Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

description[INFO] Hd2 ou usine à bugs? Empty[INFO] Hd2 ou usine à bugs?

more_horiz
Ola les geeks!
Bon j'vais raconter un peu ma life; grand fan d'htc, je penses de plus en plus à me tourner vers un i-bouse!
J'en regrette même mon Diamond!!! J'ai fait des pieds et des mains pour avoir le HD2 (ouioui j'ai harcelé orange lol). On s'éclate comme des malades avec la bête, mais je suis gavé de tout ces bugs!
Jl'ai flashé proprement (goldcard), rom officielle avec mise à jour, enlevé toutes les fioritures...
Mais plus de rotation des photos (j'ai essayé je ne sais combien de programmes rotationant tout le mobile sauf les photos... sert à rien quoi...), des applis ne fonctionnant plus d'un moment à l'autre (ex: metal detector), des appels se coupant alors que j'ai un max de réseau, une connexion constante en edge, (il est en 3g et dès que je fais une connexion genre internet, il se fout en edge) donc connexion méga longue, voire perdue. Pourtant forfait origami star otpion i-crotte, réglage du phone pour conn 3g, rien n'y fait c long, ça rame, ça me gave!
Bref, mis à part l'écran géant et sa customisation (et encore, paye tes nuits blanche!), d'ailleurs j'ai tjr pas réussi à foutre les 2 bandeaux noirs (haut bas ecran) en transparent, j'aurais mieux fait d'attendre le evo 4g...
Donc déja merci de m'avoir lu, et deuxiemement si qq'un à une bonne rom à me conseiller sans bug (oui je sais c windows...!) merci beaucoup!
Sinon le telephone passe par la fenetre et jvais enrichir apple (ha merde c moi qui dit ça...!)

description[INFO] Hd2 ou usine à bugs? EmptyRe: [INFO] Hd2 ou usine à bugs?

more_horiz
bonjour,,,

va faire un petit tour chez les cuistots,on ne peu te donner la rom qui sera la meilleure ,chaqu'un a des gouts differents,
apparemment tu aime les rom simple ,go faire un tour sur les rom artemis,elle sont de tres pres resemblantes a des rom officielles mais sans les bugs smile
si tu veu du plus abouti ,
go chez les customeurs fr de ce forum,tu trouvera surement ton bonheur

pour tes bandes hautes et basse essai bwizzard ,tu le trouvera la

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=681341

pour metal detector ,perso je dis que c'est de la daube et je suis gentil,jamais reussi a me trouver un bout de feraille ce truc smile

oublie pas
avant tout flashage
task29,(pour netoyer toutes traces de ton ancienne config)
normalement tu devrai etre en 2.08HSPL
redemarrer en bootloader
et go flash

si vraiment tu veu partir claquer 700 neuros pour un jouet ,attend qu'ils aient réglés leur soucis d'antenne

voili voilou bon courage a toi ,
tu a de la lecture des tutos avant de te lancer ,,

https://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-hard-spl-flashage-cuisine-f64/tuto-installation-hspl-2-t19579.htm
https://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-hard-spl-flashage-cuisine-f64/astuce-procedure-task29-pour-formater-la-memoire-t18753.htm

more_horiz
Réponse rapide et efficace! Merci! A croire que le mot magique sur ce forum c'est "j'vais enrichir apple" lol.
-Effectivement metal detector c'est plus du gadget qu'autre chose, mais ça en jete un max! lol. Je m'en sers pas vraiment, c'était juste l'exemple d'un bug...
-Artemis me branche bien, j'ai déjà parcouru qq forum qui en parlent (en bien) je vais m'y atteler.
-Mais il me semble avoir déjà fait une sorte de task... en formatant ma sd pour le goldcartage (j'ai suivi scrupulesement le tuto...)
-Bwizard jvais tester...
-Sinon des infos pour les bandeaux noir? C'est possible avec Manilla, mais je galère un peu à vrai dire (j'arrive même pu à configurer la rotation des photos lol), ça devrait être possible, vu qu'avec les thèmes d'origine on peux changer la couleur...

Merci de ton attention en tout cas!

more_horiz
Ha encore une chose, le fait de passer en 2.08 hpsl ne fait pas sauter la garantie? il me semble que oui, c pour cela que j'ai fait ça en gold card... A moins que je me sois emmelé les pinceaux...
N'empêche, sur le diamond que j'ai bidouillé dans tout les sens, (carrément l'écran qui clignotait et ce genre de truc pas rassurant), j'ai tjr réussi à remettre en ordre, mais la sur le hd2 je suis un peu largué...

more_horiz
Personnellement en 1.66 HTC, je n'ai pas de bug, je l'ai custom à ma guise j'ai ajouter CHT, et pas de problème. Donc la je pense à un soft qui a foutu le bordel, ou un tweak, style réalisé avec BSTweak, ou un soft du même genre.

Après pour le flash, toujours personnellement je préfère de loin utilisé le HSPL qu'une Gold Card, je n'ai jamais eu de problème avec le HSPL, et ça marche très bien.

Le fait que ça fait sauté la garantie oui et non car HTC ne vérifie pas vraiment et tu peux revenir au SPL de base avec la Rom de base si tu dois faire un SAV.

Pour le formatage de la Carte SD, ça ne sert strictement à rien pour un flash, maintenant je ne sais pas si c'est obligatoire pour une manipulation Gold Card, mais pas pour un HSPL, il ets conseiller de faire un Hard Reset après un flash voir même avant pour effacer toute trace résiduel d'une précédente Rom.

Après pour l'Evo4G tu peux attendre longtemps car il n'arrivera jamais chez nous, c'est un mobile destiné au marché USA. Tout se que l'on peut faire c'est espérer avoir sont remplaçant l'année prochaine, et encore là, c'est pas sur.

more_horiz
[INFO] Hd2 ou usine à bugs? Affraid

Dernière édition par philippeb le Mer 30 Juin 2010 - 18:55, édité 1 fois

more_horiz
Non !!! Y'a pas de prend l'Artemis ou la Miri, il doit choisir seul celle qui lui convient le mieux, c'est comme si tu vennais à lui conseiller quelle voiture acheter.

@viv, Ne prends pas la réponse comme une réponse sèche, mais il vaut mieux pour toi que tu te fasses ta propre opinion, et pour celà il faut malheureusement passer par la case flash.

more_horiz
D'un coté je peux comprendre pourquoi il lui conseille l'Artemis.
"D'un point de vue visuel", elle est à 100% comme une ROM officielle.

Après oui, c'est une question de goûts ^^

more_horiz
et bhé quelle violence !!!!!

au debut du post je n'avais pas donné de lien et je lui avais conseillé il me semble d'aller faire un tour chez les cuistots ,et comme il preferai une rom qui resemblais a l'officielle c'est pour cela que je lui preconisais l'artemis

ùais bon comme apparemment cela derange de donner des conseils je vous laisse tranquille ,c'est bien domage j'appreciai ce forum
salut a tous

more_horiz
Cela ne dérange absolument pas que tu donnes des conseils, mais avec l'expérience on sait que si on conseille un truc en particulier et que ça ne convient pas on a parfois des réactions bizarres et/ou "agressives" c'est plus un conseil de réserve qu'une critique Wink

Après perso je conseille quand même les ROMs à succès du forum, qui sont des valeurs sûres (Bichon, Pyrana, etc) et Artemis qui n'a plus rien à prouver niveau performance et stabilité Wink

Et comme toujours seul un test concret peut donner un aperçu réaliste, donc bon flash et arrêtez de vous prendre la tête pour des truc s comme ça, c'est nul.....

more_horiz
Hé bé vous battez pas! lol
C'est vrai qu'on ne peux vraiment dire; "prends tel ou tel rom", mais là c'est moi qui ai demandé... Bref, merci pr ces bons conseils, jvais devoir me mettre au hspl... Pfff. Je vais avant tout me pencher sur bwizard pr mes connexions, là ça devien t vraiment chiant que mes appels se coupent pour rien (max de rézo 3g!)...
Quant à l'evo 4g... ben tanpis domage

more_horiz
viv a écrit:
jvais devoir me mettre au hspl...

Tu sais... clic clic installer, pas plus compliqué que ça.
Et aussi clic clic remettre l'original, pas plus long non plus ^^

Pfff. Je vais avant tout me pencher sur bwizard pr mes connexions

BWizard => Background Wizard, c'est pour avoir ton wallpaper en entier sans les bandes noires en haut et en bas.
Tu lances, tu choisis l'image, tu valides, et tu rebootes. Fini.

Pour les coupures, je vois bien la rom radio.
Laquelle as tu ?
Sache que une fois le HSPL installé, tu peux la changer à volonté (environ 1 minute par essai)

more_horiz
Dexity a écrit:

Pour les coupures, je vois bien la rom radio.
Laquelle as tu ?
Sache que une fois le HSPL installé, tu peux la changer à volonté (environ 1 minute par essai)

je suis tout a fait daccord smile
viv j'ai etait comme toi, j'avait un peut l'apréantion de flasher, j'ai essayer 2 3 rom de raidmou, puis j'ai décider de me customiser mon today comme je voulais, donc rom artemis et tout ca ma prit une demi journé entre les flash les essai et la concrétisation de mon choix. c'est rapide et casi sans risque.

Juste une chose, pour le Task29 te fait pas de soucie si l'écran au ralumage reste sur HTC sans rien faire d'autre, j'ai flipper la 1er foie, mais comme tu a tout formater il n'y as plus rien dedans, donc bootloader usb et flash la rom après ca marche nickel

Dernière édition par liroy06 le Ven 2 Juil 2010 - 18:04, édité 1 fois

more_horiz
liroy06 a écrit:
radimou

Mort de Rire

more_horiz
je ne voit pas de quoi tu parle??

*sifflote tranquilou*

[INFO] Hd2 ou usine à bugs? 63953

more_horiz
Ha voui bwizzard, rien à voir avec mes connexions... Mais c'est un truc que je cherchais depuis un bon moment! Quant à mes connexions se perdant, une idée? (déja appellé orange, envoi config orange, tt le bouzin, et même changement de carte sim);
Pour la rom; RUU_Leo_HTC_FRA_1.66.406.1_Radio_Signed_15.30.50.07U_2.06.51.07_Ship
Et jvais me mettre au hspl, tan pis si ça foire, j'aurais l'utilité de cette assurance lol.

ps; pour le rézo, pensez vs pas que ce soit possible la facon dont on le tient? (un peu comme la 4g sisi), parce que sur le diamond (bien que ce soit pas flagrant) on pouvait sentir un ramage si on mettait le doigt en haut au gauche du tel...

more_horiz
déjà Bwizzard fonctionne impec'!
Merci beaucoup, j'ai cherché des heures et des heures pour ce genre de cab! à chaque fois fallait bidouiller manilla (relouuuuuu!)

more_horiz
Ha aussi, après j'arrêtes promis lol, Pour la rotation des photos qq'un a une idée?? C'est assez chiant parce que j'utilise les photos pour mes contatcs et du coup elles sont à l'horizontale... c pas top, je pense au net 35 ou 37 qui fout la aiz

more_horiz
Photo en horizontal ? l'album htc gère en automatique l'affichage des photo en plein écran donc la rotation a été annulé dans cette partie, et je trouve ça très bien. Sinon pour tes contact si l'image est dans le bon sens ça passera.

Après si tu cherche une solution pour faire pivoté tes photo et les sauvegardé, c'est une modification que tu apporte et donc il te faut un soft, comme spb Imageer, qui te permet de faire des modifications a tes photo puis de les sauvegarder.

more_horiz
merci shen57 (tu viens vraiment du 57??) je vais voir pour spb imageer, mais bon, c'est assez relou de devoir reprendre tt les photos que je veux pivoter. Tu dis que la rotation a été annulée, mais comment?
J'avais fait le test après un hard reset, flashage et tout le touintouin rien n'y fait, la rotation ne se fait tjr pas (alors que ds tous les programmes ça l"e fait (je trouve ça même chiant en fait, mis à part pour les photos et videos...) après qq recherches je tombe souvent sur le fait que ce soit le netf 35 ou 37 qui bloque la rotation, mais sans ça je peux pas installer toutes les applis.
Ps; pr les contacts la photo reste en horizontale...

more_horiz
C'est tout simplement parce que tu as pris une photo en format "Photo contact", à l'horizontal.
Or, pour ce format de photo, il faut prendre la photo à la verticale absolument.

Sinon, tu peux aller chercher une photo normale (qui n'a pas été pris en mode "Photo contact") dans ton album et l'associer à ton contact, et là il te la mettra automatiquement dans la bonne orientation.

PS : le format "Photo contact" est automatiquement enclenché pour l'APN quand tu passes par la carte du contact pour ensuite lui associer une nouvelle photo grâce à l'APN. Tu observes alors que, lorsque tu vises avec l'APN, l'image ne prend plus qu'une faible partie de l'écran.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: