Effectivement ça passe cette fois avec R6 Bootloader version 0.80.xxxx_ROM version 1.21.xxx.x, tout c'est déroulé comme indiqué jusqu'au bout c'est à dire débrancher le cable pendant que le Desire démarre.
En revanche, l'écran est figé sur le le logo hTc en vert sur fond blanc ...
Je viens d'essayer ça donne le même résultat. Pff quelle poisse! Bon, étant donné l'heure je crois que je vais m'y atteler demain matin, enfin je veux dire tout à l'heure Il va falloir que je recommence tout à zéro pour reflasher parce que là il est totalement planté. En revanche, en le flashant à nouveau je vais me retrouver avec une ROM officielle HTC 1.15.xx. Pas de soucis si je fais ma goldcard à partir de ce niveau et non à partir de ma ROM originelle Orange 1.22.73.1 ?
Etape 1: Je commence donc par recréer ma Goldcard en suivant ce tuto: https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-desire-creer-sa-goldcard-t21909.htm Le lien indiqué chez PSAS ne fonctionnant plus (ils l'ont coupé suite à l'avalanche de demandes qu'ils avaient) j'ai utilisé le lien alternatif suivant, mis en place grâce à l'accord entre eux et un célèbre forum: http://psas.revskills.de/?q=goldcard Déjà ce qui m'étonne, c'est que l'image goldcard que j'ai reçue par mail est exactement identique aux premières 18 lignes de mon image disque (physique). Si c'est normal je ne vois pas l'intérêt du copier-coller. Mais j'ai tout de même suivi à la lettre le tuto. La Goldcard est donc réalisée. Opération Goldcard OK
About to start flash... < waiting for device > sending 'zip' (138708 KB)... OKAY writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image... INFOsignature checking... INFOzip header checking... INFOzip info parsing... INFOchecking model ID... INFOchecking custom ID... FAILED (remote: 42 custom id check fail) sending 'zip' (138708 KB)... OKAY writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image... INFOsignature checking... INFOzip header checking... INFOzip info parsing... INFOchecking model ID... INFOchecking custom ID... FAILED (remote: 42 custom id check fail)
Rebooting to bootloader...
rebooting into bootloader... OKAY
Step 1 complete - now use the bootloader menu to enter recovery mode.
To do this, press the power button, wait a few seconds, then use the volume keys and power button to select the RECOVERY option. C:\R6>
Je continue le tuto et arrive donc au mode recovery et son menu. Là, il est bien lancé mais je remarque que vers le bas de mon écran j'ai cette petite phrase qui m'inquiète un peu: "E:Can't open /cache/recovery/command" Par ailleurs, pour poursuivre le tuto:
"Sélectionnez l'option 'wipe data/factory reset', puis sélectionnez l'option 'Apply sdcard:update.zip', et sélectionnez 'update.zip'. Quand le flash est terminé, rebootez, et voilà!"
J'ai bien 'wipe data/factory reset' et 'Apply sdcard:update.zip' mais pas la dernière étape 'update.zip'
A moins qu'il faille concidérer qu'il a sélectionné automatiquement le fichier update.zip ?! J'ai tout de même un message disant Install from sdcard complete.
J'ai trouvé sur le market une aplli : app2sd. Aprés installation, elle détecte si des applis peuvent être déplacées sur la SD ou non. Est-ce que cette appli vaut a2sd + ou pas?
il faut avoir 2 sdcards pour pouvoir installer apps2sd? qu'en est il alors de moi, qui ai seulement une carte memoire. je rappelle que mon htc desire n'a pas de simlock.
rom? man je sais pas. j'ai meme pas encore rooté mon htc desire. je voudrais premierement bien me documenter avant de me lancer la dedans. est ce que je peux installer apps2sd en ayant q'une seule carte memoire (c'est pas une gold)? je pose cette question; parce que dans ton tuto tu fais allusion a la gold et a la normale.
salut à tous , c'est dummy1 nouvellement connecté, me suis pas encore présenté mais j'ai une urgence rouge et après zou je m'y colle . Voilà, j'ai rooté mon desire avec unrevoked 3 puis installé froyo sans goldcard. tout fonctionne au poil MAIS l'espace memoire est ridicule( reste 30Mo avec à peine une quinzaine d'applis installées). J'aimerais tenter la méthode pour charger l'a2sd sur ce forum mais là j'ai un gros doute! Meme si je peux passer en mode recovery, installer des zip etc... avec Unrevoked, je ne vois pas de triangle rouge etc... Voilà, ça me fait rever de voir ces espaces memoires que vous decrivez. merci ++ :Android:
Zappe le triangle, tu as un recovery permanent qui n'a pas besoin de connexion PC pour fonctionner, tu dois appliquer le zip et faire tes partitions comme dans le tuto