@cerf, si je peux me permettre, S2U2 n'est peut-être pas la meilleure idée du moment (semble très consommateur de batterie, possible incompatibilité avec le mode verrouillage de Co0kies's HomeTab) il est possible que ton HD peine un peu dans les premières heures, le temps que la base d'index des documents de ta SD se mette à jour.
Ficus93, je suis sur le téléphone depuis 13h. 15 fois que je m'appel et 9 S.R ! Hier j'ai loupé des appels. Ca raccroche avant que je ne décroche a la 3eme sonnerie !! -Si j'ai un appel, mon HD S'allume, mais, il ne sonne qu'a partir de la 3eme sonnerie. Donc, il m'en reste moins de 3 sonneries pour décrocher. -HDTweak, ne change rien, même en sonnerie immédiate. Lorsque je vais dans le Registre, ça freeze, si je n'attend pas au moins 10 secondes, avant de cliquer. -Il y a aussi la barre du volume, qui se met toute seule. Elle monte ou décent ???
-CHTéditor, fait ce qu'il lui plait:
-Couleur du texte, rien. -Fonds écran, rien. -Rayon de soleil, quand il veux. -Défilement des RdV, rien. -Présentation des programmes, rien. -Style de verrouillage, c'est le même. -etc... Je me fait une sauvegarde sans sauvegarder le registre, j'efface mes donnés et H.R. à suivre...
@judebox, pour la qualité A2DP du bluetooth stéréo, tu trouveras ce qu'il te faut dans HDtweak. testé avec CHT 1.8.5 l'animation météo plein écran de l'accueil est bien désactivée avec l'interrupteur Météo on/off.
Merci ficus ! Pour le bluetooth, avec HDTweak j'ai pu remettre une qualité audio normale (stereo n'est pas choisi par défaut!!!) Pour l'animation météo, comme pat7, je n'ai pas réussi à la désactiver avec l'option "rayon de soleil". Pour y arriver, j'ai ajouté un interrupteur météo, je l'ai désactivé, et j'ai supprimé l'interrupteur. Maintenant, tout est nickel. J'ai une question cependant pour tous ceux qui utilisent la rom: est-ce que votre HTC Touch HD est fluide si vous activez les animations (même simple ou optimisé) de Cookie's HomeTab ?
Bonjour pat7, curieux ce qui t'arrive je n'ai jamais eu ça. HR effectivement mais je ne vois pas pourquoi ça freeze ainsi à tout va. Si ça continue, essaie de passer un task29 pour formater la mémoire interne du HD avant de reflasher (il y a un tuto là, c'est pour un hd2 mais ça marche aussi pour un hd). ça pourrait venir aussi de ta SD. Ce sont des pistes, je suis un peu sec sur le moment là.
Non pas de blème, je connaissais les risques. Là, je commence a en avoir marre, par inadvertance, j'ai mis un ancien fichier, pour une ancienne ROM et ça à tout bugué. Je suis encore en train de réinstallé !! je ne comprend rien à ton UC, donc je me retape tout, un par un avec mes mimines. pour CHTéditor, j'enregistre aussi un par un, car en le faisant d'un bloque, ça merdé...
Félicitation à Ficus93 et Miammiam pour cette nouvelle Rom 5.3. Cependant si c'est avec bonheur que je découvre les différentes versions j'ai une galére avec l'association des sonneries avec mes différents contacts.PIM backup ou Outlook sauvegarde bien les photos mais pas les sonneries qui se trouvent sur ma SD , y a t'il une méthode , un soft ou script pour une sauvegarde compléte avec sonneries. Merci par avance de vos réponses.
Suite à mon blème d'hier, je n'ai plus rien ? La ROM fonctionne encore mieux, qu'avant !! j'ai juste fait les manipulations habituelles, Flash ROM officielle SFR, Flash ROM Eclipse 5.3..., HR par deux et roule ma poule.
Pour l'autonomie, j'ai débranché mon phone à 6h30 et 10h après il me reste 61% de la batterie. En m'ayant servi de mon Avertisseur de radar (20 minutes) et 15 mail reçus. Correct !!
Bonjour à tous cela fait maintenant 5 jours que j'utilise cette 5.3 et le seul defaut que je lui est trouver pour l'instant c quelques plantage ecran qui fige ou devient tout noir avec retro eclairage qui fonctionne en continu obliger de faire un soft reset à chaque fois plutot penible quand on en a besoin tout de suite par ex avec gps (igo primo) et que la batterie est à plat, autre ex je redemarre et arriver là ou on saisie le code à 4 chiffres du tel et qu'on bascule le hd apres j'ai l'ecran qui fige parfois et obliger soft reset plus rien ne repond. J'ai pourtant bien remis rom origine plus hard reset à chaque fois sinon à part cela le reste fonctionne plutot nickel. L'autonomie est redevenu comme avant je ne sais pas si cela est du au passage de la rom radio 1.17 à la 1.13 (d'ailleurs je vois pas la difference entre c 2 roms mais bon) sinon quelqu'un peut il me renseigner sur les alertes radars style coyote et compagnie. En remerçiant Ficus pour son travail mais serait il possible de faire une rom light la plus fiable possible et que l'on rajoute nos logiciels apres car quand on se sert de son hd pour le boulot et que tout plante les boules, surtout devant les clients lolll
Bonjour, Ducat regarde lorsque j'ai installé cette Rom pour la première fois, c'était super. Puis petit à petit, j'ai eu une freeze, puis deux... Le volume, qui d'un seule coup montait ou baissé et l'autre jour, un blème dans le nombres de sonnerie, j' loupai mes appels J'ai donc tout refait, et elle fonctionne mieux qu'avant. Si tu as le temps, je te conseille de la re-flasher.
