Je vous explique mon problème. J'étais sous une ROM officielle SFR jusqu'à il y a quelques minutes.
En suivant un tuto, je suis passé sur une ROM Officielle HTC (1.66) récupérée via un lien sur ce forum. L'installation s'est bien déroulée, le téléphone semble fonctionner correctement.
Cependant, j'ai quasiment tout le temps deux connexions actives : - SFR AlwaysOn - wap SFR
D'après ce que j'ai compris, SFR AlwaysOn c'est la connexion data... mais pourquoi cette connexion wap ???? Peut-elle engager une sur-facturation ?
Je précise que j'ai un forfait SFR classique avec l'option Full Internet.
Si tu as l'option Full Internet, supprime la connexion Wap (c'est le point de connexion pour les forfait 3G+ sans option) Tu n'auras aucun problème de surfacturation.
comme l'as dit Sccip utilise uniquement la connexion SFR AlwayOn car quand les deux sont activé sa fout le bordel moi j'avais pas de TV ni MSN et en activant juste SFR AlwayOn et ben tout passe déçu et il n' y aucun soucis par contre si tu veux regarder la TV soit utilise SFR TV du market et si tu veux passer par le web il faut mette l'user agent sinon ça marche pas
Autre solution pour récupérer les parametres réseaux SFR comme Internet Mobile, Full Internet, etc! voici le cab nécessaire pour ceux qui sont chez SFR et qui ont acheté leur HD2 nu ou mi sous Rom officielle: Installer en 1er le cab Security Off puis UA-SFR Discretix Après installation , le téléphone redémarre puis allez sur l'onglet Paramètres -> Contrôles sans fil -> Menu -> Connexions -> Avancés -> Séléctionner des réseaux! A vous de jouer
Je viens de lire vos messages mais une petite question
j ai un forfait illimytic5 connect XL,si j ai bien compris la connexion AlwaysOn suffit mais comment savoir et où se trouve les autres connexions actives.
Car mon HD2 joue à saute mouton je passe en 3G en H en E ect...
3G, H, E, ce n'est pas ta connexion, mais le type de réseau. Quand on parle de connexion, on parle en fait de point d'accès ici. Le point d'accès reste le même quelque soit le type de réseau, que tu sois en G (pour 2G), en E (pour Edge, c'est-à-dire 2.5G), 3G (pour 3G) ou H (pour HSDPA, c'est-à-dire 3.5G ou encore 3G+).
merci mais Probleme en wap je n ai plus internet si je me mets sur internet mobile et que je vais sur modifier cela me donne selection auto + wap SFR CSD +33613000010 et internet mobile.
et là tout marche mais bon je voudrais comprendre.
je pense aller faire chier un mec de chez sfr tout le monde me dit wap mais ne fonctionne avec wap ?????
Bon je viens de reconfigurer le wap via sfr et j ai internet mais je ne reçois toujours pas mes mail, alors qu'en je me mets en internet mobile cela fonction ??? je deviens dingue. bonne nuit demain il fera jour
Je pense que Internet Mobile, c'est du hors-forfait sans restriction de ports, ce qui expliquerait qu'il puisse accéder à ses mails. Par contre, la note va être salée à la fin du mois ! Il n'y a pas d'accès mail (pop, imap) avec les forfaits Illimythics de base.
Comment fait-on pour virer wap sfr et ne garder que AlwaysON? De plus je n'arrive pas à dl des applications depuis le market place, je pense que cela vient de là Lorsque j'arrête le wap je n'ai plus de AlwaysOn....je comprend plus
Je préfère demander avant de bidouiller et tout planter.
j'ai un forfait Illimythics 3G+ Full Internet (c'est moi qui vient de faire un hard reboot lol), avant que je fasse le flash de mon tel j'avais full internet d'écrit
Edit: nouveau problème en plus du market place dt je n'arrive pas à dl les applications, là c'est Windows live: je n'arrive pas à l'installer: ca bug au niveau de mon loggin et lorsque mon tel se met en veille impossible de l'en faire sortir.
Aidez moi svp, ca commence à me faire peur et à me foutre les boules aussi.
Vu qu'on n'a toujours pas repondu à mon problème de wap sfr et AlwaysON (attention je ne dit pas que c'est long) j'en ai profité pour poser mes questions en même temps, de plus je pense que mon problème avec le market est liée à mon problème de connexion.
Je n'arrive pas à télécharger sur Windows market ni à installer Windows live, ca bloque lorsque je doit me loguer. je n'ai encore rien installer comme programme sur le tel, je pense que le bug est du à mon tel qui mettait tout mes contact à jours avec Fb. Je tente à nouveau d'installer Windows live et je te dit ce qu'il en est.
Edit: c'est bon pour Windows live: c'était bien ma mémoire qui était saturé par les nombreuses MAJ faite via Fb. En espérant que ce soit le même problème pour le market place...
Edit 2: bon ca à l'air de marcher sans problème pour le market place aussi, autant pour moi. Par contre j'ai toujours wap SFR et SFR alwaysON qui s'affiche dans le commManager et le nom de mon fournisseur est 3G S SFR.
Va dans les connexion sélection SFR AlwaysOn et valide normalement la Wap SFR ne se lancera plus. Et au pire tu peux la supprimé vu que tu as du Full Internet.
Ok, merci. J'ai validé SFR AlwaysON, ca marche nickel, Merci au grand et tout puissant shen57
Au fait: je n'ai rien touché en ce qui le concerne l'user agent, c'est celui de la version1.66 (si ca a un lien avec la ROM). Cela risque t-il de me poser problème par la suite et est-il essentiel de l'installer?
Autre question: est-il normal qu'en nom d'opérateur j'ai 3G F SFR?