Je suis toujours plutôt content de mon HD2 et profite beaucoup de toutes ses fonctions mais mon problème principal vient de l'étuis "norêve". L'etuis a une découpe dans son épaisseur au dessus de la touche d'allumage de l'appareil (en bas à droite donc). Bien vu sauf que tous les boutons allument l'appareil quand il est en veille... Y-a-t'il une astuce pour que seule la touche de droite le fasse sortir de la veille ?
Ca m'éviterait de régler ça en mode Hardware à coup de cutter dans le joli étuis.
Il veut dire le capteur qui fera que si il est dans sont étui il captera tout noir donc met en veille automatiquement le téléphone. Si il n'est pas dans l'étui il captera de la lumière et laissera le tel allumer. Le cab doit être sur le forum ou dans le guide du débutant HTC très bien fait
Une fois le cab activé, .... impossible de rallumer le tel quand il fait nuit. C'est ballot, non ?
Exemple : en voiture, il faut allumer le plafonnier pour que le tel s'allume. Un autre : la nuit au lit, vous voulez l'heure ? allumez la lumière puis le tel.. pas fun ^^
J'ai fini par le supprimer ce cab, pourtant ça m'était utile car mon HD2 s'allume aussi intempestivement.
Je vais contre-vérifier mes propos. Il semblerait après lecture du topic concernant ce cab sur le forum que je n'ai pas utilisé le même, alors... je vais l'essayer avant de peut être dire des âneries
Dernière édition par Dexity le Mer 2 Juin 2010 - 12:23, édité 1 fois
Donc j'ai installé le cab fourni sur le forum et ça fonctionne nickel Je viens de faire le test dans le noir complet : je peux allumer le tel. En cas de présence devant le capteur (étui, main), il s'éteint.
Le cab que j'avais essayé à l'époque éteignait le HD2 par rapport à la luminosité...
Je l'ai configuré pour que ça éteigne l'écran *que* quand c'est verrouillé.
En plein jour ET dans le noir complet (pièce sans fenêtres) : => Sur le home, inactif => Verrouillé, actif en présence d'une main, d'un étui, d'une poche.
Je n'ai rencontré qu'un seul bug : Verrouillé, posé sur mon bureau avec des néons au plafond. Non branché sur l'usb. Par trois fois en une vingtaine de minutes il s'est .... rallumé tout seul, sur l'écran de verrouillage. SFR "téléphone" actif - Blutooth, WiFi, 3G, etc désactivés.
Je précise que ça fait des mois qu'au boulot il est posé sur le bureau, et qu'il ne se rallume pas tout seul - ce symptôme a commencé ce midi, quand j'ai installé le cab ^^ mais ce n'est pas si génant quand on est au courant.
Il est donc capable de se rallumer tout seul.... Ca peut être génant et causer un vidage de batterie non prévu. "Mais" ce cas n'arrive bien sur *que* si le téléphone n'est pas dans son étui. Au final je l'ai branché sur l'USB.
Donc un gros +1 pour moi, je compte l'utiliser.
ragvance a écrit:
A moins que le capteur dont vous parlez soit en façade ?
ragvance : oui, le capteur est en façade, en haut à gauche à coté de celui de luminosité.
titool a écrit:
Faudrait un retour de ragvance . Mais si Dexity dis que c'est bon, je pense que oui ^^
C'est gentil, mais je peux aussi me planter
Dernière édition par Dexity le Mer 2 Juin 2010 - 18:02, édité 1 fois
Donc 90s après s'être re-éteint, il se rallume. Je précise qu'il est posé à plat sur le bureau, néons au plafond, que personne ne passe au dessus, et qu'il est à 20cm au moins de moi. Pas d'interférence "de proximité".
=> Si je désactive l'appli, le HD2 reste éteint. Ca fait +5min que je le surveille là, il ne se rallume pas.
Au final je me demande si ce cab en vaut la peine. Alors oui, ça le force à s'éteindre quand il détecte une présence + verrouillé. Mais si il s'allume tout seul 15 secondes toutes les 90s, au final ça consomme plus que si il était éteint...... (si on ne prend pas en compte l'appui involontaire sur les touches dans l'étui ou la poche)
Attention hein, j'ai bien précisé que j'ai fait mes tests "avec le HD2 posé sur le bureau" => donc rien à proximité dudit capteur
J'ai re-fait le test avec un mouchoir en papier posé dessus. Avec une présence sur le capteur, il s'allume-éteint si rapidement qu'on a à peine le temps de le voir (et encore, faut être en train de le surveiller avec le chrono à la main) Au bout de plusieurs minutes, j'ai retiré le mouchoir. Comme si je le sortais de l'étui : allumage direct.
Je vais conserver l'appli active toute la nuit (Le HD2 sera dans sa chaussette). Je verrai bien demain (voir après demain) si j'y gagne en conso involontaire.
Faut voir niveau batterie, car c'est vrai que dans un jeans le HD2 doit s'allumé régulièrement et donc la batterie en prend un coup. Maintenant si un tel soft ne consomme presque rien, ça peut être un bon compromis.
Pour dérouler le menu démarrer il faut approcher le doigt du capteur et l'appareil s'éteint... Pas des plus pratique ! En utilisant le bouton de droite pour éteindre le tel, il se ralume tout seul si le capteur ne détecte rien puis passe progressivement en mode veille.
Il n'y a vraiment pas possibilité de n'activer que le bouton de droite pour allumer l'appareil plutôt que tous les boutons par défaut ???