Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

description[INFO] Question sur le HD2 Empty[INFO] Question sur le HD2

more_horiz
Bonjour à tous,

Voila je pense faire très prochainement l’acquisition du Smartphone HTC HD2 d’ici très peut de temps, mais avant j’aurais deux ou trois question à son sujet.
J’en profite vite fait pour me présenter, petit gros chauve et borgne, nul en info, et en tout ce qui concerne les produits High-tech…. Ha mince ca c’est pour les sites de rencontres… Autant pour moi.

Non plus sérieusement il n’y a pas grand-chose à dire, si ce n’est que j’ai un profond besoin d’écrire tout et rien sur des page Word et ce en tout lieu, et a tout moment, en mettant un point d’honneur a toujours laisser trainer pleins de fautes d’horographe dans mes pages, d’où l’envie de prendre un HD2 si il répond à mes besoins.

Mon but est de me servir de ce Smartphone comme d’un MID communiquant, dont la première fonction me permettrait d’écrire, en cela j’entends faire de nombreuses pages sous Word, je radotte.

Mon soucie est de trouver un clavier physique de poche Bluetooth ou non, le tout étant que le clavier puisse tenir dans ma poche, et que son prix soit raisonnable je ne pourrais pas dépasser les 50€.

Donc première question qui en vaut deux :

- L’un de vous a-t-ils déjà testé un de ses petit clavier qui soit compatible, et avez-vous réussit à le faire tourner en AZERTY (bien que le faite qu’il soit en QWERTY ne me dérange pas plus que cela, ca me rappelleras les premier DOS.)

- La seconde question plus technique puis-je flasher le HD2 même si il n’est pas Desimlocker ?

Et enfin la troisième sauf si j’en rajoute une subsidiaire :

- Existe-t-il une ROM francophone qui pourrait me rendre toute les capacités Hardware du HD2 vu que celui-ci viendra de chez SFR ?
Aller la question subsidiaire héhé
- Ou puis-je trouver un descriptif en français des différente ROM existante pour ce Smartphone ?

Merci d’avance a vous tous.
W.

description[INFO] Question sur le HD2 EmptyRe: [INFO] Question sur le HD2

more_horiz
Toutes ces questions ont une réponse ici [TUTO] Le Guide du débutant.... à lire par tous sans parler des rubriques dédiées à ce téléphone.

Par contre si tu tiens vraiment à écrire ne prend pas ce téléphone, tourne toi vers un modele à clavier, le clavier virtuel du HD2 souffre de problemes de jeunesse et n'est pas tres indiqué pour les romans.

description[INFO] Question sur le HD2 EmptyClavier

more_horiz
Merci de ta réponse,

A mon avis me tourner vers un mobile à clavier ne changerais pas grand-chose les clavier sont tous trop petit pour ce qui est d’écrire, c’est la raison pour la quelle que dans tout les cas de figures je me tournerais vers un model de clavier physique de poche qui auras l’avantage d’être proche (une fois déplier) de ceux que l’on trouve sur les Netbook.
En ce qui concerne le HD2 ce qui est très intéressant c’est la taille de son écran, ni trop petite, ni trop grande pour du Word en poche.
Il est vrais qu’il est jeune et qu’il y a de gros risque de ne pas voir de grande évolution software pour ce produit dans les mois à venir étant donner l’arrivée prochaine du HD3, et ca j’en suis bien conscient, mais sachant qu’on me le propose à un prix plus que raisonnable, et vu ses possibilités, dont celle de servir de routeur, j’hésite un peut à me tourner vers un autre produit HTC.
La seul véritable question est de savoir si il est capable de gérer tout les mini clavier Bluetooth du marché, j’en ai repéré un en particulier qui est celui-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00044614.html

description[INFO] Question sur le HD2 EmptyRe: [INFO] Question sur le HD2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: