Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Help Synchronisation impossible Empty[AIDE] Help Synchronisation impossible

more_horiz
La synchro est impossible ac mon HD2alors qu'elle etait automatique avant,je ne comprends pas pourquoi! De plus,il ne me marque pas le pourquoi du comment!

Qq'1 peut il m'aider?

description[AIDE] Help Synchronisation impossible EmptyRe: [AIDE] Help Synchronisation impossible

more_horiz
Afin de pouvoir t'aider, peux tu nous préciser quelle version de Windows tu utilise. Wink

description[AIDE] Help Synchronisation impossible EmptyRe: [AIDE] Help Synchronisation impossible

more_horiz
Si tu utilise AcyiveSync, j'ai aussi ce pb de temps en temps.

- Arrêter ActiveSync sur le PC (par le gestionnaire de tâches)
- Soft Reset du HD2

Et tout rentre dans l'ordre... ... Enfin pour moi c'est le cas.

more_horiz
Si ça peut (ne pas) te rassurer je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ActiveSync sur mon Pc.

J'ai Windows7 ultimate et Vista premium. J'ai tout essayé sans succès. J'ai même intallé XP en Os virtuel. Sans succès.

Seul le mode Stockage de Masse fonctionne correctement. Donc je flash au boulot ou via Sd.

description[AIDE] Help Synchronisation impossible Emptywindows

more_horiz
J'utilise windows vista :o)

more_horiz
Heu .... Si je ne me trompe pas, ce n'est pas active sync sur vista ou seven...
Mais le gestionnaire pour appareils Windows Mobile, une sorte d'active sync relooké.

[AIDE] Help Synchronisation impossible 5337-gestionnaire-appareil-mobile-s-

Pour le télécharger si besoin : GESTIONNAIRE POUR APPAREILS WINDOWS MOBILE

Déjà, sans brancher le htc, il faudrait voir si le gestionnaire se lance quand tu vas le chercher dans le menu démarrer.
S'il ne se lance pas, moi, je tenterai une réinstallation de cette appli.

S'il se lance, tu es logiquement 'déconnecté' puisque htc non branché, et tu n'as accès qu'aux paramètres de connexion.
Vérifier ici que les cases 'Autoriser la détection automatique des appareils' et 'autoriser les connexions USB' sont cochées.

[AIDE] Help Synchronisation impossible Parametresgestionnaire

Si ca ne fonctionne toujours pas, possibilité de tester avec un autre smartphone ? histoire de cibler un peu mieux le responsable... (pc ou htc)

Si un autre appareil se connecte, tu peux configurer la connexion et après tu auras accès a plus de paramètres :

[AIDE] Help Synchronisation impossible Partenariat01

C'est peut-être le partenariat entre ton pc et ton htc (hd2?) qui est foiré... Tu peux alors essayer de supprimer ce partenariat.

[AIDE] Help Synchronisation impossible Partenariat02

[AIDE] Help Synchronisation impossible Partenariat02

Tiens, d'ailleurs, coté smartphone.... Quand tu le branches à ton pc, il te propose bien les 3 choix 'ActiveSync, Lecteur de disque et partage internet ou il se met directement en lecteur de disque ??????

Sinon, autre piste : câble usb HS ou pas le bon câble (des fois, certains câbles usb ne servent qu'à recharger électriquement et ne permettent pas la connexion de données, et donc la connexion au pc ...).

PS : c'est dommage... tu aurais du créer ton post dans la rubrique ' Problèmes et Questions sur le système d'exploitation de Windows Mobile 6.X' ...

more_horiz
Sur le pda : programmes \ outils \ menu \ usb à ordinateur \ active sync \ il faut décocher "activer la synchronisation de données plus rapide"

more_horiz
@mike_du_51
Belle réponse, peut servir à d'autres. Bravo pour l'effort!

more_horiz
jmt184 a écrit:
Sur le pda : programmes \ outils \ menu \ usb à ordinateur \ active sync \ il faut décocher "activer la synchronisation de données plus rapide"

jmt184 , merci d'aller te présenter !

sujet déplacé

more_horiz
Merci enormément,c sympa

more_horiz
Merci! Si je fais 1 soft reset,ca m'efface mes contacts?

more_horiz
Un soft reset n'effacera pas tes contacts. C'est juste un redémarage du téléphone (un hard reset efface tout, cela resemble plus à un formatage et une réinstallation du système).
De toute façon il est préférable de faire des sauvegardes régulières de tes info personnelles.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: