* Bonjour,
Faute de connaissances techniques pour y remédier, je me suis dit qu'à mon tour je pouvais transmettre les différents bugs, problèmes rencontrés après 2 jours d'utilisation plus complète.
Tout d'abord, je suis sur une ROM officielle HTC 1.66.406.1, Radio 2.10.52 et RC Android 1.5 (Mattc) + image 1GO.

*Récupération des photos de contact FB dans le repertoire du téléphone (ou widget). Seuls les contacts FB ayant l'application HTC Sense (donc un tel HTC et appli FB) peuvent me transmettre leurs photos, les autres n'apparaissent pas). Autre remarque, dans la gestion des comptes et synchronisation, j'ai 2 comptes FB : un s'appelle Facebook, et je ne peux pas le selectionner; l'autre s'appelle Facebook pour HTC Sense. Je suis sûr que le problème vient de là, sauf que je ne peux pas supprimer le 2nd, ni modifier/valider le premier.

* Yahoo/Finances : Il est impossible d'ajouter des valeurs, telles que USD/EUR ou USDEUR=X (val. du $) ou même le CAC 40 (^FCHI). Ces mêmes valeurs, via le même outils du HTC Sense sous WM marchaient très bien.

* Lampe de poche, impossible de commander les LED du flash, testé avec l'appli d'origine, et une autre du même nom téléchargée sur le market.

* % Batterie : je ne vois pas le % de la batterie ni dans la barre, ni sur le lock screen (certains en parlaient sur le forum)

* Widget Email : très bizarrement, je peux consulter mes emails depuis l'icone "Email" située sur la page d'accueil, mais le widget (1er volet à gauche) ne les affiche pas.

* Renommer un dossier crée: en appuyant sur le "+" à droite, on peut créer un dossier sur une page. Pour mon cas j'ai crée un dossier pour mes jeux, mais là, impossible de le renommer. Du coups, chaque dossier porte le même nom sur le bureau.

* Problème écran noir: des fois, lorsque je lance un appel, l'écran devient noir, et je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la touche retour pour que l'écran réapparaisse directement sur la page d'accueil, il faut ensuite rappuyer sur appel pour retrouver l'appel en cours. Ce n'est pas lié à la mise en veille de l'écran, puisque celle ci est réglée sur une cadence plus longue.

* Pas de LED allumée en charge: sur certaines releases apparemment, ça marche, chez moi non.

Maintenant quelques questions :

* Est ce que le mode avion est efficace? Existe-t-il un programme tel que NODATA? (je pars à l'étranger et je ne veux pas exploser mes factures!) L'avion ou NoData conserve-t-il le GPS actif (sans GPS-A)?
* Quels sont les logiciels qu'il faut impérativement installer? A quoi sert le Launcher Pro (similaire à Cookie's home tab?)
* Existe-t-il un soft de commande vocale pour SMS, comme le propose le Nexus One nativement? (Text to speech ne semble pas fonctionnel dans les SMS, sauf erreur de ma part).

Merci de vos retours,