ceux qui me dérange le plus sur android le son trop faible en appel
Moi j'aime pas de son enfin j'ai des sortes de ''vibrations'' a la matrix un peu xD quand la personne me parle tandis que quand je parle, la personne m'entend très bien :S
MAJ du post 1: 27 juillet 2010 : Amélioration de la connexion 3G Amélioration de la gestion de la batterie GPS
Il ne reste vraiment pas grand chose à faire. Plutot de l'optimisation puis la NAND
Justement, puisque tu en parles, je fait souvent un tour sur le Repository. On y trouve une foultitude d'informations très intéressantes.
Par exemple, dernière en date :
htcleo: added defconfig enabling 384MB ram and 32MB video memory
This defconfig is added to allow testing these changes. Note that to boot this kernel, the HaRET default.txt/startup.txt has to be modified to use ramaddr 0x18000000 (instead of 0x20000000).
En clair, on nous annonce la disponibilité de 384 Mo de RAM en dur et plus intéressant encore, l'allocation de 32 Mo de mémoire vidéo dédié. De quoi augmenter largement les performances. j'en déduis que jusqu'à présent, la mémoire vidéo était soit tirée de la mémoire centrale, ou bien virtualisée, ce que je pense plus probable.
Plus bas, on découvre une autre perle : htcleo: add 384MB ram option, 32MB video option and touchscreen driver optimizations
By default the 384MB RAM and 32MB video options are disabled. The 384MB RAM option in particular requires a change in HaRET default.txt/startup.txt: set ramaddr 0x18000000, instead of the 0x20000000 currently used.
This patch also increase the debug log to 1024KB.
Là, on nous apprends que les options mémoires sont fixés, mais nécessitent la modification du sartup.txt du HaRET et sont donc désactivées par défaut. De plus, une optimisation du touchscreen à été réalisée et les journaux de debug on été portés à 1 Mo.
Conclusion ? on s'approche de la fin. Le débogage et l'optimisation on déjà commencés. Plutôt encourageant non ? j'invite tout le monde à consulter régulièrement ce site, car c'est ici que vous aurez la primeur des optimisations qui seront dispos une fois le zImage compilé
j'ai vu mais pour l'instant pas de Zimage disponible (je viens de faire des tests avec la dernière compilation et ca ne marche pas)
mais effectivement, on est sur la bonne voie.
Quand je me rappelle ANDROID sur mon Diamond, et lestemps de dev étaient multipliés par 10 ... C'est dingue.
Je vous rappelle que Cotulla annonce une version NAND pour septembre (du moins c'est son objectif ...)
@fcna -> On verra. s'accorder un mois pour sortir une version NAND, c'est très peu, et beaucoup à la fois, au vues des avancées dont nous sommes témoins chaque jour ^^.
Mine de rien, c'est le plus gros du boulot qui commence : l'optimisation et le débogage. Par exemple, un mode "Suspend" 100% fonctionnel, ça parait pas comme ça, mais c'est super chiadé à concevoir.
Pas question que j'utilise Android au quotidien sans ça, durée de vie de la batterie oblige, mais parions sur le génie du Monsieur et croyons en sa réussite ! ^^
Par contre je lis quelque part que Bich0n va nous sortir une ROM "Android" 1.0, n'est-ce pas un peu prématuré ? ne vaut-il pas mieux continuer à optimiser sa ROM Utlimate Sens pour être 100% "Android Compatible" ? (On me souffle dans l'oreillette que c'est bien le cas, tant mieux ^^)
De toute façon c'est clair, WinMo commence à me sortir par les yeux. autant j'ai apprécié la flexibilité et l'ouverture du produit, fut un temps. Autant, coté applications, ça commence à devenir désert. Suffit de voir sur Open Market, les nouveautés vraiment sympa ne sont pas légions (et au passage on se tape toute la ludothèque merdique de WinMo 5 ...).
Android apporte un vent de fraicheur de ce coté, et on trouve des applis vraiment sympas (jeux, applis multimedia comme Deezer ou Spotify, inconnues au bataillon sur WinMo) ou même encore les fond d'écran dynamiques (voir Mario se taper un niveau en background, ça n'a pas de prix ^^)
Bref, je veux un HD2, car le matos est extra, Je veux Android sur mon HD2, mais une version au TOP. tant que ce ne serra pas le cas, je ne ferrai que m'y amuser de temps en temps...
Au passage, HTC aurai pu faire un effort et le proposer à ces clients. Encore des accords commerciaux obscures avec Microsoft sans doutes....
Pour la version NAND, Cotulla disait cela depuis un mois, et ca semblait encore plus irréaliste ... et en plus il y a de plus en plus de dev sur le projet, donc on ne sait jamais ....
Pour Bichon, je crois qu'il a fait juste une version light pour booter direct sur ANDROID, mais il continu sur des rom complétes. Je pense comme toi que c'est un peu prématuré ... surtout qu'il faut changer de release tous les deux jours en ce moment.
Ensuite, oui ANDROID amène un vent de fraicheur (j'aime bien cette expression), surtout au niveau des applis car il n'y en a plus beaucoup en ce moment sur WM. Par contre, je ne suis pas tomber amoureux de ANDROID, c'est un peu mieux, mais WM n'était pas si mal (avec Sense, Bichon, WYPEE, ...).
Et enfin comme toi, je prefere le look du HD2 au desire.... donc aujourd'hui, je suis content d'avoir un HD2, de faire mumuse sur ADNROID et de jouer à NOVA....
pas du tout, en fait le fichier systeme ext.2 est fait pour la version froyo donc en le remplaçant tu perd le sence de la darkstone V5, par contre marche tres bien sur darkstone-froyo......
Apres faut rentrer dans des lignes de commande du fichier système......
Donc éventuellement attendre une nouvelle mouture avec sence + gps
Sinon j'ai aussi le problème avec le son qui est trop bas lors des appels, mais dite moi chez vous la gestion de la luminosité automatique fonctionne ?
lol...ce nest qu'une option....le materiel de notre hd2 risque de ne pas suivre....
pour les discussion sur me rom lite...oui c'est peut etre un peu tot....mais ceci améliore grandement la fluidité d'android...et permet et "déclipsant" votre sd de retourner sous wimo (base wimo lite mais fonctionnelle / pas de sens mais conservation de toutes les fonctonalité du phone / une sorte de mode sans echec en cas de bug du droid)
avec cette solution je n'integre pas de relase android a vous de compiler votre version pour le moment....je cherche actuellement a retravailler le droid pour eliminer et ajouter en rom certains apk vitaux et manquant pour notre langue....un soft de santé de batterie / un explorateur fr qui manque pour acceder aux apk dispo sur vos sd....etc....si un de vous a des info sur le soft a utiliser pour modifier en profondeur les travaux de base des versions dispo merci de me mp.....je cherche de mon coté / sur le chat / et sur toute source disponible...
lol...ce nest qu'une option....le materiel de notre hd2 risque de ne pas suivre....
pour les discussion sur me rom lite...oui c'est peut etre un peu tot....mais ceci améliore grandement la fluidité d'android...et permet et "déclipsant" votre sd de retourner sous wimo (base wimo lite mais fonctionnelle / pas de sens mais conservation de toutes les fonctonalité du phone / une sorte de mode sans echec en cas de bug du droid)
avec cette solution je n'integre pas de relase android a vous de compiler votre version pour le moment....je cherche actuellement a retravailler le droid pour eliminer et ajouter en rom certains apk vitaux et manquant pour notre langue....un soft de santé de batterie / un explorateur fr qui manque pour acceder aux apk dispo sur vos sd....etc....si un de vous a des info sur le soft a utiliser pour modifier en profondeur les travaux de base des versions dispo merci de me mp.....je cherche de mon coté / sur le chat / et sur toute source disponible...
Merci a tous...
sinon, je me demande si on mets les applis dans androidapp (ou un truc ca), il install direct les applis .... si quelqu'un pouvait confirmer
il marche partiellement, il n'installe pas forcement tous les apk dans Androidapps mais le fait....parfois certains sont mal installé (ne se lance pas au premier demarrage mais sont rectiver par l'installmanager en passant par LINDA...c'est pratique en tout cas