Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

description[INFO] Différences entre HSPL et HSPL2 Empty[INFO] Différences entre HSPL et HSPL2

more_horiz
Bonsoir,

J'ai juste une question, quel est l'avantage de se servir du hspl2 au lieu du hspl classique donné par le tuto de la même section ?

Merci

description[INFO] Différences entre HSPL et HSPL2 EmptyRe: [INFO] Différences entre HSPL et HSPL2

more_horiz
Salut,

MErci de respecter ca

en fait le HSPL2 permet de choisir sa verions de HSPL en fonctions des ROM

description[INFO] Différences entre HSPL et HSPL2 EmptyRe: [INFO] Différences entre HSPL et HSPL2

more_horiz
Ok merci

Excuse moi, je suis nouveau et faut que j'intégre votre façon de faire, c'est logique.

Surtout ne le dit pas à Caramel, il m'a déjà collé mon 1er post à la corbeille

A+

more_horiz
lol! sacré caramel, le fouet est son jouet favori lol! ... il fait son role de modo et le fait tres bien. Et c'est grace à eux que le fofo est clean

Sinon, renome ton titree afin qu'il soit conforme à la charte.

more_horiz
Titre modifié ... [INFO] Différences entre HSPL et HSPL2 803587

more_horiz
Mort de Rire je me disais bien que tu irais de ta petite reflexion Very Happy

more_horiz
De toute façon Caramel est jamais loin.

more_horiz
Bonjour,

Comme à présent je suis avertis, j'ai toutefois une question.

Après avoir lu le tuto de DEDO, j'aimerais savoir où j'en suis sur mon portable.

Je vous rapelle que j'ai acheté ce téléphone d'occaz avec des modifs dessus. Je ne sais donc pas par quelle étape commencer.

DEDO dit " le HARDSPL" ne se fait qu'une seule fois et donc plus besoin de le refaire pour changer de ROM"

Après lecture de certain post, j'ai effectué la manip suivante, éteindre le téléphone, le rallumé en appuyant longement sur la touche bas du son.
Aparait alors " PB8 1100 HX-BC SPL-1.42 HSPL XE 0X05 COTULLA HSPL 0X30"

Donc si je comprends bien, mon téléphone a déjà été flashé, donc pas besoin de le refaire. C'est bien ça ?

Ensuite concernant la ROM, comment je peux la voir ?

Dans un précédant post, avant que je sois caramélisé, on me conseillait de faire un HSPL2 car apparement ma ROM RADIO est trop ancienne.

Mais Jedi.6 me dit que HSPL2 permet de choisir son HSPL en fonction de sa ROM.

Si je ne sais pas quelle ROM j'ai. Je fais quoi ?

SVP j'ai besoin d'un coup de main, ça vous semble peut être evident mais pour moi c'est beaucoup. Je pense pas être plus c.n que la moyenne sauf que c'est pas mon champ d'expertise.

Merci d'avance, Caramel please ....

more_horiz
Salut,

Je ne sais pas si ton tel à déja été flashé, on sait avec les infos que tu nous donne qu'il est en versions 1.42 HSPL. Pour savoir ta rom va voir :
paramètre=>information téléphone=>information logicielles.

En fait le HSPL2 permet de choisir sa version de HSPL. Perso j'ai mis en 2.08 et je n'ai eu aucun soucis avec aucune ROM.

more_horiz
Pour suivre Jedi, que tu sois en SPL ou en HSPL quand tu installe le HSPL2 tu les écrases et il devient le HSPL par défaut, tu ne risques rien à l'installer.

Certains cuistos "préconisent" un SPL ou un HSPL, mais le dit si bien Jedi, le 2.08 est utilisé par 200% des utilisateurs de HD2 donc ...

Apres le plus important, surtout qu'il est d'occasion on ne sait pas trop par quoi il est passé, est de bien suivre la procedure Task29->Flash->HR.

more_horiz
Ok merci de votre réactivité,

Suivant les indications de Jedi.6, voici ce qui apparait :

Version du système : 5.221869 (21869.5.0.82)
Version Manila : 2.5.19211619.0
Version du ROM : 1.66.406.1 (76641) FRE
Date de ROM : 01/11/10
Version de radio : 2.06.51.07
Version du protocole : 15.30.50.07U

Peux tu, s'il te plait, me dire si je peux avoir une amélioration à apporter.

Et si je suis les conseils de Caramel, il n'y a pas de problème à faire un HSPL2, pour autant es-ce-que ça va changer quelques choses à mes programmes installés ? (d'après ce que j'ai pu lire, seulement les contacts, emails, textos, notes, signets internet risquent quelque choses)

Merci encore

Vixdeso

more_horiz
Au premier coup d'oeil tu es en rom officielle HTC donc déjà aucun soucis à se faire, à toi maintenant de vois si tu veux le bidouiller ou pas Wink

more_horiz
Moi je veux bien bidouiller, j'adores ça.

Caramel, si je comprend bien ton précédent message, tu préconises la procédure suivante :
Task29 = nettoyage de la mémoire
suivi d'un flash = Changement de ROM
et enfin un HR (correspondance d'après le lexique à Hard Reset) = réinstallation d'origine.(donc une suppression des programmes installés)

1 - Pourquoi faire un HR après un changement de ROM ?
2 - Le flash dont tu parles c'est un HSPL2 ? Ou l'installation d'un cuisine

Excuse moi, mais j'essai de trouver la suite logique, mais tout est encore flou pour moi et j'ai pas envie de faire une co...rie.

more_horiz
la résume de la procedure que tu dit est la bonne.
1.Le HR apres un flash permet à la ROM de se mettre corretement en place et d'éviter des bugs. d'ailleurs les cuistos le préconise=> donc vaut mieux les écouter

2.Le flash est l'installation d'une ROM. En effet le HSPL est à faire qu'une seule fois.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: