Le forum ainsi que l'auteur de ce sujet ne sauraient être tenus responsables en cas de dégats ou toute autre mauvaise manipulation liés à ce soft.
Versions v4 - For advanced users only: call LeoAutoCpuSpeed.exe with a custom performance level to set that speed (and disable autoscaling if enabled). So, calling "LeoAutoCpuSpeed 12" will set it to 768MHz. And FYI, 18 = 998MHz.
v3 - Add overclock - Add auto-apply at startup
v2 - Add speed control by slider - Enable/disable autoscaling
v1 - Initial version (only read cpu speed & stress cpu)
V4
Source
Aussi disponible dans la Sinon, uploadez le !
Dernière édition par Bamlot le Jeu 3 Juin 2010 - 20:33, édité 6 fois
Il avait été dis que le HD2 gérait super bien la vitesse du processeur?
Bamlot, ton titre n'est toujours pas conforme
Etape n°1 - Le titre du topic Mettre un titre respectant ceci : [SOFT] NOM DU SOFT (EN MAJSUCULES) : Mini description du soft (minuscules) [Gratuit/Payant]
Et respecte bien la première majuscule des mots en minuscules steuplé ! Comme tu publies souvent, je t'ennuie un peu plus afin que ce soit parfait
ceux qui l'ont installé, avez vous remarqué une meilleure autonomie ?
D'après l'auteur NetRipper, si on force à 1 GHz en permanence, l'augmentation de consommation est minime, par contre le gain en performances sensible. (Sauf sur ROMs ou l'auto-scaling est déjà désactivé bien sur)
NetRipper a écrit:
I have seen only very very miniscule differences on battery usage when using 998MHz all the time. You really wouldn't notice the difference if it were at 998MHz all the time, or at 768MHz (default). The only thing you _do_ notice, is that it feels snappier.
Try playing a decent movie in TCPMP or coreplayer with autoscaling on, and try again with autoscaling off and at 998mhz. Huge difference. (Note that some ROMs already have autoscaling disabled and will run at 998MHz all the time, like CleanEX. You won't notice a difference there obviously.)
Edit: Bon, après 2 heures d'utilisation, le gain en performances est flagrant, c'est plus réactif, les applis s'ouvrent plus vite, on le voit bien en activant l'animation météo avec le Cookie's Home Tab, bref trés sympa ^^
Je ferai quelques tests pour mesurer de façon objective le gain en performances et l'impact sur la consommation.
apré 2 jour d'utilisation c'est que du bonheur j'ai mi a 1GH et le tel est plus fluide et je tape 3fois plus vite les sms =) la batterie fond un petit plus vite mais c'est minime
Je l'ai installer depuis hier et effectivement je trouve mon HD2 Rapide au lancemencent des programme, Igo en - de 8 secondes. Après la fluidité suis pas trop persuadé de la chose. Je continue les tests.
pourtant le cpu tourne bien a 1ghz quand le hd2 est utilisé puisque les 768mhz sont juste un mode idle donc???
Edit: Bon bah changement il y a bien j'ai fait un bench via coreplayer voila les resultat:
768mhz ---> 119% 998mhz --->121%
Ok la c'est rien mais ensuite!
1113mhz ---> 133% Pas énorme c'est sur mais quand même un gain de plus de 10% sur une vidéo c'est pas mal 1152mhz ---> 138% presque 20% de gain énorme
J'ai essayé de monter plus haut et coreplayer plante :/ je vais voir pour faire d'autre test mais c'est vraiment pas mal
Le faible gain entre 768mhz et 998mhz est tous a fait normal puisque le hd2 monte de lui même en 998mhz mais apparemment c'est moins performant qu'un 998mhz permanent!
Si tu prends comme référence les 121% donc 998 mhz comme base de calcul pour arriver a tes 138% ce n'est pas un gain de 20% mais de 14,0495867768595 %, comme tu augmantes ton processeur de 15,4308617234469 % c'est même décevant car tu es en dessous de ton overclockage
J'utilise la v2 depuis deux semaines, et juste en désactivant l'autoscaling (Verrouillage à 1Ghz) me permet d'avoir une lecture totalement fluide avec CorePlayer en mode DirectDraw, c'est de la folie!!!! Oo Plus aucune scène ne saccade même les plus gourmandes, c'est LA solution à la lecture vidéo qu'on attendait tous!!!
Je ne pense pas, reste quand même à voir l'avis de quelqu'un qui en est certain. Je suis à 998Mhz depuis quelques jours, je ne vois pas vraiment de différence niveau consomation d'énergie mais OMFG la fluidité. C'est hallucinant comme CHT qui laguait tout le temps est devenu fluide, le jour et la nuit... En tout cas, testé et approuvé, je l'ai, je le garde !
Je recommande chaudement ce soft à tous ceux qui ont des lags ou autres problèmes de fluidité sur leurs HD2 !
Si tu prends comme référence les 121% donc 998 mhz comme base de calcul pour arriver a tes 138% ce n'est pas un gain de 20% mais de 14,0495867768595 %, comme tu augmantes ton processeur de 15,4308617234469 % c'est même décevant car tu es en dessous de ton overclockage
Peu importe pour moi c'est très convainquant pour un mobile et puis pour aller de 121 à 138 il faut 17 donc 17%... Le processeur n'est pas pris en base de calcul. Pour coreplayer 100% = vidéo normal, 200% = deux fois plus rapide et ce peu importe la fréquence du processeur
Je suis un amateur d'OC sur PC (Core 2 duo @ 4Ghz pour mon cas mais osef), et dans le cas d'un OC sur PC, si on augmente pas la tension, le système est moins stable, donc quand on augmente la fréquence on est censé augmenté la tension, mais ça fait encore plus chauffé le proco. Je sais pas comment ça se passe sur le tél (la batterie fournis une tension constante non ?) mais déjà que ma batterie chauffe pas mal, elle chauffera encore plus ainsi que le proco, et sur les PCs si on a pas un refroidissement adapté ça raccourcit sa durée de vie, il y a quand même une sécurité pour ne pas faire fondre la puce, mais je ne sais pas si c'est le cas ici. Et en plus il se pourrait que notre beau HD2 plante plus souvent, sans compté que le fait que le proco se downclock en idle et s'overclock en burn, c'est un gros plus pour l'autonomie (comme sur les carte mère proposé par asus).
Si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa, car je crains une surchauffe...
le proco peut supporter les 1ghz permanent car quand tu li une video il tourne a 1ghz, overclock ou pas. Pour ce qui est du veritable overclock (superieur a 1ghz) il fonctionne uniquement sur secteur et je pense que si le tel surchauffe trop il freeze avant de cramer mais bon mefiance tout de meme....
En tous cas pc ou pas un proc qui tourne en permanence a 1ghz au lieu de 768mhz verra forcement sa duree de vie reduite.
ps: desole pour les accent et les fautes je suis sur mon tel