Bonjour, voici le rilphone 1.15.25.24: http://dl.free.fr/rsEuTmo8g Qui se met sur la SD
Ici la Radio 1.14.25.24 recommandé par Ficus93: http://dl.free.fr/hM35FNgYC Qui se flash
@ pluche.
Salut,
Merci pour les liens, pour la flash de la ROM Radio, il suffit de lancer l'exécutable et cela va lancer la procédure de flash, faut il faire un HR après ou pas ?.
Bon ben pour l'instant plus d'ecran noir ou de blocage intempestif avec radio 1.17 et rilphone 1.15 et vive ce forum et encore merci ficus de ne pas nous laisser comme des malheureux avec nos HD
dans la prochaine version, il pourrait y avoir une icone de raccourci supplémentaire vers l'appareil photo mais avec l'argument /g qui permet de lancer automatiquement la photo en mode GPS.
Ca prend quelques dizaines d'octets et c'est terriblement pratique
bonne nouvelle, avec le rilphone 1.15 et la radio 1.14, je n'ai plus aucun de problème d'écran de verrouillage qui met un temps inacceptable à s'afficher de temps à autre
Par contre, je constate un nouveau problème : quand on utilise le mode avion, au retour, le bluetooth reste coupé même s'il était actif avant. Snif
Toujours suite rilphone 1.15 suite install plus de son avec mobbyway et avec tomtom je dois le reactiver à chaque demarrage de celui-ci, fait desinstall de rilphone 1.15 tout est rentrer dans l'ordre
suite à un probleme d'écran tactile, j'ai recu mon htc en version d'origine htc. j'ai donc decider de passer a cette nouvelle mouture de rom (avant j'etais en sunrise 2.3, qui allait tres tres bien. deja bravo, rom tout aussi fluide si ce n'est plus. j'adore une fois de plus le travail effectué par nos cuistos.
comme certain d'entre nous, j'ai eu le probleme de blocage ecran au reveil de l'appareil. si je peut apporter ma pierre a l'edifice. ce que j'ai remarque, on appui sur le bouton power, l'ecran reste noir avec retro eclairage, si on attend suffisament longtemps (2 a 3 minute, la page d'accueil apparait. l'appareil est semble t'il tres lent, car il ne prend pas forcement en compte les demandes effectué (ex: + de 1 minute pour prendre en compte un nouvel appui sur le bouton power).
j'avais bien entendu suivi la procedure pour nouvel rom!
a quoi sert le raccourci de le repertoire demarrage du telephone qui s'appelle HTCstartup??? je l'ai virer et depuis je n'ai plus de freeze de l'ecran (ok ca ne fait que 1 jour, mais le jour precdent j'avais eu 6 freeze dans la journée...)
Bon je continue a avoir des problemes de freeze d'ecran et d'ecran noir... Tout ca malgres une reflashage complet sans carte sim et sans sd flash rom officiel + HR + flash eclipse + 2 HR rien a faire... Ces problemes de freeze et ecran noir sont aleatoires et tres handicapant pour moi.... Dommage surtout que la rom est superbe et fluide... J'attend une prochaine version ou helios avec impatience....
Bon je continue a avoir des problemes de freeze d'ecran et d'ecran noir... Tout ca malgres une reflashage complet sans carte sim et sans sd flash rom officiel + HR + flash eclipse + 2 HR rien a faire... Ces problemes de freeze et ecran noir sont aleatoires et tres handicapant pour moi.... Dommage surtout que la rom est superbe et fluide... J'attend une prochaine version ou helios avec impatience....
Encore merci pour ce travail.
a+
salut, As tu essayé la radio et le rilphone proposés par pat7. Depuis que je l'ai installé, je n'ai plus de d'écran noir. J'avais des écrans noirs tous les jours, depuis que j'ai réalisé cette modif, je n'ai plus de problèmes. Cela a même amélioré toutes les connexions.
Arg, après la mise à jour rilphone et radio, je n'ai plus eu de problème pendant 2 jours. Puis après... Hier soir... Ecran noir, et impossible à débloquer. Pareil même après plusieurs tentatives de SR...
Attention car moi apres mise à jour radio 1.17+rilphone plus de son avec mobbyway et son desactiver à chaque demarrage de tomtom donc vaut mieux attendre en attendant des nouvelles de ficus
Encore merci pour ce travail.
a+
salut, As tu essayé la radio et le rilphone proposés par pat7. Depuis que je l'ai installé, je n'ai plus de d'écran noir. J'avais des écrans noirs tous les jours, depuis que j'ai réalisé cette modif, je n'ai plus de problèmes. Cela a même amélioré toutes les connexions.
Oui j'ai essayé avec mais cela n'a rien changer...Snif..tant pis j'attend J'ai flashe unr om WWe energy en attendant..
Bon, pour continuer, après le HR, tout semlbait rentrer dans l'ordre, puis après, il a replanté et me dit que plein d'.exe ne sont pas signés, et tout déconne... Je reflashe totalement, on verra
Je me décide à écrire un petit mot sur ce formidable forum afin de faire partager mon expérience. J’ai rencontré le problème de « freeze de l'écran » il y a déjà quelque ROM de cela (de mémoire, mais elle n’est pas bonne, sur la dernière de Miammiam). Je « freezais » plusieurs fois par jour. J’ai essayé beaucoup de chose et la seule manipe que j’ai trouvée est la « task29 ». La méthode du formatage fonctionne très bien pour le HD. En plus, c’est plus rapide. Maintenant, il arrive encore que j’ai des « freezes » mais un tous les 15 jours / 3 semaines. Sur la dernière ROM Ficus93 (un grand merci à lui pour l’excellentissime travail) je n’ai eu qu’un « freeze » peux de temps après le flashage fait le 28 juin. Lien pour Task29 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=653604 A+
Je lis beaucoup de choses sur les forums et je suis tombé sur CECI. A la lecture il semblerait que les "Sleep Of Death" décrits par certains d'entre vous proviennent des packages qui gèrent l'écran de verrouillage.
Il y aurait donc une solution pour ces cas, que je vais donc tester.
En revanche, pour les freeze à répétition, les exe non signés, ... je suggère effectivement, comme le décris aes77 ci-dessus, de passer un task29 (formatage de la mémoire du téléphone), avant de reflasher l'Eclipse.
Bonjour je ne pense pas que le pbm vient de la car j'ai remis d'anciennes roms et je n'ai plus ce pbm donc le pbm vient bien de la rom, fait essai avec pour moi les deux meilleurs roms que j'ai essayer mais pas les dernieres, adrenaline final et maw test 3 ps: c pour le hd2 task29 ?
pour pat7 tu n'as pas de pbm avec mobbyway ou tomtom (son)
J'ai essayé avec le rilphone 1.15 la Radio que j'avais avant, la 1.13.25.24. Là, j'ai eu des coupures. Copilot comme Mobbyway, se fermes ??? Donc, je suis retourné sur la 1.14.25.24, qui fonctionne bien !! Depuis le changement de rilphone 1.15, j'ai plus d'écran noir, n'y de freeze.
@ducat998, le post XDA que je cite fait partie d'un thread qui explique que ces "Sleep of Death" arrivent majoritairement sur les ROMs cookées, cependant, certains posts sur XDA évoquent ce phénomène sur des ROMs officielles, dont acte.
Le fait est que personne ne sait d'où cela provient, WM, Sense, ... le post dont je parle semble être un début de solution. Cela ne me coûtera que le temps d'essayer, un build de plus pour l'Eclipse
Il est possible que ce cas ne se soit pas produit pour toi sur les Maw ou l'adrenaline final. Je te reporte néanmoins au thread XDA dont je parle et qui donne nombre d'explications sur le sujet.
cette dernière rom est très très instable, je déconseille donc son installation ! Pour ma part, le téléphone était devenu inutilisable en utilisation courante, j'ai "craqué" et retour vers la 5.2 ... et la, c'est stable (comme la 5.1)
et les histoires de task29, rom radio, etc, etc ... n'améliore en rien la stabilité d'une rom instable. (tests perso - et j'ai une tres bonne experience)
Donc attendez que notre cuisto en sorte une nouvelle, ou restez en 5.2 ! merci au cuisto pour son travail.
Tiens je vais vous en raconter une bien bonne : après le 1er flash de l'Eclipse 5.3 sur HD2, gels à répétition, problèmes de connexion etc ... je n'avais pourtant que remplacé les pilotes du HD par ceux du HD2. Je galère pendant 3 jours, je remets tout en cause, les packages, leur agencement, la version du système. Rien ne fonctionne, même si je passe par une ROM stock et un hard reset. J'étais à 2 doigts de tout abandonner, et puis j'ai passé un task29 : depuis, plus un problème, je ne rappelle même plus quand j'ai redémarré mon HD2 pour la dernière fois. Étonnant, non !
Bon allez, je flashe pour la 7ème fois mon HD depuis ce matin et j'ai encore du taf sur l'Helios (j'ai un problème de rotation automatique, ça ne marche plus alors que tout est bon). Je ferai sans doute une Eclipse en WM21908 et Sense 2016, mais pas tout de suite.
@sapeur3873, je n'utilise pas Tomtom, et je fixe les satellites très rapidement d'habitude, c'est inférieur à 10 secondes en tout cas. Est-ce qu'il n'y a aucun satellite ou bien des satellites mais tu n'arrives pas à trianguler ? Ta base GPSRapide est-elle à jour ? si non, télécharge une base à jour. Et as-tu essayé avec GoogleMaps par exemple ?
que ce soit avec nonigpsplot, googlemap, tomtom... tous me trouve le gps mais je n'ai aucun sattelite. ce n'est pas une histoire de fix, car il en capte meme pas 1.
ma base GRPSRAPIDE a été mise a jour.
google map a tourné pendant 1/4 d'heure ce matin en lieu degager evidement.
dans les parametres gps de windows , j'ai onglet1 programmes: com4 onglet2 materiel : aucun (j'ai essaye de changer mais ca revient toujours a aucun) onglet3 acces: gerer gps automatiquement de cocher.