Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

description[AIDE] internet par activesync Empty[AIDE] internet par activesync

more_horiz
Bonjour à tous

J'aimerai savoir comment utiliser la connexion internet de mon PC par activesync en cable USB (pas de WIFI au boulot et mauvaise couverture 3g)
j'ai cherché sur google et sur le forum, j'ai trouvé des allusions comme quoi ce serait possible, mais je ne sais pas comment parametrer....

merci!

description[AIDE] internet par activesync EmptyRe: [AIDE] internet par activesync

more_horiz
Salut,

Sur seven et vista, avec le gestionnaire pour appareils mobile ca fonctionne sans paramétrage (normalement...).

Sur xp, avec Active sync, il peut y avoir un petit paramètre a changer. clic droit sur l'icone d'active sync, paramètres de connexion si je me souviens bien, et il faut choisir internet dans la liste déroulante.

Après, il faut voir si tu passes par un proxy pour accéder au net sur ton PC.

Si c'est le cas, il faut vérifier s'il a été repris sur ton HD2.
--> 'démarrer', 'paramètres', 'menu', 'plus', 'connexions', a nouveau 'connexions', et dans réseau de bureau, tu choisis 'configurer mon serveur proxy'. Ici, tu vérifies si la case 'ce réseau se connecte a internet' et si les paramètres de serveur proxy sont remplis. Sachant que dans mon cas, meme avec la case 'ce reseau se connecte a internet' décochée, ca fonctionne.

Si tu as connecté ton hd2 sur un pc d'entreprise, il a peut etre récupéré le proxy de ton entreprise. Il te faudra alors décocher la case 'ce réseau se connecte à internet via un serveur proxy' si tu n'en utilises pas chez toi.

Mike

Dernière édition par mike_du_51 le Ven 7 Mai 2010 - 15:16, édité 1 fois

description[AIDE] internet par activesync EmptyRe: [AIDE] internet par activesync

more_horiz
salut,

ca se fait automatiquement, si tu as activsync et parametré la connection se fait directement. En tous cas pour ca le fait direct pas besoin de cab.

tcho

more_horiz
Merci pour vos réponses.... mais ça marche pas [AIDE] internet par activesync Icon_sad

spontanément, la case "ce reseau se connecte à internet" n'est pas cochée et quand je la coche et je valide par ok
lorsque je reviens dans connexion, elle est à nouveau décochée.....

connexion internet uniquement par edge et pas par active sync

mon pc de bureau est relié à un réseau par un routeur sur une livebox, je ne crois pas qu'il y a de proxy....

more_horiz
et as tu vérifié les paramètres de connexion d'activesync (clic droit sur l'icone a coté de l'heure) ? est-ce que tu as bien 'Internet' qui est sélectionné ?

Je venais de redémarrer un vieux pc sous xp.. et par défaut , une fois active sync instalé, ca ne marchait pas.
Il m'a suffit de mettre 'Internet' au lieu de 'automatique' sur active sync, et ca a marché aussitôt...

Mike

more_horiz
sujet déplacé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: