Vous démarrez le Desire avec volume bas appuyé, vous choisissez Fastboot, vous connectez le Desire au PC en USB, vous ouvrez une console Windows toute simple, vous tapez: fastboot oem boot, ça donne ça:
ensuite vous téléchargez le fichier mtd0.img vous l'ouvrez avec l'éditeur hexadécimal dont le lien est donné post 1, vous modifiez la ligne pour qu'elle soit adaptée à votre CID
Vous sauvegardez ça, vous téléchargez le second fichier comme demandé dans le tuto, vous coller ce fichier + le mtd0.img à la racine de votre carte SD (faites le via le PC ça vous évitera des lignes de commande
Maintenant que vous avez copié mtd0.img et flash_img à la racine de votre carte SD, entrez les commandes suivantes dans un émulateur de terminal sur votre Desire.
su cat /sdcard/flash_image > /data cat /sdcard/mtd0.img > /data chmod 755 /data/flash_image ou chmod u+x /data/flash_image /data/flash_image misc /data/mtd0.img
Pour la manip de rétablissement de l'accès à la carte SD, vous avez besoin d'aide aussi?
Dernière édition par Nvidia le Ven 11 Juin 2010 - 19:44, édité 1 fois
Alors là je ne pige pas, j'ai fais ça juste pour tester le tuto vu que certains ont des difficultés et ça à fonctionné du premier coup, aucune manip particulière, rien de rien...
Vous démarrez le Desire avec volume bas appuyé, vous choisissez Fastboot, vous connectez le Desire au PC en USB, vous ouvrez une console Windows toute simple, vous tapez: fastboot oem boot, ça donne ça:
ensuite vous téléchargez le fichier mtd0.img vous l'ouvrez avec l'éditeur hexadécimal dont le lien est donné post 1, vous modifiez la ligne pour qu'elle soit adaptée à votre CID
vous sauvegardez ça, vous téléchargez le second fichier comme demandé dans le tuto, vous coller ce fichier + le mtd0.img dans un dossier data à la racine de votre carte SD (faites le via le PC ça vous évitera des lignes de commande
et ensuite, je n'ai pas testé mais à mon avis vous vous mettez en mode fastboot, vous vous connectez en USB et vous tapez dans une console Windows: flash_image misc /data/mtd0.img
Cette dernière étape est à confirmer je ne suis pas certain du mode dans lequel le Desire doit se trouver pour que cela fonctionne, si Nico veut bien tester, ça ne doit pas être risqué, au pire ça ne fonctionne pas si on n'est pas dans le bon mode....
i personne ne teste je m'y colle ce soir.....
Pour la manip de rétablissement de l'accès à la carte SD, vous avez besoin d'aide aussi?
tu crois que c'est normal que le tel redémare quand je met cette ligne de commande : fastboot oem boot
j'y suis presque arrrivé mais voila l'erreur que j'ai a la fin
edit: je n'ai pas fais ceci vu que tu ne le précise pas en sur la page 2 :
en les mettant sur la carte SD et ensuite en entrant les commandes suivantes dans un émulateur de terminal 'cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image' 'cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img' Vous aurez peut être à faire 'chmod u+x /data/flash_image' avant de lancer les commandes.
je me retrouve aussi avec 2 fichiers mtd0,j'essaye les 2 et rien ne change
essaye de demander des info sur le forum modaco la ou tu bloques car sur ce forum on pas de cas de brick. des gens ont réussit a résoudre leurs problèmes avec ce tuto . Lien usb brick dernière page
@ Nico: quels sont les symptômes de ton Desire, parce que à part dire que tu n'arrives pas à lancer le mode Recovery tu n'as rien dit de plus.... Ton USB est bien inactif ou c'est un soucis avec les fichiers sur ton PC, ça serait bien de le dire...
En faite il ne reconnais plus mon port usb,je n'arrive pas a installer une rom officielle donc je supose que c'est pour cela que je n'arrive plus a lancer le recovery !
Mes drivers etaient bien installées et maintenant des que je connecte le desire,il veut m'installer les drivers mais ça échoue
Donc je pense bien que le problème vient de là !
tout a commencé depuis que j'ai voulu installer la r3.1
vu que la rom contient a2sd,j'ai partionné la carte et j'ai fais tous les wipe comme d'habitude et depuis ce temps,plus rien
Donc tu colles sur ta SD le fichier du tuto que je viens de te donner, tu y colles aussi un fichier de ROM que tu veux flasher, et ça va aller tout seul
Fais un effort, tu te limites à faire les trucs de base sans chercher plus loin, tu es venu poster dans ce topic alors que ton soucis n'est pas du tout un brick usb, je te donne la soluce pour l'accès au recovery, ne te limtes pas à simplement essayer de flasher une ROM, fais les wipe, restauration usine, plusieurs ROMs, etc etc
si ça ne marche pas, ça veut dire ta pas un problème de brick usb. essaye de réinstaller les drivers htc sync, on sait jamais. Sinon tu fais ce que Nvidia te conseille.
Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci suite a un flash.
Le flash par pc m'a causé une perte de reconnaissance de l'usb. C'est a dire que le phone refuse de se mettre en mode HTC SYNC ou bien en mode Lecteur de disque. Il ne se connecte pas tout simplement.
J'ai essayé le tuto mais je suis bloqué des le départ avec ce message : " error /data is a directory ". Je peux par contre aller dans le recovery via le pc .
Donc je ne sais pas si c'est un brick usb ou bien un souci de drivers ? Tout fonctionnait parfaitement bien avant ce flash.