Bon j'ai tout refait dans les règles de l'art (rom radio conseillé notamment) et ça me le refait. Comment je sais que c'est une catégorie 6? Et où on fait le setcpu?
Désolé de mon ignorance mais ça fait moins de deux mois que je tourne sous android (et encore moins que je le flash ^^).
Après avoir testé la MoDaCo r8 qui ne m'a pas emballé, je viens d'installer cette Itanium Froyo v1.7.5.
Pour préciser, j'avais au départ la ROM d'origine Orange: Build 1.22.73.1 (2.1-Update 1) avec la Radio 4.06.00.02_2. Cette ROM Orange tant décriée ne devrait pas l'être à mon avis, d'ailleurs. Elle est rapide et Orange a fait peu de changements. Elle est pratique et fonctionnelle. Suffit de passer en thème Sense pour ne plus voir le thème Orange.
Bon, donc cette Itanium, installée avec la Radio 5.09.05.30_2 est aussi nickel. Elle n'est pas plus fluide ni plus rapide que la ROM Orange, mais bon, sur le Desire, tout est rapide. Donc ça va. Le fait de passer en Froyo 2.2, je ne vois pas vraiment ce que ça apporte de plus. Il y a des petits changements, mais rien de révolutionnaire. Mais vu que c'est gratuit, on ne va pas se plaindre. Le fait de passer en Froyo 2.2 n'apporte quasiment rien pour un usage standard du Desire: tél., mails, sms, Internet, etc. à mon avis. Mais comme je suis encore assez nouveau sur ces questions, je serais curieux d'avoir des avis différents de ceux qui ont plus de pratique d'Android. En résumé, si il y en a qui voient des avantages que je n'ai pas su encore voir, je suis preneur les amis!
Froyo: plus rapide, le flash, A2SD natif, Wifi Router natif, et bien évidement les classiques améliorations non visibles mais bien présentes liés aux MàJ os en général...
si c'est sur cette rom que tu veux t'en servir,utilise ModInstallLOcation sinon sur une rom officielle,ça s'installe sur la sd si le cooker en a décidé
Bonjour, je reviens sur mon problème de téléphone qui restart dès qu'il a un peu beaucoup à travailler (notamment jeux ou google maps). Ma copine vient de m'appeler pas moyen de répondre... En effet j'ai pu parler 5 secondes puis paf restart. Ça redémarre jusqu'à que j'entre le ping et pas une fois de plus sauf que là en plus c'est resté sur l'écran htc. J'enlève la batterie la remet, réessaye de téléphone, je l'ai 2 secondes et une fois de plus restart ^^.
Donc bon je sais pas trop quoi faire. Je suis pas chaud pour htc set cpu (payer pour baisser la puissance de son processeur alors qu'on là justement payé cher pour qu'il est la forme bof bof...). Auriez vous des idées? J'ai vraiment l'impression que c'est quand il chauffe (la il était en train de charger et j'ai mis le haut parleur).
Sinon en dernier recours pour le sav d'orange il faut que je remette la version par défaut avant? Et dire que c'est sur leur version que ça marche pas ?
J'ai un peu de mal à comprendre le tuto de l'installation de cette rom.
Est-ce que je peux l'installer depuis mon Desire orane rooté, ROM HTC officielle 2.1, via ma goldcard ?
Je vois des trucs genre :
"D'abord flasher la radio 5.09.05.30_2puis la rom Lors de l'update de la rom, merci de faire un wipe de "SD:ext" ! Pour la passage en FROYO V1.8 vous devez repartitioner la microSD en utilsant EXT3!"
Je comprendre presque rien :S
Merci pour votre aide et désolé pour mon niveau noobesque :S
@Fred_73 :si tu as partitionné avec Rom Manager, il y a bien des chances que tu sois en EXT2 ! Si tu es sur Windows, trouves un outil du nom de "IFS for Windows" (Google est ton ami!!), installe-le et tu pourras alors voir si tu es en EXT2 ou 3 ! Par contre, pour pouvoir transformer une partoche de EXT2 vers EXT3, perso, je le fais avec GParted mais je suis sous Linux ...
@Wysiest : Si tu as déjà rooté ton Desire, tu es prêt à installer Rom Manager qui te permets d'installer n'importe quelle ROM que tu veux. Fais toutefois des sauvegardes de ta SD et de tes paramètres perso (SMS, MMS, données WIFI, Bluetooth, comptes mails, etc... Moi j'utilise Titanium Backup qui est un monstre en la matière mais tu es libre.) Ensuite, il ne te reste plus qu'à suivre cet excellent tuto pour savoir comment faire : Tuto de Xav Utilise le tuto 2 de ROM Manager (en bas de page) et ça devrait le faire ! Sinon, conseille d'ami, je passerais par le ClockWorkMode Recovery qui te permet de faire un Wipe data, un wipe cache et wipe dalvik cache (prendre les infos du tuto 1 pour l'ordre à suivre à partir de l'étape 4.
J'espère avoir été assez clair. Redites-moi sinon.