Bonjour tous le monde je viens d'acquérir un HTC Desire Orange après l'avoir deblocké avec un code ma puce bouygue marche très bien (appel et SMS), mais j'arrive pas a me connecter avec j'ai cherché sur le net j'ai essayé tout les paramètres wap trouvé mais rien ca marche pas si quelqu'un pouvais m'aider j'en serai ravi
Est ce que ton DESIRE à déja tourné avec la puce orange. Si c'est le caas il se peux qu'il soit encore paramétré sous ORANGE.
Cependant, comme le dit NIco, quand on insère une autre puce dans le portable, il lance la config automatique.
Sinon, quand tu vas dans parametre=>sans fil et réseaux=>Réseau mobile est bien coché? D'ailleurs, dans réseaux mobiles=>noms des points d'acces : Tu as quoi d'inscrit?
merci pour ta réponse mais tu m'aide pas beaucoup la ?? par contre peux tu stp voir les paramètres de l'APN et me les donner pour faire un test en sais jamais !! merci
Est ce que ton DESIRE à déja tourné avec la puce orange. Si c'est le caas il se peux qu'il soit encore paramétré sous ORANGE.
Cependant, comme le dit NIco, quand on insère une autre puce dans le portable, il lance la config automatique.
Sinon, quand tu vas dans parametre=>sans fil et réseaux=>Réseau mobile est bien coché? D'ailleurs, dans réseaux mobiles=>noms des points d'acces : Tu as quoi d'inscrit?
alors pour le test oui j'ai fait un test avec une puce orange ca marche tres bien dans parametre=>sans fil et réseaux=>Réseau mobile est bien coché c écrit activation mais sa s'active jamais apparement et dans l'APN Ya rien si quelqu'un pouvez me donner les APN et leur paramètres j'en serai ravi car j'ai essayé ceux trouvé sur le net sa marche pas
merci pour ta réponse mais tu m'aide pas beaucoup la ??
J'essaye de comprendre avant de te dire n'importe quoi! Pour cela j'ai besoin de réduire les diverses possibilités du soucis. Maintenant si tu veux je peux t'en faire des pages et des pages en explorant toutes les possibilités et tu ne seras pas plus avancé.
Si cela se trouve tu as les bons APN de paramétrés, mais si tu as :paramêtre=>sans fil et réseaux=>Réseau mobile de décoché tu n'auras jamais de connections internet!
Normalement tu doit avoir dans les APN : différents ponts de chez Bouygues en fonction de ton forfait (Bouygues PRO, Bouygues WAP, universal...) Perso, j'en ai 5.
Peux tu nous dire ce que tu as comme APN?
EDIT : Si ca marche avec Ornage, c'est que le DATA est configurer chez orange. Tu as donc 2 solutions : Soit faire un Hard reset et laisser le DESIRE configurer les point tout seul.
ou alors essaye avec mes points d'acces : MMSbouygtel.com
alors le paramêtre=>sans fil et réseaux=>Réseau mobile est coché je suis tres sûre maintenant pour les APN j'en ai aucune j'ai un forfai ideo j'ai fait un soft reset pour laisser le desire faire la configuration mais ca marche pas, donc je me suis dis si quelqu'un pouvais me donner exactement les parametre de son APN bouygues peut etre ca va marcher car j'ai essayé celle trouvé sur le net mais ca marche pas merci non APN proxy port nom utilisateur mot passe serveur MMSC encore une fois sur réseaux=>Réseau mobile est coché
merci pour ta réponse mais tu m'aide pas beaucoup la ??
J'essaye de comprendre avant de te dire n'importe quoi! Pour cela j'ai besoin de réduire les diverses possibilités du soucis. Maintenant si tu veux je peux t'en faire des pages et des pages en explorant toutes les possibilités et tu ne seras pas plus avancé.
Si cela se trouve tu as les bons APN de paramétrés, mais si tu as :paramêtre=>sans fil et réseaux=>Réseau mobile de décoché tu n'auras jamais de connections internet!
Normalement tu doit avoir dans les APN : différents ponts de chez Bouygues en fonction de ton forfait (Bouygues PRO, Bouygues WAP, universal...) Perso, j'en ai 5.
Peux tu nous dire ce que tu as comme APN?
EDIT : Si ca marche avec Ornage, c'est que le DATA est configurer chez orange. Tu as donc 2 solutions : Soit faire un Hard reset et laisser le DESIRE configurer les point tout seul.
ou alors essaye avec mes points d'acces : MMSbouygtel.com
Il y a un post avec les configs complètes des APN de presque tous les opérateurs. Mais comme tu es un peu agressif comme le souligne Jedi.6, je te laisse chercher
bin je sais pas c la première fois qu'on me dit ca (que je suis agressif bin désolé pour vous je voulais pas l'être merci de votre aide je viens de faire un hard reset mais ca fonctionne pas franchement je commence a le détesté ce tel
C'est le ton qui pourrait paraitre agressif, mais ne t'inquiete pas on n'est pas méchant... J'ai recopié ça du post dont je parlais plus haut: Pour Bouygues
- Internet + MMS - nom: Bouygues Telecom - apn: mmsbouygtel.com - proxy: -- - port: -- - nom d'utilisateur: -- - mot de passe: -- - serveur: -- - mmsc: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc - proxy mms: 62.201.129.226 - port mms: 8080 - mcc: 208 - mnc: 20 - type d'apn: Internet + mms - type d'authentification: Normal(PAP)
Si ça ne fonctionne pas => Service client Bouygues.
Dernière chose, si tu as un Desire, mets à jour ton profil car il est toujours noté Touch HD.
C'est le ton qui pourrait paraitre agressif, mais ne t'inquiete pas on n'est pas méchant... J'ai recopié ça du post dont je parlais plus haut: Pour Bouygues
- Internet + MMS - nom: Bouygues Telecom - apn: mmsbouygtel.com - proxy: -- - port: -- - nom d'utilisateur: -- - mot de passe: -- - serveur: -- - mmsc: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc - proxy mms: 62.201.129.226 - port mms: 8080 - mcc: 208 - mnc: 20 - type d'apn: Internet + mms - type d'authentification: Normal(PAP)
Si ça ne fonctionne pas => Service client Bouygues.
Dernière chose, si tu as un Desire, mets à jour ton profil car il est toujours noté Touch HD.
Merci les amis de votre aide mais ca marche pas, j'ai essayé d'insttaler une ROM nu HTC en suivant tout le tutoriel sur lr forum j'ai même utilisé plusieurs carte différente mais ca donne rien!! il commence a me manqué mon ancien HD2 lol
Bon bah je vais être sec là. Si je résume, Desire Orange => Désimlockage => Sim Bouygues => Appel OK mais pas de net. Changement Rom => Application des paramètres Bouygues => Toujours pas de net. C'est très bizarre!!! T'as appellé Bouygues?
ah non au fête tellement j'ai mal a la tête a cause de ce desire je m'exprime mal désolé ce que je voulais dire c que j'arrive pas a changer de ROM lol j'ai suivi tout le tutoriel sur le forum mais a chaque fois j'ai l'erreur 131 je sais plus quoi faire
généralment,quand tu as l'erreur 131,c'est que ça vient de ta goldcard !
tu l'as crée au moins ?
oui je l'ai crée j'ai suivi le tuto une fois creé je l'ai mise dans mon tel et lancer le fichier RUU.modaco... pour après 2 minute il s'arrête et me donne l'erreur