Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Quel forfait choisir ? Empty[INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
Bonjour,
Une fille de plus sur le forum, il semble qu'on ne soit pas très nombreuses !
Je compte investir dans un HTC Touch HD, notamment car j'ai besoin d'internet illimité (accès à tous les sites, à hotmail, à MSN, etc.) et d'un GPS avec guidage (type tomtom).
Pour plusieurs autres raisons techniques que vous connaissez évidemment, j'ai posé mon dévolu sur le Touch HD...
Etant depuis quelques années sur un forfait basique chez Debitel, j'ai un peu perdu le fil des offres d'Orange, SFR ou Bouygues... Mais il va bien falloir que je retourne chez l'un d'entre eux, besoin de 3G+ oblige...
Voilà plusieurs soirées que je surfe pour m'informer sur les Origami, Neo2 et autres Illimytics... et j'avoue que je suis un peu perdue !

Ma question est simple : sachant que j'ai moins de 26 ans, que 1h+1h me suffit pour les appels, et surtout que je souhaite pouvoir me connecter à internet avec le moins de risques possibles de faire du hors-forfait, que me conseillez vous ? (le moins cher possible évidemment Wink)

J'ai un peu peur en voyant le nombre hallucinants de gens qui disent se retrouver avec des centaines d'euros de hors-forfait...!!

Peut-être est-ce en fait une utopie, dites moi, mais... est-il possible d'être connectée 24h/24h à internet, à son facebook, à son MSN, à ses mails, sans risque de hors-forfait ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
Salut , je pense que niveaux prix / capacité le SFR illimytics 3G -26 ans est le mieux !

C'est le moins cher par rapport aux autres opérateurs et il me semble le plus complet !

Je l'ai depuis aout et j'en suis hyper satisfait j'ai jamais eu de problème

J'ai 1 heure d'appel , 3 numéro sfr illimités , sms/MMS illimités , internet/ TV illimités pour 31 euros ça me semble bien

ben

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
Merci beaucoup pour ta réponse ! [INFO] Quel forfait choisir ? 750705
En effet, cela me semble très raisonnable...

Au risque de paraître parano, peut-on vraiment surfer aussi librement que sur un PC sans risquer le hors-forfait ?!
Par exemple, peut-on rester connecté toute la journée à MSN, ou à Facebook ?
Plus simplement, que ne faut-il pas faire ?

Merci !

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
Pour internet , tu peux en effet allé sur n'importe quel site autant de temps que tu le veux ect .

Par contre en cas de besoin de reseau , sfr a une limite à 500mo pour limiter les utilisateurs mais personnellement je n'ai jamais eu cette limitation ( je me connecte tout les jours )

La seule chose à faire attention c'est de ce connecter avec la bonne connexion réseau ( quand tu auras ton HD tu verras ça dans le paramètres)

Voilà sinon je me sert aussi de mon forfait pour surfer sur mon pc portable avec le HD en modem ( nécessite un navigateur firefox un peu modifier voir mon post dans la rubrique TUTO ).

ben

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
Ok merci pr toutes tes infos !
Je vous tiens au courant dès que tout ça se concrétise !

Une dernière info, au cas où qqn puisse me renseigner (même si pas directement liée au HD) : peut-on inclure des numéros Debitel/Simpleo dans l'offre "Appels illimités vers 3 numéros SFR" ? (étant donné que Debitel qui se nomme maintenant Simpleo utilise le réseau SFR et que la filiale française a été rachetée par SFR...)

Désolée, j'abuse sur les questions pour un premier soir ! lol

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
J'ai aussi le forfais illimytique 1h à 31,90€ par mois, ce qui me satisfais car je consomme beaucoup de SMS.
Pour naviguer sur le téléphone c'est le pied, c'est illimité smile
Par contre, comme l'a dit voileuxcool, pour l'utiliser en tant que modem, le seul moyen (il me semble) aujourd'hui c'est un FireFox quelque peu modifié, donc pour MSN il faudra passer par Web Messenger ou ebuddy sur le web, et aucun autre programme de ton PC n'aura de connexion internet, donc par exemple, pas de jeu en ligne ... (bon après il risque de beaucoup chauffer le pauvre HD!)

