Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[SOFT] Nouveau --> POINTUI 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
clad666_jack
Nico
tibou
Naizko
axwell
Giuseppe
lolo2102
Ioan
puppetmaster
Meven
fredfer
voileuxcool
16 participants

description[SOFT] Nouveau --> POINTUI 2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Nouveau --> POINTUI 2

more_horiz
Hello,testé et aussitôt désinstallé,bref même si c'est fluide et rapide, ce n'est pas mon truc .

description[SOFT] Nouveau --> POINTUI 2 - Page 2 EmptyRe: [SOFT] Nouveau --> POINTUI 2

more_horiz
Marcdu81 a écrit:
Hello,testé et aussitôt désinstallé,bref même si c'est fluide et rapide, ce n'est pas mon truc .

J'ai pas essayé non plus, en voyant les screen j'ai un peu l'impression de revinir en arrière vers un symbian...Et en plus les principales fonctions seront dans la version payante.

Mais, je crois que le gros intéret c'est de pouvoir faire des applets facilement, Montécristof (qui fait parti de l'équipe officiele de pointUI) étant en train de documenter tout un wiki en français sur smartphonefrance : LE Wiki Vf de Montecristof

Peut-être attendre qu'une communauté de dev's se structure..

more_horiz
Je viens d'en faire le tour ( et oui déjà ! )

Première impressions :

- très fluide
-Navigation facile dans le menu
-Plutôt esthétique , agréable
-Je trouve que ça manque un peu d'option et de menu (musique, ect )

à suivre !

ben
-

more_horiz
Je viens de tester aussi. Mes impressions sont les mêmes que voileuxcool. Vivement la version finale et en français que je puisse me faire une idée de ce qu'a ce programme dans le ventre !

more_horiz
testé aussi.
Mitigé. De bonnes idées, mais très limité en fonctionalités pour le moment, ce n'est qu'un lancer de fonctionalité Windows, pas de dialer, pas de gestionnaire de contacts à part la liste. Encore moins de rendez vous a venir affiché sur le home que sur le TF3D.
Fluide bof, un peu haché par moment, et quelques bugs d'affichage par moment et quelques lenteurs aussi.
Bref, je reste sur ma faim.

more_horiz
ben je reste sur mon touchflo alors lol!

more_horiz
testé aussi
perso j'aime bien
fluide, simple, pas trop chargé
bien évidemment c'est une beta donc il faut être indulgent
je suis convaincu que ce soft va encore évolué

manque un gestionnaire de musique à mon avis

par contre j'adore le fait de pouvoir développer des applets

more_horiz
Sur mon Touch premier du nom, j'avais mis la 1.5 et j'étais tres emballé parce que ça améliorait l'interface, niveau contact, historique d'appel, accueil etc...

Je suis un adepte du TF3D et j''attendais beaucoup cette 2.0 pour essayer sur mon Touch HD.
Et bien quelle déception ! Certes c'est beau, c'est bien désigné, mais alors ça ne m'apporte aucune fonctionnalité intéressante (notez le M' qui veut dire que c'est juste MON avis perso ^^).

Je dois me contenter d'afficher 3 entête de sms ou 3 entête de mail de mon compte gmail ou 3 entête de mail de mon compte hotmail. Pour ajouter une ville pour la météo, j'ai mis 10mn pour trouver (le fait que les villes FR ne soient pas dans le liste ne fait pas partit des points négatifs, c'est une beta, c'est normal).
Pour les contacts aussi, cela ne m'apporte rien, au contraire, je perd de l'information (il me faudrait payer pour la version PRO pour avoir la même chose...)

Bref, désinstallé 15mn plus tard, mon TF3D est 100x plus fonctionnel, j'ai accès à toutes mes données tout de suite. je veux voir les derniers sms arrivé ? hop, tap sur l'onglet sms, et je défile tant que je veux. Pour mes mails ? tap sur le mail et même chose.
La météo ? je clique sur paramètres puis ajouter une ville (et oui, la, on voit bien que c'est PARAMÉTRABLE grâce à l'indication du bouton).
Je veux accéder à ma liste de programme ? Touche programmes sur l'accueil puis bouton Plus et j'ai tout.

Vous l'aurez compris, je suis bien déçu par ce PUI 2.0, certes, c'est une bêta, tout n'est pas fonctionnel, mais je ne vois pas comment ils vont apporter tout ce que le TF3D propose.

Voila ^^

more_horiz
Bonsoir,ce n'est vraiment pas révolutionnaire,icônes de qualité médiocre,le plus embêtant c'est la place qu'il occupe en mémoire et la conso excessive de la batterie ... 2 Jours de test et c'est la misère ... Pour être plus traquille je vais faire un hard reset ...

more_horiz
Du nouveau

15 nouveau thème
6 nouveau applet
traduction française
La communauté commence à skinner à mort

plus d'infos sur : http://www.pointui.com/ voir dans le forum/develloppement/design

more_horiz
Je viens de l'installer et de prime abord, PointUI Home 2 est bien fini, très fluide, et relativement fonctionnel.

Je vais le tester quelques jours pour voir ce que ça donne à l'usage...

more_horiz
Encore un peu jeune mais très sympa, pas mal de thème font leur apparition et j'adore ça, on a l'impression d'avoir un nouveau mobile
A surveiller de très très prêt...

more_horiz
Bon, finalement, je ne suis pas convaincu par PointUI Home2, je préfère Winterface, même s'il faut avouer que Winterface est moins bien fini et moins puissant que PointUI Home 2.

Pour moi, voici le bilan rapide sur PointUI Home 2 :
- inconvénients :
- n'exploite pas suffisamment la taille de l'écran => dans les menus de premier niveau, seul la moitié de l'écran est utilisée, alors qu'on pourrait rajouter tellement de choses pour accéder plus rapidement à certaines fonctionnalités
- l'interface n'est pas suffisamment intuitive selon moi => il faut un temps d'adaptation pour trouver où sont les choses...

- avantages :
- fluide, léger, stable => un produit bien fini, digne d'un Touch Flow, et ça fait vraiment plaisir
- la possibilité de créer ses propres Applets avec toute une communauté de développeur, ce qui permet a priori de combler relativement aisément tous les inconvénients que j'ai pu citer, à condition d'avoir le courage de se plonger dedans sérieusement...

Bref, pour moi, PointUI Home 2 est vraiment une appli géniale, mais ne correspond malheureusement pas à mes attentes qui sont une interface "plug'n play" me permettant d'exploiter facilement toutes les fonctionnalités de mon Touch HD.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: