Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[FORUM] Sélecteur de thème du forum

power_settings_newSe connecter pour répondre
+92
Karting06
calavera
Zebulon
foulke
Casper78
Compte Fondateur
myhtchd2
Cyrilledroid
staysee
vanquished
Oltapat
venom
Jules Winfield
DarkOrcus
Djé06
mykid
Z80
fufu
C.B
Stanblack
skoblar
oxbo
chris_afric
smilt
Bamlot
neomash
planete.game57
Litea
LudoA12
Rhino
bebe1310
nina
spyoner971
Phub77777
Zack
nelosan
TigerJO
ChriskaB
BigPat
Donaldox
geraldo
phil34
bandits69
joe bird
explicitben
Baboudu50
gramaj
Ldenayer
lacjm
blackpanther
K-lagan
mohican22
Zyon
NiarkMan
tchitchi
Vally
Dark Vador
lauky
flo90
Dragonlyon
Agrimok
Mr Unknown
Sony
Twipeep
lolocivic
DEDO
webabar
Xiony
boumbas
tibou
Jedi.6
marco31260
OX6GN
Guantanamo
beotien1
Oudjat
claudec
ll_ll
Gill
chouch
d3m0n14k
yrro
Nico
parrot
Snipper-Ice
Kty51
Caramel
Hawk19
Mitchduvar
Zepiii
PhilGood06
LordK1
96 participants

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Donc c'est la barre de widget qui pose ce problème.
C'est sous quel navigateur ?

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
FF2 ici, mais je suis quasiment sûr que j'avais pareil à la maison. Je rentre bientôt, je vais pouvoir te le confirmer.

J'essaie avec I.E., pour voir...

Edit : ah, ça ne le fait pas avec I.E. 8 parce que quelle que soit la taille de la fenêtre, l'ascenseur horizontal est absent !

Il redimensionne la page...

Et FF ne le fait pas. D'ailleurs, chose curieuse, l'ascenseur reste présent même en plein écran avec toute la page affichée en largeur. Pourtant, à ma connaissance, il redimensionne bien les pages sur d'autre sites... Bizarre... scratch

Je réessaie avec FF3.6 tout à l'heure.

Edit : tiens, par exemple, FF2 redimensionne bien la partie gauche pendant un édit : la largeur du message s'adapte à la fenêtre.

Il n'y a qu'en mode affichage que ça ne se redimensionne pas.

Il y a forcément une définition bizarre dans le frame de droite en mode affichage, qui n'y est pas en mode édition. Les widgets ne sont pas forcément directement en cause : ce serait la définition générale de la page, plutôt.

Dernière édition par Z80 le Jeu 31 Mar 2011 - 11:35, édité 1 fois

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
OK...
Pour rappel, FF2 est un navigateur TRÈS ancien, donc non pleinement supporté (il ne gère pas le CSS3). Cela dit, ton problème ne semble pas lié à FF2...
En tout cas avec le 4, je n'arrive pas à le reproduire...

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Excuse, j'ai édité pendant que tu écrivais : relis mon message précédent, j'apporte des précisions intéressantes. ^^

Quant à FF2, il était réputé pour interpréter le code HTML de manière plus proche des règles officielles qu'I.E.

Mais évidemment, les nouvelles normes...

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Oui, les nouvelles normes, et IE est à des années lumières des normes...
Donc, c'est en mode édition que tu as ce problème ?

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Non : en mode édition, tout est OK ! Very Happy

C'est uniquement en mode affichage normal des pages du forum...

Etonnant, non ? Very Happy

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Étonnant... Hmmm.
Dis moi ce qu'il en est sur un navigateur récent.
Peux tu me faire un screenshot stp ?

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
En fait, je me suis trompé : ça ajuste bien les largeurs....

C'est juste que ça centre bêtement la page ! Laughing

Hum, j'ai fait les screenshots, mais je n'ai pas trop envie de les héberger sur un endroit public comme Imageshack... Une suggestion ?

Moins de 200 ko chaque en png... J'en ai chopé une pendant l'affichage, juste avant que les widgets s'affichent, et une après.

En fait, l'affichage se déroule en 3 phases :

1) On est placé en haut à gauche

2) On saute en bas à gauche

3) On finit en bas au centre et on ne voit plus les messages en entier ! Very Happy

Edit : c'est bon, j'avais encore un peu de place chez mon FAI.

Je t'envoie les liens en MP.


Dernière édition par Z80 le Jeu 31 Mar 2011 - 12:01, édité 2 fois

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Hmmm Envoie les moi par mail Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Bon, ça ne le fait pas avec FF 3.6.

Tout est correctement redimensionné, et l'ascenseur est absent du bas.

En fait, même le grand logo en tête de page est redimensionné en hauteur et en largeur (jusqu'à une taille mini), alors que sous FF2, il est plein pot tout le temps.

Donc rien à faire a priori ?

D'un autre côté, ce n'est pas aussi handicapant que l'absence de boutons pour éditer un message.

C'est quand même mieux que ça n'a été, quoi ! Very Happy

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
:p La solution : met à jour tous tes navigateurs Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Pas possible au bureau, j'ai déjà expliqué. Wink

Mais comme je le disais, le mal est moindre : au moins, je peux éditer et citer, maintenant ! Very Happy

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Oui, je m'en doute pour le bureau, mais au moins chez toi Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Ah mais chez moi, tout va bien, hein. Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Oui, mais autant le mettre à jour Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Bonjour,
Ma préoccupation concerne la messagerie privée.
Je la poste ici, faute d'avoir trouvé ailleurs.

J'ai un message privé envoyé le 27 mars qui reste englué dans ma boîte d'envoi depuis le 27 mars.
Y-t-il une manoeuvre qui m'aurait échappée ?
Existe-t-il une fonction Envoyer/recevoir ?

J'ajoute qu'un autre MP envoyé le 24 mars est bien parvenu à son destinataire.
Merci aux administrateurs de leur écoute.

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Salut,

S'il est dans la boite d'envoi, c'est simplement qu'il n'a pas encore été ouvert par le destinataire, mais ça, tu ne peux rien y faire.

C'est une sorte de système d'accusés de réception. Une fois qu'il n'est plus dans boite d'envoi, c'est simplement qu'il a été lu. Mais ton message a bien été envoyé Wink

++,

Zepiii

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Salut Zepiii,
Merci.
Tout s'éclaire car il y a une excellente raison pour que le destinataire n'ai pas ouvert sa messagerie depuis le 27 mars.
Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
J'ai une petite suggestion qui je pense peut être très pratique pour le forum.

Quand je clique sur la fonction « RECHERCHER », je peux taper le titre d'un sujet, mais si je veux chercher les messages d'un auteur en particulier, je suis obligé de cliquer sur « RECHERCHE AVANCÉE » et recharger à chaque fois une page.

Ne serait-il pas possible d'inclure le champ « Recherche par Auteur: » directement lors du clic sur « RECHERCHER ».

Merci d'avance. Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Je pense que non, mais je laisse Twipeep infirmer ou confirmer mes propos Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Non, l'ajout de fonctions est très limité par forumactif...

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
C'est dommage. Sad

Dans ce cas, pourquoi vous ne prenez pas la plateforme phpBB par exemple où vous auriez un total contrôle de ce que vous voulez modifier ?

Merci pour vos réponses.

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Parce qu'on ne peut pas exporter la base de données...

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Je comprends tout à fait, les migrations ce n'est pas facile à faire.

Si vous gardez cette plateforme, c'est qu'elle vous convient.

Merci, bonne journée. Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Non, c'est qu'on ne peut pas changer...

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 20 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre