ca te meterra une rome d'origine avec sans modif maissans root ET je suis pas expert en la matière regarde mon age et the source http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16560 ils pouront t'aider
je sais tu es jeune,je fais aussi des fautes mais fais quand même un effort stp
1. Run the reflash_package.exe you downloaded and extract the files to a suitable location. 2. Follow the instructions in the .html file to install the HBOOT driver. 3. If you have it, uninstall HTC Sync (leave HTC Driver Installer) 4. Reboot your PC. 5. With Desire go to Settings > Connect to PC > Default connection type > Disk drive then Untick ‘Ask Me’ 6. Then go to Settings > Applications > Development > Make sure USB Debugging is ticked. 7. Go back to Applications and make sure Unknown Sources is ticked. 8. Start the reflash.exe in Admin mode (Right Click > Run as Admin (Only required for Windows Vista + 7) 9. Go to File > Custom Recovery and select the ClockworkMod v2.5.0.1 SLCD recovery image. 10. Connect your Desire. 11. Wait (it should take about 1-2 minutes) 12. Then, your Desire should be in recovery mode! Hit reboot.
[ROOT] Method for HBOOT 0.83 (SLCD phones)
Dernière édition par cells224 le Lun 9 Aoû 2010 - 17:37, édité 1 fois
Je m'excuse par avance de la stupidité potentielle de ma question mais je vais me lancer dans le root de mon Desire et je ne veux pas faire de boulette.
D'après ce que j'ai lu, unrevoked roote le Desire et permet de mettre le Desire en recovery et faire des wipe notamment, sans le pc. Cela permet donc de flasher une rom sans avoir besoin du pc (hormis pour le transfert du .zip sur la SD).
Rommanager permet quant à lui de flasher une rom custom directement du téléphone, sans passer par un mode recovery lancé depuis le pc et en évitant également le transfert de la rom en .zip du pc au Desire.
Ma question est donc: Qu'apporte unrevoked si on utilise Rommanager pour flasher? Car d'après ce que j'ai compris, toutes les étapes nécessaires à un flash sont faites automatiquement par Rommanager, nan?
salut ta question n'est pas stupide mais néanmoins me parait contradictoire tu veux rooter ton tel ou utiliser rommanager mais pour utiliser rommanager il faut que ton tel soit rooté
Je veux effectivement rooter mon Desire mais est-ce nécessaire d'avoir unrevoked + rom manager? Car je pourrais très bien rooter avec la méthode Modaco et ensuite installer rom manager por les flashs ou utiliser unrevoked pour le root et flasher / "wiper" direct du tél avec unrevoked...
perso j'ai adopté root modaco + flash avec rom manager ou en recovery en faite tout dépend des recos faites par le cuisto pour le flash tu es en 1.21 officielle?
2.2 officielle donc je vais commencer par un downgrade, pourquoi il y a des contre indications suivant la romde départ? tu me conseillerais quelle custom? MERCI encore
non je vois que tu sais ce qu'il faut faire pour les conseils ma foi la réponse est toujours la même à toi de juger avec ou sans sence il y a de trés bonnes roms custom là je suis sur la ititanium froyo 1.5 mais bon je change assez souvent mais puisque tu va utiliser rom manager je te conseille de sauvegarder celle ou celles qui te plaisent le plus pour revenir dessus rapidement au cas ou
Bon j'ai effectué avec succès le downgrade de mon HBOOT et rooter le desire en installant unrevoked avec le recovery custom Amonra v5.
Question bête: comment flasher une rom custom avec unrevoked? En effet, j'ai trouvé sur le forum un tuto sur le flash mais celui-ci fait seulement référence à pushfiles sous windows.
J ai ubuntu avec le live cd mais quand je veut lancer unrevoked il me damande les droit super utilisateur pour lancer le flash je suis en mode root mais rien ne marche impossible de lancer unrevoked sans c'est droit super utilisateur quelqu un a une idée
si mais sous windows seven sa ne marche pas non plus j ai installé les drivers. desinstallé htc sync .mais unrevoked ne reconait pas mon desire dans parametre j ai bien cochet le debug enfin bref les deux methode ne fonctionne pas chez moi ou plutot c est moi qui ni arrive pas
Tu veux dire la version 3 de amonRa, non ? Parce que sur le site de unrevoked tu n'as pas le choix de la version su soft, c'est le custom recovery amonRa qui est décliné en plusieurs versions...
Edit: Ok, autant pour moi, sur le site de unrevoked c'est bien la version 3.1 du soft qui est proposée au dl. En tout cas le amonRa v5 a l'air super fonctionnel!
J ai installé defrost froyo sa roule en plus avec froyo sa débloque le tel en routeur est je peut maintenant surfer avec mon iPad wifi en modem 3G la je vous écrit de l iPad aux fond de mon jardin c est nique pour les vacance demain . Merci a tous de vos réponse est je reviendré sur le fofo des que je serait arrivé en Dordogne bonne vacances
Bonjour. J'ai un souci avec ce unrEVOked. Quand je veux faire un flash à partir d'un zip sur la SD, je n'arrive pas à atteindre le fichier. A la racine de ma SD il ya plein de repertoires qui occupent toute la première page affichée et je n'arrive pas à changer de page pour atteindre le fichier à flacher qui se trouve sur la 2ième page. Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci d'avance
Pour moi je pense que sa se place dans telechargement est tu doit te déplacer avec les touches de volume est la touche optique voilà j'espère t avoir aider