eh bien comme je ne visualise pas ton problème, une capture me permettra de mieux le pister, et d'apporter une correction le cas échéant. envoies-le moi en mp si tu veux. A+
ficus93 ça se passe comment le dev d'une rom?? les fix bug... c'est de la programmation si oui en quel langage, des fichier xml a modifier ou de conf? ya un emulateur sur pc pour le développement et les test, la rom se compile...???
Si je te pose toutes ces questions c'est que ça m'intéresse bcp et que je pourrai peut être aider, mais que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne quelles sont les outils, a partir de quoi partir, ...
@sicho, miammiam a écrit un très bon topic la-dessus >>> ici <<<. Pour ne pas trop entrer dans les détails il te faut un outil qui se nomme Ervius Kitchen, dans lequel tu charge les éléments d'une ROM, qui la compile, ... C'est en quelque sorte un jeu d'assemblage type lego. Peu ou pas de programmation, en revanche beaucoup de temps pour trouver "la bonne recette", c'est sans doute de là que l'on parle de chef, de cuistot. Il faut avoir une certaine connaissance de l'informatique et de Windows (notamment du registre), perso je n'utilise pas d'émulateur : Microsoft en propose un mais je ne sais pas s'il est efficace. Je vais d'ici peu mettre la kitchen de l'Eclipse 5.1 en téléchargement, tous les outils y seront, c'est un bon tremplin. A+
Voici mes captures d'écrans, à noter que je n'ai pas re-fait le Hard-Reset, j'attends tes conseils...
Je te re-explique aussi mon problème :
-Dans plusieurs application tels que : -Le dialer du tel, MarketPlace, Facebook, Advanced Config et aussi HD Tweak et plein d'autres comme le gestionnaire de fichiers; Je dois faire un appui long (3 Secondes) sur l'écran pour cliquer. Exemple : Sur HD Tweak, pour ouvrir un sous-menus, je reste appuyé 3 secondes...
Autre problème : à chaque fois que je quitte una appli et que ça reviens à l'acceuil, un exemple avec l'heure suivante : 15 H 57 et bien sa passe à 14h57 et reviens à 15 H 57.
Les screens : [img][/img]
img][/img]
Si ça peut aider, je te donne la liste de mes logiciels à part ceux integrés à la ROM :
Je testerai bien mais ..... Pour l'instant j'ai le bébé qui tourne sous la rom officiel overcloké et avec SPB 3.5.4 (themed Sense) donc j'attendrai un peu pour remettre ta ROM. (peut être selon l'évolution de la solution pour réduire la consommation de mémoire)
@ sicho : je viens de rencontrer le même problème que toi, à savoir " Votre mobile HTC Photon n'est pas compatible avec l'application SFR Mon compte". C'est arrivé suite à une mise à jour du soft via le market. Avant cette mise à jour, l'appli fonctionnait parfaitement. Je n'ai malheureusement plus la version précédente... dommage !
J'utilise cette nouvelle ROM depuis quelques semaines et sans pb majeur. Bravo et merci. Un petit truc que j'ai remarqué. impossible d'utiliser les N° de tél dans pour envoyer des SMS si on a mis des points entre les groupes de N°. dans la fiche contact.
01 01 01 01 01 ça fonctionne 01.01.01.01.01 ça ne fonctionne pas
pour le moment la ROM semble ne plus me faire de misère :-)
Ficus93, as tu remarqué un soucis dans mes fichiers d'UC envoyé en MP qui expliquerait ces phénomènes ?
qqun à trouvé une solution pour que la météo de la page d'accueil reste sur le ville de notre choix plutot que de toujours revenir sur la ville de la géolocalisation (qui est désactivé) ?
et un autre truc, quand je fait une synchro avec activesync (seven), ca marche bien mais elle s'arrête jamais en fait, elle boucle. c'est pas gênant mais bon je préfèrerais un arrêt franc une fois terminée.
