Il ne fait aucun doute que le jeu sur Android a été jusqu'ici une expérience relativement décevante, mais il semble que c'est sur le point de changer. Selon Engadget, Sony Ericsson - une entreprise qui n'a même pas encore mis en place un dispositif sous Android 2.0 - est à l'œuvre sur un projet visant à redéfinir les jeux sur la plate-forme mobile de Google. Nous savons maintenant (via une source fiable) que la société est activement et massivement en cours de développement d'une nouvelle plate-forme de jeux, d'un écosystème, et d'un dispositif (peut-être aux côtés de Google) qui sont déjà dans les derniers stades de leur planification.
Voici ce que nous pouvons dire à propos du matériel: si vous êtes un fan de jeux, c'est exactement le genre de téléphone que vous attendiez. Le dispositif est décrit comme un croisement entre le Samsung Galaxy S et la PSP Go, en d'autres termes, il s'agit d'un terminal équipé d'une croix directionnelle et de boutons en lieu et place d'un traditionnel clavier AZERTY. Le téléphone dispose d'un grand écran, entre 3,7 et 4,1 pouces en WVGA (480x800) ou plus et d'un appareil photo de 5 mégapixels. Il sera probablement équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon à 1GHz. Cependant, ces spécifications ne sont pas défnitives. Le téléphone est principalement noir avec un peu d'argent sur les bords, et la zone de la manette est blanche / argentée. Apparemment, il est actuellement prévu qu'il soit commercialisé sous la marque Xperia, mais il semble qu'il va peut être porter la marque PlayStation aussi. Ceux qui ont vu le téléphone le disent "sacrément sexy". La maquette ci-jointe n'est pas une photo réelle, cela nous donne simplement une idée de ce à quoi pourra ressembler cet appareil.
Sur le plan logiciel, il semble que le dispositif sera équipé d'Android 3.0 (Gingerbread) avec un thème spécifique, et il y aura une nouvelle catégorie pour les Jeux dans l'Android Market. Ce contenu sera d'abord uniquement accessible avec le fameux dispositif, mais peu à peu, ces titres pourraient être rendus disponibles à d'autres téléphones Android si leurs caractéristiques et la disposition des boutons correspondent aux exigences. Les jeux seront graphiquement au niveau d'une PSP. Les titres actuellement prévus semblent se concentrer autour de l'actuel catalogue PlayStation. Notamment, God of War, Call of Duty: Modern Warfare, et éventuellement LittleBigPlanet seraient en chantier, et on prévoit dans le futur des titres qui intégreraient de la réalité augmentée.
En termes de lancement, il est possible que le téléphone et son écosystème soit introduit dès Octobre de cette année, mais rien n'est encore confirmé.
Actuellement, Engadget travaille pour donner encore plus de détails sur le téléphone et le partenariat, mais le site nous affirme déjà que ce n'est pas une rumeur aléatoire : "Nous avons des raisons de croire que ce que nous avons entendu et vu est bien réel et à venir sur le marché." C'est parfaitement logique dans le sens où Google obtiendrai un indispensable soutient dans le jeu et le divertissement pour Android, tandis que Sony (via son partenariat avec Ericsson) offre enfin le téléphone PlayStation que les utilisateurs attendaient. Engadget voit cela comme une victoire importante pour les entreprises et le consommateur. Restez à l'écoute pour des mises à jour dès que nous les recevrons, et en même temps, commencer à amasser des sous.
Belle trouvaille Il risque de faire des ravages celui la en esperant qu'il ne soit pas trop épais
Très belle news
Bravo !!
_______________
Last tweet sur http://twitter.com/Zepiii
[RUMEUR] Quand Sony Ericsson décide de croiser un GooglePhone avec une PSP : http://bit.ly/duH4bS
Retweet si vous aimez
Ca me plairait bien ça :o, très bonne news
Il risque de rentrer en concurance avec le PSPphone qui lui aussi devrait être sous Android
Jedi.6 a écrit:
Il risque de rentrer en concurance avec le PSPphone qui lui aussi devrait être sous Android
Bah si ça tombe, c'est celui là tout simplement non ?
Il me semblais que le psp phone serai sous système propriétaire
M'enfin moi qui comptais m'acheté une go et un WP7 du coup ça chamboule mes plan sauf ce phone n'est pas a la hauteur!
En tout cas c'est une rumeur : ici
Euh étant donné qu'on a une rumeur sur une PSP Phone depuis presque la sortie de la PSP, et qu'il y a toujours rien, rien que des rumeurs. On peut penser que c'est la même chose, car Sony Ercisson à pas pour vocation de faire des jeux, et les branche jeux et mobile sont bien séparer chez Sony.
Donc que Sony face un mobile plus tournait vers les jeux, et donc performant pourquoi pas, mais de là, à se qu'on trouve un pad et des bouton j'en doute fort, car ça limite pas mal le publique touché, et donc les ventes.
Oui mais il me semble avoir lut que les deux se rapprochais il y a six mois ça va donc dans la suite logique cette rumeur qui sait!
Possible, mais je doute toujours du pad, qui rebuterais la majorité des acheteurs d'un Smartphone. Pas très rentable au final.
Et si google rachetais le PSN (qui n'est pas à vendre). Plus sérieusement ça ne serrait pas la première console sous android (je pense à l'odroid), mais si cette psp-téléphone sort avec un accès au psn et au market ça serai énoorme et au pire il y a des émulateurs ps-one déjà disponibles sur le market. J'en bave...
Jedi.6Jeu 12 Aoû 2010 - 8:43