Bonjour, J'aimerai savoir comment résoudre le pb de la télé avec SFR, on a parlé d'id du telephone mais on ne peux pas le changer, un modo va me dire que le sujet à été traité, OK, où? j'ai cherché et je n'ai rien trouvé, aucune manip, aucune solution.
Alors soyez sympa,celui qui connais la soluce qu'il la poste et l'épingle parcequ'on doit être nombreux dans mon cas. Désole mais j'ai passé du tps en recherche sur ce forum et sur XDA et je n'ai trouvé que des questions aucune proposition de solution...celui qui sait qu'il partage, tout le monde en sera gagnant. Merci
Edit Oudjat :
lisandrohtc a écrit:
J'ai trouvé la solution !! alors en fait il faut aller dans le dossier Windows et cocher afficher tous les fichiers (pour voir les dossier système) ensuite il faut chercher le fichier nommé "ModelName.txt" vous ne pourrez pas modifié la valeur déjà présente qui est TmobileLeo par HTC HD2 car le fichier est en lecture seule donc il faut copier ce fichier dans la carte SD(ModelName.txt) et l'éditer en remplaçant Tmobile_Leo par HTC HD2 et appuyer sur save(il va vous demander de modifié le type de l'extension,cocher NON),pour finir prenez le fichier ModelName.txt que vous venez de modifié dans la carte SD et déplacé le dans le dossier Windows(il écrasera l'ancien). Faites un tour dans ID du telephone voir si la modification a bien été faite Ensuite rebooter le téléphone et vous pourrez a nouveau profité de toutes les applications sfr(sfr wifi,tv,mon compte,...) ENJOY =)
Pour ma compréhension personnelle, SFR TV refuse de se lancer car l'appli reconnait que ton tèl a été acheté aux US grâce à son id. C'est bien ça? C'est quoi le message d'erreur? Car c'est la première fois que je n'entend parlé, c'est vrai que je ne suis pas tous les problème...
Le message est clair: "Votre mobile n'est pas compatible avec l'application SFR TV" Mon HD2 a été acheté en france, un pack SFR, mais flashé avec une ROM CleanEX DsE (XDA) qui met au Mobile No: T-Mobile_LEO (onglet parametres -> A Propos du telephone -> Identité du telephone -> Identity)
L'appli sfr tv ne passe ni par opera ni par ie je présume ... A mon avis ce n'est pas un problème de langue mais plutot un problème d'identité.
Si ce soft se promène dans la bdr à la recherche d'une trace de sfr et du bon UA et qu'il tombe sur tmobile il est fatalement normal que l'appli ne se lance pas, ce sont deux opérateurs différents.
Autre chose, tu as un HD ou un HD2 ? Faudra voir à modifier ton profil, l'aide que tu attends dépends aussi de ta capacité à diriger le plus précisement possible les personnes qui te viendront en aide.
Dernier point, ta dernière phrase, je veux bien que l'on soit dans l'attente d'une aide, quelle qu'elle soit, mais il ne sert à rien de "réclamer", laissons le temps au temps et les membres chercher la solution, tout le monde sera gagnant
Et c'est quoi ton forfait?? J'avais le même message sur l'appli SFR TV lorsque j'avais mon illymithics 3G+, et puis dés que j'ai eu le full internet (option Webphone pour WindowsPhone ils appellent ça) ça c'est mis à marcher, malgré une rom pas du tout sfr.... Mais dans tous les cas la TV par sfr est accessible par le portail vodafone si on n'a pas l'option full internet.
Et c'est quoi ton forfait?? J'avais le même message sur l'appli SFR TV lorsque j'avais mon illymithics 3G+, et puis dés que j'ai eu le full internet (option Webphone pour WindowsPhone ils appellent ça) ça c'est mis à marcher, malgré une rom pas du tout sfr.... Mais dans tous les cas la TV par sfr est accessible par le portail vodafone si on n'a pas l'option full internet.
Je suis en Full Internet, tu peux me dire ce que tu as pour l'identité du HD2 (onglet parametres -> A Propos du téléphone -> Identité du téléphone -> Identity) Peut être que ta ROM est une ROM FR.
Je suis en Full Internet, tu peux me dire ce que tu as pour l'identité du HD2 (onglet parametres -> A Propos du téléphone -> Identité du téléphone -> Identity) Peut être que ta ROM est une ROM FR.
Merci
Je ne peux plus t'aider, je suis passé sous N1. Ce que je peux te dire, c'est qu'avec mon HD1 (et non 2), en rom cookée FR, l'application SFR TV fonctionnait. Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
j'allais justement crée un topic car justement j'ai le même probleme que toi,l'id du telephone avec la rom custom que j'ai installé est TmobileLeo donc pas reconnu par les applis sfr,si quelqu'un a 1 moyen de modifié l'ID du telephone je suis preneur...
j'allais justement crée un topic car justement j'ai le même probleme que toi,l'id du telephone avec la rom custom que j'ai installé est TmobileLeo donc pas reconnu par les applis sfr,si quelqu'un a 1 moyen de modifié l'ID du telephone je suis preneur...
Avec PHM Registry Editor, vas dans la clé \HKLM\Ident\Name et remplaces ton TMobile par "HTC HD2" *
remplaces aussi OrigName par "HTC HD2" *
Dans restriction, moi j'ai "2" *
* = Sans les guillemets.
Ensuite du dois avoir la clé suivante: \HKLM\System\Platform\OEMString nommé "HTC HD2"
Avec PHM Registry Editor, vas dans la clé \HKLM\Ident\Name et remplaces ton TMobile par "HTC HD2" *
remplaces aussi OrigName par "HTC HD2" *
Dans restriction, moi j'ai "2" *
* = Sans les guillemets.
Ensuite du dois avoir la clé suivante: \HKLM\System\Platform\OEMString nommé "HTC HD2"
merci pour ton aide j'ai modifié les valeurs tel que tu l'as dit sauf dans \HKLM\System\Platform\OEMString c'est écrit Tmobile_leo et lorsque je change en mettant HD2 et en sauvegardant le changement effectué,je vais voir dans les parametres systeme si le cahngement a bien été effectué mais le nom reste le même(Tmobile_Leo) pourtant dans le registre HTC HD2 est bien modifié mais quand je reboot ou eteint le telephone pour le rallumé ensuite,le nom dans \HKLM\System\Platform\OEMString revient à Tmobile_Leo est ce que ça pourrait venir d'un bridage sur le registre pour l'ID du telephone ? parceque j'ai modifié des choses dans le registre pour d'autres choses et ça marchai parfaitement,c'est seulement pour OEMString ou là ça veut pas
J'ai trouvé la solution !! alors en fait il faut aller dans le dossier Windows et cocher afficher tous les fichiers (pour voir les dossier système) ensuite il faut chercher le fichier nommé "ModelName.txt" vous ne pourrez pas modifié la valeur déjà présente qui est TmobileLeo par HTC HD2 car le fichier est en lecture seule donc il faut copier ce fichier dans la carte SD(ModelName.txt) et l'éditer en remplaçant Tmobile_Leo par HTC HD2 et appuyer sur save(il va vous demander de modifié le type de l'extension,cocher NON),pour finir prenez le fichier ModelName.txt que vous venez de modifié dans la carte SD et déplacé le dans le dossier Windows(il écrasera l'ancien). Faites un tour dans ID du telephone voir si la modification a bien été faite Ensuite rebooter le téléphone et vous pourrez a nouveau profité de toutes les applications sfr(sfr wifi,tv,mon compte,...) ENJOY =)
lisandrohtc t'es genial, je viens d'essayer avec SFR TV et ça marche nickel. Il faut que ce post soit épinglé. Juste une petite info, la manip copier/coller faut la faire avec total Commander, ça marche bien. Je crois même que tu peux directement modifier le txt.
A moi les matchs de coupe du monde dans le RER pour ne plis raté les buts.
lisandrohtc t'es genial, je viens d'essayer avec SFR TV et ça marche nickel. Il faut que ce post soit épinglé. Juste une petite info, la manip copier/coller faut la faire avec total Commander, ça marche bien. Je crois même que tu peux directement modifier le txt.
A moi les matchs de coupe du monde dans le RER pour ne plis raté les buts.
Mille merci.
De rien c'est clair que ça fait plaisir de retrouver la télé surtout en cette periode de coupe du monde
je l'avais pas vu ça merci bcp et oui pour ça il faudrait faire une petite fiche et le mettre en post-it