J'aime bien cette ROM mais je n'arrive pas à la stabiliser.. Elle m'a fait 2 fois le même coup : je perds tous mes contacts et elle reste sur "démarrage de htc sense". Après, elle devient lourde et bugue (certains icones ne marchent pas) et donne l'impression de ne pas reconnaitre la carte sim certaines fois c'est bizarre.
Je précise que la 2ème fois, cela me l'a fait qq jours après un hard reset et je n'avais installé aucun nouveau programme, juste synchronisé mes contacts...
je ne trouve pas la solution meme apres avoir reflashé mon hd ya t'il quelqun qui pourrait m'aider ?
Bonjour
je sais pas si c'est le poste adéquate.
faudrait donner plus de détail.
tu ne test qu'avec tomtom ? que t'affiche tomtom : gps non trouvé ou c'est juste les satelites qui ne sont pas détectés ? avec la rom précédente, ca fonctionnait ? essaye de reflasher avec une autre rom pour voir si tu as tjrs le soucis. peux etre tu as un soucis hardware
pour ma part le gps et tomtom marche parfaitement bien avec cette Rom
je crois que c'est effectivement hardware je viens de remettre la rom orange et le gps ne fonctionne toujours pas pourtant mon hd n'a qu'une dizaine de jours alors directe retour au SAV
Bonjour, je teste actuellement une version Eclipse 5.2 basée sur un WM6.5.21903. Mes premiers retours après 2 jours de tests sont assez positifs : - ROM moins lourde de 1Mo à périmètre système et applicatif iso. - ROM moins gourmande en mémoire, reste dans une limite de 70% contre 75-77% en 5.1 - semble plus stable, aucun freeze pendant la période de tests, - semble plus rapide, - consommation énergétique analogue à l'Eclipse 5.1 (et à mon HD2 en ROM officielle HTC), tient un peu plus de 24h dans mes cas d'utilisation).
Comme cette ROM ne contient qu'une mise à jour de système j'hésite encore à vous la mettre en téléchargement, je vais peut-être regarder l'intégration de Sense 2.5.2013 (portée WVGA pour nos résolutions d'écran).
J'ai regardé rapidement le cab SFR mon compte. Je pense que SFR a blindé son logiciel pour masquer l'absence de prise en charge dans son appli de la résolution du Photon. Je ne sais pas encore où le logiciel va chercher cette information, en tout cas ce n'est pas dans le registre.
qqun à trouvé une solution pour que la météo de la page d'accueil reste sur le ville de notre choix plutot que de toujours revenir sur la ville de la géolocalisation (qui est désactivé) ?
et un autre truc, quand je fait une synchro avec activesync (seven), ca marche bien mais elle s'arrête jamais en fait, elle boucle. c'est pas gênant mais bon je préfèrerais un arrêt franc une fois terminée.
Pour la géolocalisation il vaut mieux le laisser "géolocalisé activé", c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir le lieu favori en tête de la liste (la manip registre ou le cab ne donnent pas plus de résultats)
Pour arrêter Activesync il faut utiliser un logiciel comme "Memmaid", ou similaire qui te permettra d'accéder vraiment aux applis en cours et là, tu pourras arrêter proprement, après la déconnexion usb
@ ficus93,
ficus93 a écrit:
Bonjour, je teste actuellement une version Eclipse 5.2 basée sur un WM6.5.21903
Génial Ficus ! je suis sur que tu feras du top boulot, nous sommes avec toi, Respect
@antoineklein, tu appuies sur l'horloge et tu choisis la ville que tu veux en météo (pour autant que ta ville soit déjà dans les villes que tu as ajouté).
@ficus, De l'avancement dans le portage Eclipse sur HD2 ?
@antoineklein, tu appuies sur l'horloge et tu choisis la ville que tu veux en météo (pour autant que ta ville soit déjà dans les villes que tu as ajouté).
Oui merci mais ca revient régulièrement sur la ville de géolocalisation, et comme j'en ai pas puisque l'option n'a pas été activé alors j'ai pas la météo qui s'affiche. je voudrais que mon choix reste permanent.