Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

description[AIDE] Synchronisation avec activesync Empty[AIDE] Synchronisation avec activesync

more_horiz
Sur un HTC Desire, chez orange
numéro logiciel 1.15.73.12
noyau : 2.6.29-3cb3dfbf
version micrologiciel 2.1-update1

Je tente de me syncroniser (mail, contact, agenda) via activesync sur mon serveur pro de messagerie (ubuntu et zimbra) mais il me balance un msg d'erreur de vérifier mon paramètrage car il n'arrive pas à contacter le serveur (adresse ip rentrée)
j'ai bien sur vérifié que tous mes ID étaient corrects
si qqun a une idée d'où regarder...
j'avais un HTC hero avant et cela fonctionnait impec.

Je synchronise bien gmail et autres comptes de messagerie
Merci par avance
Nico

Dernière édition par Ana le Lun 3 Mai 2010 - 22:46, édité 1 fois

description[AIDE] Synchronisation avec activesync EmptyRe: [AIDE] Synchronisation avec activesync

more_horiz
Bonjour,

Aucun message parlant de certificat ?

Sinon, l'adresse du serveur exchange est celle que tu utilise pour le webmail, normalement.

description[AIDE] Synchronisation avec activesync EmptyRe: [AIDE] Synchronisation avec activesync

more_horiz
nan aucun prb de certificat
je viens de faire une config pour un htc hero encore et cela fonctionne nickel
l'adresse du serveur est bien l'@ IP publique de mon serveur de messagerie, je n'ai aucun prb de paramétrage...
je penche plus pr un conflit de version activesync?
mais j'ai essayé avec roadsync et touchdown, et ca ne fonctionne pas non plus

more_horiz
Titre modifié ...

Comment poster sur le forum

more_horiz
merci de la précision, sur que c'est plus clair ainsi...
remodifié car plus précis

more_horiz
L'adresse du serveur est en http ou https ?

more_horiz
elle est du type 80.56.159.23

more_horiz
Je vais être coincé parce je ne suis pas sous android, mais il doit y avoir une option du style "connexion sécurisée", ce qui correspond à un https...

more_horiz
oui il y a ca mais avec SSL
et notre serveur ne l'utilise pas
tous les portables de ma flotte fonctionnent et vont chercher les mails
sauf celui sous htc desire

more_horiz
j'ai rappelé Orange qui me dit que c'est simplement pas compatible, sans autre explication...ils savent à peine ce qu'est activesync

j'ai appelé HTC france et le gars me dit que l'opérateur a du rajouter une couche car par défaut il n'y a pas activesync sur le Desire

mais qu'avec htc sync cela marchera
je lui ai bien dit que c'était des syncro "over the air"

bref hotlines merdiques

more_horiz
Bon courage pour la suite...

more_horiz
moi c'est pareil j'ai un souci avec la synchronisation de mon htc désire sur mon pc. le problème c'est qu'un message d'erreur apparait ("erreur: 1contacts, 1calendrier") si quelqu'un à la solution. il est indiqué que l'erreur est due à: "impossible de récupérer le profil Outlook par défaut"
Mais comment configurer Outlook?
merci

more_horiz
[Question bête, As-tu installé : HTCSync_2.0.28.exe ?

more_horiz
oui. par contre un moment après l'installation il demande un id (outlook, ...) ou je ne sais quoi, et je ne sais pas où la trouver et comment la réécrire dans htc sync de mon pc.
merci

description[AIDE] Synchronisation avec activesync Emptyimpossible de synchroniser (je suis aussi chez ORANGE)

more_horiz
Comme Ana, impossible de synchroniser (je suis aussi chez ORANGE)

j'ai suivi ce qui était indiqué sur le tutoriel de HTC pour cette synchronisation (sans bien comprendre à quoi celà servait mais je suis plutôt perfectionniste et je veux exploiter toutes les possibilités) ;
j'ai installé , sur le PC, de 2 manières HTCsync_2.0.28.exe :
- une 1ère fois depuis la carte SD du téléphone (HTCSync_2.0.28.exe) y est installée)
- Impossible ensuite de synchroniser donc j'ai désinstallé et je suis allée chercher une version plus récente sur le site de HTC mais idem

En fait , j'ai bien le petit logo en bas à droite de l'écran, (un téléphone barré d'une croix rouge alors qu'il devrait être vert)
J'ai aussi sur cette même barre, un logo (symbole de 2 flèches tête-bêche) qui doit signifier une synchronisation mais est en grisé et indique "déconnecté" même si le DESIRE est connecté : en fait mon PC ne reconnait le DESIRE que lorsqu'il est en mode lecteur ou chargeur par USB ou en disque externe .
Pour la synchro. il fait comme si les 2 appareils n'étaient pas reliés par le cable USB ;

En allant sur le site officiel orange, dans mon compte puis caractéristiques du HTC desiré, il apparait quand même que la fonction synchronisation n'existe pas.
Alors question, cette fonction existe-t-elle sur le HTC DESIRE verrouillé ORANGE ?

Et puis je me demande quand même ce que HTC sync apporte concrètement : quelque chose m'échappe Sad Si l'un d'entre vous pouvait répondre à cette dernière question? un grand merci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: