J'ai un HTC Touch HD2 et avant d'installer une nouvelle ROM, je voudrais dumper la mienne (version 1.66.406.1) afin d'en avoir une copie de sécurité.
J'ai trouvé sur ce forum seulement la ROM officielle pour HD2 en version 1.43 et 1.71 mais pas 1.66, savez-vous où je pourrais l'avoir ?
Sinon, comment puis-je dumper ma ROM ? SPB Backup convient ? où puis-je l'avoir ? J'ai vu un lien sur le forum mais c'est un tuto pour un autre HTC mais pas le HD2.
Merci d'avance
Dernière édition par planete.game57 le Dim 15 Aoû 2010 - 1:37, édité 2 fois
[J'utiliserais simplement la mise à jour 1.72 Orange si le téléphone devrait retourner au SAV, ce que je n'espère pas.]
bonjour à tous et planetegame57
as tu mis en place la 1.72 et quelles sont les différences et améliorations que tu as constatées ; je suis encore en 1.43 et je voudrais savoir si cela vaut le coup de changer ou non !
Merci beaucoup shen57, t'es un chef. Je ferais comme tu me le dis et c'est parfaitement logique. Grâce à tes précieux conseils, j'ai bien compris qu'il fallait que je reste en 1.66 pour le SAV car je suis en mobile nu.
@ dan33 : En fait, moi j'ai acheté le mobile nu donc je suis en 1.66 HTC officielle, alors que la ROM custom Orange est passée de 1.43 à 1.72 mais la HTC 1.66 et la Orange 1.72 sont pratiquement équivalentes. Donc de ce fait, je ne passerais pas en custom Orange 1.72, ça ne me sert à rien mais dans ton cas, effectivement ça vaut le coup de passer de la 1.43 à la 1.72 surtout que si c'est une Orange, la mise à jour est très facile à faire il n'y a pas de besoin de HSPL. Et il y a eu une belle évolution entre les deux versions.
Comme ma ROM est une HTC officielle, je préfère rester en 1.66 car elle n'est pas surchargée de logiciels Orange etc. donc aucune raison de passer à la 1.72 Orange. Si je dois flasher, je choisirais la dernière ROM radio et une ROM custom concoctée par un développeur du forum.
ok, donc si je passe en 1.72 en cas de probleme orange ne me reprochera pas cette manip ! alors pourquoi ils ne la mettent pas en chargement sur leur site ! bizarre ! je leur ai adresse une question, mais pas de reponse !
Flasher le téléphone ce n'est pas autorisé je pense. Le mettre à jour avec leur utilitaire devrait être autorisé, mais si tu es sous Orange, il n'y a pas de raisons qu'un problème se pose si tu suis la procédure. Il est vrai que je n'ai pas vu non plus sur leur site cette version 1.72, j'ai récupéré le fichier depuis un lien de ce forum et c'est bien la ROM custom Orange en 1.72 c'est-à-dire que si tu achète un HD2 maintenant, tu aura probablement cette ROM. Sur le site de HTC, tu a les ROM officielles HTC. Si jamais pour une quelconque raison tu dois le renvoyer au SAV, s'ils voient que c'est une ROM Orange il y a pas de problèmes.
Ca dépend si tu a posé la question sur le forum où les membres sont plus réactifs car si tu leur pose directement à eux par un formulaire de contact faut attendre 48H minimum je pense. Je leur ai posé une question sur une facture France Télécom et en 48H j'ai eu une réponse, ça m'a d'ailleurs étonné car en général ils sont pas pressé pour répondre et ils doivent en avoir des tonnes de questions aussi.
Les nouveaux mobile Orange sont fournis avec la Rom 1.72. Warnex tu as du tombé sur l'un des derniers en stock en 1.43.
Sinon la mise à jour n'est pas disponible sur le site et apparemment Orange ne se dépêche pas de la fournir. Elle est sur leur nouveau modèle mais pas en mise à jour. Il faut donc la récupéré en sauvage, sur le forum par exemple et l'installer, comme une mise à jour classique.
Etant donné que ça rester du Orange, il n'y a pas de HSPL à faire, du cout pas besoin de faire un retour en arrière et le SAV ne remarquera rien de bizarre.
Re j'ai donc changé pour la 1.72, aucun probleme d'install ; j'ai ensuite lancé ma sauvegarde spb backup et j'ai tout récupé ; une premiere fois je n'avais pas bien lu spb et il m'a remis la 1.43 ; la seconde fois, j'ai bien lu et tout a marché nickel ! par contre j'avais un bug avec la météo et je pense que le fait d'avoir restauré la base avec spb il est réapparu (pas de mise a jour reste sur la veille) !
Merci pour l'info Hier j'ai donc décidé d'installer la 1.72 mais gros coup de peur ! Je branche le téléphone avec activsync et je suis tout les règles données à la lettre ! Seulement le téléphone c'est redemarrer tout seul pour afficher des bandes de couleurs avec des chiffres et tout et la paf activsync coupe la connexion car il ne detecte plus le portable ! A ce moment la j'ai balisé car je pouvais plus rien faire avec mon téléphone j'ai donc enlever la batterie et remise et le téléphone remarche de nouveau ^^