je rencontre également quelques problèmes de plantage avec cette ROM, je compte donc reflasher sur une rom officielle pour remettre cette ROM. Par contre, je me demande si certains plantages ne sont pas du à la rotation de sense, et comme je ne l'utilise pas je voudrais la desactivée, mais je ne retrouve pas comment faire pourriez-vous me redonner la méthode ?
je rencontre également quelques problèmes de plantage avec cette ROM, je compte donc reflasher sur une rom officielle pour remettre cette ROM. Par contre, je me demande si certains plantages ne sont pas du à la rotation de sense, et comme je ne l'utilise pas je voudrais la desactivée, mais je ne retrouve pas comment faire pourriez-vous me redonner la méthode ?
A l'avance merci
Bonjour à tous, regarde pt être, dans HD Tweak, pour le désactiver.
Bonjour, (comme mon premier message n'a pas abouti, je recommence ) Tout d'abord un grand bravo et un grand merci pour ce magnifique travail (comme d'habitude) Dès sa mise en ligne j'ai installé cette nouvelle Rom, nickel pas de probleme. Mais depuis 2 jours, par 2 fois j'ai eu un écran noir, et aucun moyen de le réanimer ou de redémarrer. Seul un enlèvement de la batterie et la remise bien sûr a pu résoudre le probleme. Quelqu'un connait-il ce dysfonctionnement ? Autre question : qu'apporte Max Manilla par rapport à Cookie Home Tab installé avec cette Rom ? D'avance merci pour les réponses que les pros de ce excellentissime forum pourront m'apporter
Bonjour ficus donc à voir on s'adresse tous à toi pour ce pbm d'ecran ou l'on est obligé de retirer la batterie pour que ça refonctionne, sur les conseilles de pat7 j'ai donc tout reflashez hier soir rom officielle HR puis la 5.3 et HR, tout allez bien jusqu'a maintenant j'appuie pour allumer et là rien ecran noir avec le retroeclairage qui fonctionne derriere donc pour l'instant je laisse tomber, peux tu me dire si il est possible de faire une light hyper stable et que l'on rajoute apres nos logiciels, au moins on verrait au fur et à mesure de ce que l'on met et ce qui fait planter nos HD
Bonjour ficus donc à voir on s'adresse tous à toi pour ce pbm d'ecran ou l'on est obligé de retirer la batterie pour que ça refonctionne, sur les conseilles de pat7 j'ai donc tout reflashez hier soir rom officielle HR puis la 5.3 et HR, tout allez bien jusqu'a maintenant j'appuie pour allumer et là rien ecran noir avec le retroeclairage qui fonctionne derriere donc pour l'instant je laisse tomber, peux tu me dire si il est possible de faire une light hyper stable et que l'on rajoute apres nos logiciels, au moins on verrait au fur et à mesure de ce que l'on met et ce qui fait planter nos HD
Je pense qu'effectivement vos problèmes viennent de logiciels que vous rajoutez parce que dans mon cas, tout est parfaitement stable et pas trop gourmand en consommation batterie pour l'utilisation que j'en ai...
Personnellement, je désactive la rotation de Sense et les onglets Actions, Documents et Livres dont je n'ai que faire et me voilà avec la rom light que je souhaite.
Après, j'installe Navigon Navigator, G-Alarm, je synchronise mes calendriers et contacts avec Thunderbird via BirdieSync et tout roule parfaitement ! Dans mon cas en tout cas, pour Ficus et Miammiam, ... hip hip hip...
@ Ducat998, je ne sais pas trop si la différence est la, mais je fait deux H.R ! C'est simple, j'ai conseillé un nouveau membre, qui possède de puis peux un HD1, qui voulais l'Eclipse (flashé hier soir). je lui est recommandait deux H.R. A suivre...
Aujourd'hui, je n'ai rien eu, sauf que mon logiciel COPILOT (navigation), c'est coupé 2 fois, sans raisons. Je ne modifie rien moi même (gros caca, si non), je n'installe que six ou sept softs : 1 Navigateur "COPILOT v8", 1 avertisseur de radar "MobbyWay", 1 Soft de maintenance "SKTools", 1 anti virus "Kapersky 9", et "Sprit backup" je crois que c'est tout.