Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
Valtan
bernard1
manhattanfr
guireve
caroletof
kenbest69
lol5675
Deepypain
miniskull
sebastino29
Mirapitien
thor13010
KEV1
Wysiest
DEDO
nobob
d3m0n14k
olivierbse
Jedi.6
remy
engin71
oceandroid
rocle07
totohtc
cotaky
Enalya
Serguei_1
powell1
Mitchduvar
cells224
kerry
loutre73
patrickb4159
oroiant
cuisse59
hijack
jejehtc
superboost
unknownuser
waow
sky
DjipOner
vouilloz_d
yann88
skyseb
JBL
pablodu20
Shadow-XIX
Renax
cmpuissance3
silverman
Pedrodebordeaux
tiburce
Caramel
Nico
edlinger
Zepiii
roan67
62 participants

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Bonjour,

je n'arrive pas a faire le root, je vous explique les details.

1 quand je fais la mise a jour avec testruu j'accepte tout et il est lancer en tant que administracteur car je suis sous WIN 7 integral 64, tout ce passe bien jusqu'au final il me meme erreur 171 il m'indique que je doit connecter mon phone et de verifier que le cable soit bien connecter.

J'essaie donc de continue car a la base je suis deja en ROM 1.15.405.4 et la quand j 'ai le trinagle rouge sur mon phone je je rebranche a mon PC je lance le recovery-windows.bat qui est dans un dossier sur mon bureau rien ne se passe.

je ne sais pas quoi faire?

Merci pour votre futur aide.

Dernière édition par jejehtc le Sam 8 Mai 2010 - 16:00, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Salut jejehtc , une fois que tu a fait volume bas/power as-tu bien mis fastboot en surbrillance (rouge) moi ça m'avait fait ça parce que je ne l'avais pas selectionner il était resté bleu. pour la2 eme phase avec recovery, pense à désactiver ton antivirus avant de dézipper et de lancer windows-recovery.bat.

more_horiz
ok je vais esayer cela merci

fastboot est en rouge et je ne peux me deplacer que sur bootloader - reboot - reboot bootloader ou power down

more_horiz
A ouais dans ce cas là si fastboot est en rouge je vois pas trop. Essaye de le sélectionner avec power , ton HTC sync est-il à jour ?

more_horiz
oui je suis en version 33
je viens de faire un essai avec mon antivirus desactiver [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 4 Icon_sad

more_horiz
Parviens-tu as installer des progs depuis HTC sync ?

more_horiz
je viens de faire un essai pas de problème pour faire une installation via htc sync mémé avec mon antivirus activer.

j'ai meme desactiver le debug usb toujours pareil

je te remercie pour ton aide

more_horiz
Merde je sais vraiment pas désolé essaye avec un autre pc au pire (même si d'autres auront réussi avec seven.) Moi j'ai fait ça sous Vista 32... Bon courage visite d'autre forum au pire du pire.

more_horiz
Bonjour à tous,
ayant lu l'intégralité de ce post,
j'aimerais avant de me lancer dans le root de mon phone ayant une rom htc officielle savoir certains petits trucs:
- le fait de rooter mon téléphone (j'ai lu que sense restait) enlève t'il quelque-chose à la rom? icone? applications?
- garde t'on donc la même rom (htc français pour mon cas)?
- en fait, à part le root qu'on recherche, quels sont les changements constatés par rapport à la rom d'origine en plus ou surtout en moins?

Merci de vos réponses

more_horiz
Alors pour te répondre rapidement hijack, le fait de rooter ne change absolument rien du tout à ton appareil concernant la rom, la langue, les icônes. En le redémarrant, tu reviendras à l'écran de paramétrage que tu as eu en allumant ton téléphone pour la première fois, et aucun changement. A part le fait que maintenant tu pourras installer les apps sur la carte SD Wink En espérant t'avoir bien répondu Wink

more_horiz
Ben là je crois que c'est très clair.
Je te remercie énormément d'avoir éclairci mes doutes.
Je me lance et je vous tiens au jus

more_horiz
C'est ok pour moi;
Grâce à vous, Desire rooté et bug du répondeur solutionné
Un grand merci à tous

more_horiz
bon pour moi je n arrive toujour pas a crée une goldcard je n obtien pas le numero de tel dans invite de commande act syncro mis a jour j ai eteint mon anti virus j ai crée le "path" mais rien a faire faut il lancé le setup android sdk car il me dit que l installation ne c est pas installé corectement je suis sous seven 64 je c est pas si sa peut venir de la

more_horiz
Bonjour,

je n'arrive pas a faire le
root, je vous explique les details.