Donc pour l'utilisation "téléphone" c'est vraiment bien, et pour l'utilisation "modem" un peu moins, mais sa reste relativement correct (je télécharge à environ 100ko/s en 3G+).
Pour le GPS, vu que tu est sous Windows mobile, tu aura pas mal de choix Wink

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
il y a plus de mms, plus de messenger et d'après ce que certains disent sur le forum plus de mails gratuits chez sfr pour les nouveaux forfaits

pour messenger c'est pas grave vu qu'il y a beejive mais pour les mms il faut payer une option a 3 euros
et pour le sl2sfr je ne sais pas si c'est vraiment effectif

donc à toi de voir...
chez orange tu peux avoir la même chose c'est à dire sms illimité mais il me semble que c'est pendant un an seulement, tu peux également avoir le vrai msn, car chez sfr tu dois passer par des alternatives car msn (le vrai) est bloqué par sfr mais bon ce n'est pas forcément dérangeant...
ensuite chez orange tu as 10 mo pour les mails
et enfin chez orange tu n'as pas de vrai 3g+ car le débit est bridé ce qui signifie que les pages sont plus lentes au téléchargement, plus lent pour télécharger un fichier mais bon c'est pas la mort non plus...

perso bouygues je déconseille lool... car le réseau bouygues n'es pas aussi développer que sfr et orange pour la 3g et 3g+
enfin il y a apparemment des limitations dans les téléchargements, genre si tu veux télécharger des fichiers sur internet comme un programme si il est assez lourd tu ne peux pas le télécharger en entier du coup tu ne peux pas l'ouvrir sur ton Hd

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
J'ai mon forfait SFR depuis un peu plus d'un mois maintenant et j'ai pas essayé les MMS, mais dans le vendeur m'avais dit que c'était SMS/MMS illimités 24/7 donc je vais essayer d'en envoyer pour tester ^^

Par contre pour sl2sfr il suffit d'appeler le service client qui t'active l'option gratuite et l'envoi/réception des mails se fait très bien et gratuitement smile

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
non justement pour le sl2sfr il refuse de l'activé d'aprés ce que j'ai lu depuis le 2 mars suite à l'arrivée de l'iphone
et pour les mms je crois que c'est depuis le 21 janvier qui a plus les mms, il suffit d'aller sur le site pour le voir

[INFO] Quel forfait choisir ? Image5

[INFO] Quel forfait choisir ? Image6r

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
Ah minse, c'est con pour les MMS [INFO] Quel forfait choisir ? 641698

J'ai activé l'option sl2sfr en fin février, j'ai eu chaud alors [INFO] Quel forfait choisir ? 43559

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
C'est quoi sl2sfr ?

Je commence à regarder les forfaits pour optimiser l'utilisation de mon HD car j'arrive en fin d'engagement dans 2 mois.
Je me demande si je reste chez SFR :
- même n° = réengagement (changement de forfait)
- ouverture d'une nouvelle ligne (tél que je peux revendre)

Ou nouvel opérateur : ORANGE.

Me confirmez-vous qu'en restant chez SFR je perds mon n° actuel en prenant un nouveau pack (mobil+forfait) ?

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
le sl2sfr permet d'avoir tes mails sur le téléphone

après je pense que tu perds effectivement ton numéro si tu prends un nouvelle ligne +téléphone auprès du même opérateur

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
sl2sfr c'est une connexion à paramétrer sur le HD pour pouvoir envoyer et recevoir des email directement sur le téléphone.

Pour mon forfait, je suis passé de chez Orange à SFR, car je voulais les SMS illimités 24/7 et j'ai pu garder mon numéro Orange smile

Maintenant je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas garder ton numéro SFR si tu est déjà chez eux ... mais il suffit que tu aille demander dans une boutique SFR.

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
Merci à tous pour ces précisions, c'est sympa !
Apparemment j'ai bien fait d'être méfiante, les offres ont l'air bien compliquées et surtout peu stables !!
Concernant le sl2sfr, je connaissais pas, je vais essayer de me renseigner pour voir s'ils l'ont effectivement supprimé et je vous tiens au courant !

Mais a priori, je vois qu'SFR fait presque l'unanimité, ce qui m'aide fortement dans mon choix... Ya plus qu'à bien creuser l'offre SFR !

Je me pose peut-être trop de questions, lol, mais un engagement sur 24 mois signifie signer un bon de commande de presque 800 euros, alors, j'en deviens parano !!! Wink

description[INFO] Quel forfait choisir ? EmptyRe: [INFO] Quel forfait choisir ?

more_horiz
Pour le sl2sfr, ce n'est pas tres grave car ca n'empeche pas de consulter ses mails mais directement sur le site (free, gmail, hotmail etc...)
Si tu es chez SFR, que tu te desabonne = pas de portabilité chez le même opérateur. C'est ce que je voulais faire mais on m'a confirmer que c'eatait impossible
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre