pour cette histoire d'émulation en fait HARET ferme WM puis lance android tout ça proprement, je pense pas que le HD2 puisse faire tourner deux OS en simultané
salut ! Je suis de près l'évolution d'android pour nos HD2 mais je me pose une ou deux questions... Je n'y connais rien en dev donc je veux biens croire qu'une vraie rom android soit impossible (ou très compliqué ^^) On parle donc de rom light de wm. Mais jusqu'où peut on alléger wm ? suppression de sens et des prog pré-installé je veux bien mais est-ce qu'il est possible de désactiver certaines fonctionnalités ou services de wm inutiles pour android ? Deuxième question : Est-ce qu'il serai possible d'inclure les principaux fichiers nécessaire au fonctionnement d'android à la rom light de wm pour que ces fichiers soit installer sur la rom du HD2 et donc avoir un accès plus rapide à ces fichiers ?
salut ! Je suis de près l'évolution d'android pour nos HD2 mais je me pose une ou deux questions... Je n'y connais rien en dev donc je veux biens croire qu'une vraie rom android soit impossible (ou très compliqué ^^) On parle donc de rom light de wm. Mais jusqu'où peut on alléger wm ? suppression de sens et des prog pré-installé je veux bien mais est-ce qu'il est possible de désactiver certaines fonctionnalités ou services de wm inutiles pour android ? Deuxième question : Est-ce qu'il serai possible d'inclure les principaux fichiers nécessaire au fonctionnement d'android à la rom light de wm pour que ces fichiers soit installer sur la rom du HD2 et donc avoir un accès plus rapide à ces fichiers ?
ok merci, je l'avais bien lu mais c'était pour des précisions (d'ailleurs merci pour le boulot que tu fournis dans cette section !) donc si j'ai bien compris (sinon corrigé moi ) : rom light ou pas, ca ne changera pas l'utilisation de la ram et du processeur car wm est fermé. Seul la place restante sur la mémoire rom serai affectée. Par contre, pour le moment les fichiers utilisés par HARET et donc par android sont sur la carte sd ? cela ne rendrait pas le système plus réactif de les placer sur la mémoire rom directement ? (si c'est possible)
au moment ou j'écris ces lignes je teste la mouture de cotulla android 2.1 avec une rom radio 2.08 , le premier essai écran noir après la cinématique de chargement ( faisceaux de couleurs ) donc reboot de la machine !
redémarrage de haret , j'accéde enfin a l'interface d' android , peut- trop rapidement je rentre dans la config' de la langue , et paf le tuto du "comment se servir du clavier " et ca freeze ! pas réussi a aller plus loin
et bien sur , je reste admiratif face au travail et la motivation de ceux qui s'y collent ( la passion n'a pas de prix ) alors je leurs tire mon chapeau
apres teste de la version désire , je peux envoyer des sms , avec la rom radio en 2.10.50 pour le moment pas de plantage !
_ gsensor operationnel - réseau a font - apres la detection de la sim , android parametre la langue automatiquement
parcontre le bug de la battrie persiste , en étant branché !
mais elle reste fluide ( malgré faut le dire , de part ma rom sfr officielle et un skinnage complet de l interface windows mobile !!! ) belle prouesse !!!
Quelqu'un a testé Unbuntu pour HD2? Car chez moi sa reste bloqué au démarrage avec les écritures blanches sur fond noir. Sur la dernière ligne c'est écrit:
#111 PREMPT Wed Jun 30 13:13:58 CEST 2010 54.772499]
J'ai essayé plusieurs fois et c'est pareil.. PS: je me suis fabriqué le câble USB en Y pour brancher la souris et c'est pareil
J'ai mis 100 ans pour le télécharger en plus avec ma super connexion de la mort qui tue... (orange) Peut être qu'il faut brancher le clavier aussi? J'y connait pas grand chose lol. Bamlot, tu as trouvé des infos sur XDA en rapport avec unbuntu?
ça fonctionne !!! ça charge et ça indique bien le niveau de la batterie ! Beau boulot ! Attention petit soucis de backlight avec la Froyo (pensez à augmenter la luminosité en attendant un patch).
ça fonctionne !!! ça charge et ça indique bien le niveau de la batterie ! Beau boulot ! Attention petit soucis de backlight avec la Froyo (pensez à augmenter la luminosité en attendant un patch).
Sa fait planter la Desire, mais je l'ai pas encore testé sur la cotulla ni la froyo
Au niveau de la batterie, elle se bouffe toujours aussi vite ou bien le système arrive à gérer la consommation ? Parce que sur toutes les adaptations dispo c'est bien le seul gros frein au tout android.
Dernière édition par radiance le Dim 18 Juil 2010 - 17:17, édité 1 fois
j'ai installé le dual boot, qui je pense marche. par contre, même si je lance le ''Haret'' simplement ,voilà ce que j'ai:
0) Lignes linux (là ok, c'est normal) à la matrix style. 1) boot screen - ok et un X très joli 2) lock screen - l'écran pétouille un peu mais on arrive à discerner le lock et l'heure. 3) l'écran devient bleu, noir, enfin c'est blocké on voit plus rien, --> SOFT reset et on repart sur Windows mobile.
si qqun à une soluce ou propos ?
Merci d'avance,
Modesty HD2 Rom Energy (vraiment bien à part ça, avant sur Artemis mais sans comparaison) Manilla 2.5.20161332 Radio 2.12.50.02_2
Petite info : Avec la dernière zimage de Cotulla, plus la peine de positionner à 50% la luminosité sous Winmo !! Moi je le laisse en auto adjust et ça fonctionne super ensuite sous Droid.
Bonjour, Qui peut m'aider a résoudre un problème de transfert de donnés (liste de mes contacts et toutes mes notes) je veux pouvoir récupérer de mon PC, la liste de mes contacts HD2, sur un Desire, Visiblement nous ne parlons pas des memes programes et tres peu de chance d'arriver a mes fins...
Du coup je redouble d'interet pour mon HD2, fiabilité, maniabilité, design y a pas beaucoup mieux chez HTC...
salut c'est peut être pas le bon endroit pour poser ta question sinon rien de plus simple hd2 syncro sur ton pc avec gestionnaire pour appareils mobile ensuite syncro du désire avec htcsync