1 quand je fais la mise a
jour avec testruu j'accepte tout et il est lancer en tant que
administracteur car je suis sous WIN 7 integral 64, tout ce passe bien
jusqu'au final il me meme erreur 171 il m'indique que je doit connecter
mon phone et de verifier que le cable soit bien connecter.

J'essaie
donc de continue car a la base je suis deja en ROM 1.15.405.4 et la
quand j 'ai le trinagle rouge sur mon phone je je rebranche a mon PC je
lance le recovery-windows.bat qui est dans un dossier sur mon bureau
rien ne se passe.

je ne sais pas quoi faire?

Merci pour
votre futur aide.

more_horiz
Re-bonjour,

il n'y a personne pour m'aider car je ne souhaite pas passer par la rom MODACO pour rooter pour DESIRE

more_horiz
Est ce que tu as HTC Sync à jour sur ton PC?
Est ce que Windows Update est à jour?
Ton câble USB est ok?
Ton port USB est ok?
Tu as déjà branché ton Desire au PC dans tous les modes pour que les drivers s'installent?
As tu une bonne version de SDK installé sur ton PC?
As tu fais un nettoyage de ton PC avec Glary Utilities (attention aux options)?
As tu redémarré ton PC et ton Desire?
As tu une Goldcard valide?

As tu suivi le tuto à la lettre?

Si tu as un message d'erreur pas la peine de continuer la ROM n'est pas passée, il faut régler ce soucis d'erreur 171.

Perso j'ai un Seven 64 et tout est passé sans soucis.

more_horiz
Tu peux essayer ça peut être: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=646663

more_horiz
J'ai un Desire NU, doc je commence par le popit 8 du tuto avec une carte SD ordinaire FAT32 et le fishier rootedupdate.zip dessus,au moment ou je lance recovery-windows.bat la fenêtre de terminal apparais pour 2 secondes puy elle disparais et ca c'est tout .

Config:
win 7 x64
HTC Sync 2.0.33 instalé

es-ce-que je pourrais essayer sur en ordi linux 10.04 ?

more_horiz
Salut oroiant, Ça me faisait ça quand je ne désactivait pas mon AntiVirus. Donc avant de dezipper Windows recovery bat et de le lancer désactive ton antivirus.

more_horiz
desire rooté ce soir!
super tuto
merci nvidia

more_horiz
Bonjour NVIDIA,

Je suis desole pour m'a reponse tardive.

Est ce que tu as HTC Sync à jour sur ton PC? oui j'ai mémé fais un essai avec la v 2.0.34 que l'on peut trouver sur XDA
Est ce que Windows
Update est à jour? oui j'ai mémé fais un essai avec XP virtuel
Ton câble USB est ok? oui le cable est d'origine
Ton port USB est ok? oui car je suis arrive a faire une installation via HTC sync d'une APP
Tu as déjà branché ton Desire au PC dans tous les modes pour que les
drivers s'installent? oui connexion avec htc sync et comme lecteur de masse
As tu une bonne version de SDK installé sur ton
PC? je suis sur la version r05 et j'ai mémé installe éclipse
As tu fais un nettoyage de ton PC avec Glary Utilities
(attention aux options)? pour le nettoyage j'utilise CCLEANER
As tu redémarré ton PC et ton Desire? oui après l'installation de SDK et éclipse
As
tu une Goldcard valide? pour la golcard je suis sur une version du DESIRE en nu donc pas la peine dans faire une

As tu suivi le tuto à la lettre? oui j'ai bien suivi le tuto

je refais un essaie ce soir en ré-installant le SDK ainsi que éclipse je te tiens
au courant.

pour l'installation de SDK 'PATH' tu l'ecris en majuscule ou en miniscule?

more_horiz
majuscule Wink

Tu as essayé les manips du lien que je t'ai donné?

more_horiz
non je vais cela ce soir après le taff,
par-contre il y a le debug usb activer et mémé si je le décoche il se remets quand je branche le DESIRE en USB

Merci pour ton aide. [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 4 979633

more_horiz
salut à tous, j'ai rooté mon désire il y a une dizaine de jours et il fonctionne parfaitement bien. Hier je fais celui de mon pote et là il me dit qu'il a quelques bugs au démarrage. Le tél a du mal à passer l'intro htc quietly brillant et au bout de plusieurs essais ça passe.Avez-vous déjà rencontré ce genre de bug ?

more_horiz
de mon coté tout va bien. as tu essayé de refaire la procédure au complet.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: