Salut zincou, il me semble que l'install auto il faut que le fichier s'appelle BLACKIMG.NBH. il me semble aussi que certaine carte micro SD ne fonctionne pas pour faire l'install auto d'une image à vérifier. Si quelqu'un sait pourquoi je suis preneur de l'info.
Oui bien sûr, j'avais fait un tuto du même style pour le HD2. Donc petite explication :
Le but du programme BlackstoneTask29.exe est de formater la mémoire du téléphone. Il correspond à un passage par ROM stock en plus rapide. Lorsque le téléphone redémarre, il reste bloqué sur l'écran "smart mobility" puisque la mémoire est formatée et vide. Ce comportement est tout à fait normal, pour flasher une ROM, il suffit alors de repasser en mode "bootloader". Voici la séquence des opérations :
1/ exécuter blac_uspl.exe (sauf si vous avez installé le hard spl Olinex). 2/ lancer BlackstoneTask29.exe pour formater la mémoire (ceci n'est requis que lorsque l'on passe d'une ROM custom à une autre, par exemple d'une Eclipse à une Helios, mais pas dans le cas où l'on passe d'une version de l'Eclipse à une autre version de l'Eclipse). 3/ En fin de formatage, éteindre l'appareil en enlevant et remettant la batterie, puis redémarrer en mode bootloader. 4/ lancer blac_uspl.exe (sauf si ... Olinex) 5/ lancer BlackstoneRUUWrapper.exe et flasher votre ROM.
Je vais mettre un tuto dans le post d'annonce. A bientôt
ok ficus je t'en remercie cela pourra servir a pas mal de personne.
Par contre un truc que j'avais déjà avec l'ancienne, lorsque l'on décroche cela sonne encore pendant 1 seconde mais doucement cela décroche pas de suite c'est gênant, même en changeant le mode "réduire le son lorsque on attrape le téléphone" cela change rien, tu aurai une solution pour cela ?
Merci ficus! Encore une très bonne Rom!!! Le sense 2018 n'a pas l'air compatible avec Max manila 2.5, mais c'est un détail, pour garder le flux RSS, je reste sans CHT.... C'est très bien comme ça et en plus moins de consommation de mémoire... @+
Bonsoir, Zincou, pourrais-tu me dire comment tu as fait pour relancer en bootloader, parce que moi il ne reste pas dans le stade des 3 couleurs. je commence à bien flippé.
Salut! Moi aussi hier soir je me suis fait une GROSSE frayeur en utilisant BlackstoneTask29.exe j'avais pas compris que c'était juste pour formater le téléphone et pas plus... Oups!...
J'ai cru avoir transformé mon HD en joli presse papier pour mon bureau...
Enfin j'ai (re)trouvé comment Bootloader (téléphone éteint, appuyer sur vol- et allumer le tel...) et tout est rentré dans l'ordre.
Après 24h d'utilisation de l'Hélios 1.2 hé ben je dirais qu'une chose : Woaou!! Super!... C'est une bonne ROM, assez rapide. Pour ma part j'ai enlevé Co0kie's HomeTab pour bénéficier du RSS sue le home et ça marche super bien!
Voilà un grand merci à Ficus93 et ses acolytes pour leur travail!!
Bonjour, je dois être le seul apparemment à ne pas réussir à télécharger la ROM. Quand je clique sur le lien ca me dit : "Preparing download for Helios_1_2_059_CFC_HD1.zip impossible ... Adblock has removed the content. Please add this site in your white list and press F5. It's my only way to provide a great and fast service for free. Thanks !"
et ceci en essayant avec IE 8 ou Firefox. Quelqu'un a une idée ?
Bonjour katetxav, je regarde si le site de téléchargement n'est pas en maintenance, de ton coté peux-tu vérifier que tu n'as pas un firewall sur ton pc qui empêcherait le téléchargement. Merci.
A+
EDIT: le site est OK.
@kris, as-tu exécuté toues les opérations indiquées dans mon post un peu plus haut dans cette page ? Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Le cas échéant, réinstalles d'abord une stock rom.
Par rapport au petit souci que je rencontre, c'est a dire que lorsque je décroche pour un appel cela décroche pas tout de suite mais 1 a 2 seconde après et la sonnerie continue, tu aurai une solution ? c'est pareil chez vous ?
Bonjour, je dois être le seul apparemment à ne pas réussir à télécharger la ROM. Quand je clique sur le lien ca me dit : "Preparing download for Helios_1_2_059_CFC_HD1.zip impossible ... Adblock has removed the content. Please add this site in your white list and press F5. It's my only way to provide a great and fast service for free. Thanks !"
et ceci en essayant avec IE 8 ou Firefox. Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
il faut que tu désactives adblock dans firefox, au moins pour ta page de téléchargement c'est normal tu dois avoir une icône rouge en haut à gauche de Firefox, style panneau de stop avec ABP écrit dedans. lorsque tu es sur la page de téléchargement, tu fais un clic droit sur l'icône et tu désactive pour la page
concernant la rom, pour l'instant rien à dire, rom très fluide, du joli travail comme d'hab
Salut à tous, Encore une super ROM, merci à toi Ficus93. Pour le moment pas de problèmes avec cette ROM, à part celui remonté par zincou. Merci pour ce super travail.
@mister_a bonjour, le gestionnaire de tâches habituel est masqué par l'horloge dans ces nouvelles ROMs. Pour y remédier j'ai intégré le logiciel MMTaskManager qui se déclenche quelle que soit l'application affichée en appuyant dans l'espace libre de la barre de tâche en haut et à gauche. Ce gestionnaire permet soit de sélectionner l'une des applications en cours et de l'afficher, soit de fermer la tâche sélectionnée, soit de fermer toutes les tâches en cours.
super rom ficus meme si je la trouve un peu lente pour ma part et beaucoup de ressource memoire utiliser meme en desactivant les onglets documents twitter etc sinon tout fonctionne à merveille pour l'instant. Grand merci à toi
ps: pour taskbar j'ai mis celle là elle fonctionne impec c pat7 qui me l'avait donner LEO_TASKBAR_DONALDOX_V1
2éme ps: Question bete mais comment desactiver le deverrouillage du phone en page d'accueil
@mister_a bonjour, le gestionnaire de tâches habituel est masqué par l'horloge dans ces nouvelles ROMs. Pour y remédier j'ai intégré le logiciel MMTaskManager qui se déclenche quelle que soit l'application affichée en appuyant dans l'espace libre de la barre de tâche en haut et à gauche. Ce gestionnaire permet soit de sélectionner l'une des applications en cours et de l'afficher, soit de fermer la tâche sélectionnée, soit de fermer toutes les tâches en cours.
A bientôt
Salut ficus93, Merci pour la solution, ça marche sans problème. As tu une idée concernant le (petit) délai lors d'un appel entrant (décrit par zincou)? Merci pour cette super ROM.
Arf depuis que j'ai installé la 1.0, j'ai oublié ce que le mot reboot voulait dire Cette ROM est une merveille. J'hésite même à passer en 1.2 pour tester... mais bon, on va quand même le faire.
Je posterais mon retour d'exp. En tout cas merci au cuisinier pour sa très bonne cuisine. C'est du gastro.