Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

description[AIDE][HD2]pb syncro activesync Empty[AIDE][HD2]pb syncro activesync

more_horiz
Bonsoir,

J'ai lu tous les sujets sur les pb de reconnaissance entre active sync et le htc hd2, suivi les conseils, mais rien à faire, active sync ne reconnaît pas mon téléphone depuis mon PC (windows xp 2000). Je n'accède qu'à la carte mémoire, comme s'il s'agissait d'une clé USB. J'ai installé et réinstallé active sync à mainte reprise, essayé tous les ports USB, vérifié dans le téléphone le paramétrage, chargé le usb switch depuis la Taverne, mais il y a certainement un truc qui doit m'échapper... Cela viendrait-il de la ROM ? y -a-t-il obligation de passer par outlook (car, en fait, je ne l'utilise pas sur mon ordinateur, j'ai une version outlook express 2006 seulement). Merci de votre aide par avance !

[AIDE][HD2]pb syncro activesync Icon_wink [AIDE][HD2]pb syncro activesync Icon_biggrin

description[AIDE][HD2]pb syncro activesync EmptyRe: [AIDE][HD2]pb syncro activesync

more_horiz
Salut,

A la toute première connexion de ton HD2, tu as dû lui indiquer 'ne plus me demander 'ou un truc du genre...

Pour corriger ça, il faut :

- aller dans l'écran 'paramètres'
- cliquer sur 'menu' et 'plus'
- cliquer sur l'icône 'connexions'
- choisir l'icône 'USB vers PC'
- cocher la case du bas 'me demander...'
- et finir par 'terminer'.
Ça devrait te demander à la prochaine connexion de quelle manière tu veux établir le lien avec le HD2 (Active sync, lecteur de disque ou partage internet).

[AIDE][HD2]pb syncro activesync Connexionv

Si ca ne fonctionne toujours pas, tu peux également essayer de DECOCHER sur le dernier écran ci dessus la case 'Activer le synchronisation de données plus rapide', ca pourrait éventuellement provenir de ça aussi.

Et si ca ne marche toujours pas après ca, vérifies quand même -si ce n'est pas déjà fait- dans les paramètres d'activesync que la case 'autoriser les connexion USB' est bien cochée, on ne sait jamais....

[AIDE][HD2]pb syncro activesync Activesyncu

En espérant avoir pu t'aider à résoudre ton problème...

Wink

description[AIDE][HD2]pb syncro activesync Emptypb connexion active sync et htc hd2

more_horiz
Mille merci.. J'avais suivi toutes les procédures , y compris dans les paramètres, menu, etc... mais je n'avais tout simplement pas coché "active sync".. Je me suis entêtée à cocher "lecteur de disque" et après, "internet"... N'utilisant pas outlook, le fait qu'il y ait marqué "synchroniser avec outlook" m'a fait passer totalement à côté...

Grazie !

[AIDE][HD2]pb syncro activesync Icon_biggrin [AIDE][HD2]pb syncro activesync Icon_wink

description[AIDE][HD2]pb syncro activesync Emptypb synchro active sync et htc hd2

more_horiz
J'ai crié victoire peut être un peu vite. J'accède à la mémoire de mon téléphone, mais pas mes contact. Et lorsque j'ouvre certains fichiers qui ne sont pas stockés sur le carte sd, ils ne s'ouvrent qu'en propriétés... A suivre, mais encore merci, tu m'as déjà bien aidée !

[AIDE][HD2]pb syncro activesync Icon_biggrin

description[AIDE][HD2]pb syncro activesync EmptyRe: [AIDE][HD2]pb syncro activesync

more_horiz
En connexion 'activesync', lorsque tu double-clic sur une image ou une photo par exemple, celle-ci ne s'affiche pas directement et tu n'as que les propriétés de celle-ci. Ceci est tout à fait normal.

Si je ne me trompe pas, sous windows XP avec active sync, ca réagit comme ça, alors qu'avec Vista ou Seven et le gestionnaire pour appareils mobile, on peut les visualiser direct sans souci.

Dans ton cas, Il te faut soit les copier-coller sur ton PC, soit te remettre en mode 'lecteur de disque' comme tu avais avant pour que ta carte SD soit vue comme une clé usb. De cette manière, tu pourras visualiser l'image ou le fichier directement.
Mais tu as précisé que ce sont des fichiers qui ne sont pas sur la carte SD. Donc il ne te reste que la solution du copier coller sur le PC.

Quant aux contacts...
Tu ne peux pas les visualiser directement, du moins je ne pense pas.
Si tu as paramétré une synchronisation de ceux-ci avec ton PC (il faut qu'outlook soit installé sur le pc, même si pas utilisé, sinon pas possible de paramétrer la synchro), les contacts de ton HD2 vont se retrouvés copiés dans le carnet d'adresse de Windows XP.
Tu peux trouver ce carnet d'adresse dans "démarrer" > "Tous les Programmes" > "Accessoires" > "Carnet d'Adresses".
(Pour info, ce carnet d'adresse est le même que celui utilisé par Outlook.)

geek

more_horiz
Merci dans tous les cas pour tes précieuses info, elles m'ont bien servies !

[AIDE][HD2]pb syncro activesync 56749

more_horiz
Merci nikel a moi aussi, car je n'arrivais plus a connecter mon tel au pc.
Mike je viens de voir que tu habite a 20 borne de chez moi Very Happy
Il est presque 3h du mat je ne trouve pas comment envoyer un mp lol je suis naze.
Je t'ai ajouté a mes amis en attendant.
A+ et merci

more_horiz
bonsoir, je viens de faire un hard reset , mon hd2 ne fonctionnais plus.
J'arrive plus a me connécté sur le pc pourtant activesync sur le htc est bien activé , et mon pc ne veut pas installer activesync , dc j'ai installer le gestionnaire pour appareils windows mobile.

Cela ne fonctionne pas, c'est un peu la merde.

Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci

more_horiz
Salut,

Activsync => windows XP et antérieur
Gestionnaire pour appareil mobile : => windows vista et seven

Sinon, as tu essayer de synchroniser avec un autre cable

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: