Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

description[AIDE]Fonctionnalités du HD2 Empty[AIDE]Fonctionnalités du HD2

more_horiz
Bonjour,

Tout est dans le titre. Bon j'avais longtemps hesité entre ce telephone, l'iphone et le nokia N8 mais finalement j'ai choisi htc hd2. Alors ceci etant mon premier smartphone je suis un peu craintive, j'ai peur que ce soit compliqué, que la batterie ne tienne pas etc.. Pour l'instant j'ai un nokia 5800 xpress music que j'aime bcp, il répond a tous mes besoins sauf le navigateur internet.
Donc rassurez moi, avec le htc pourrais je toujours faire ce que je fais avec mon nokia à savoir (choses anodines comprises)

- mettre une photo perso en fond d'ecran
- mettre une chanson en sonnerie
- echanger des fichiers en bluetooth avec mon ordi ceux des autres et les autres mobiles
- inserer ma micro sd 8go
- le brancher sur mon adaptateur mp3 pour mon autoradio K7
- envoyer sms et mms
- parametrer une boite mail
- naviguer (mais sur internet cette fois)
- virer les raccourcis de l'ecran d'accueil (les raccourcis m'exasperent)
- prendre de chouettes photos
-tenir 2 jour et demi question batterie
- telephoner avec bonne reception reseau
- regler la sensibilité tactile

Bon voila en gros ce que je veux.

Questions subsidiaires : peut on se servir de se telephone comme d une clé usb? peut on ouvrir des doc word xcel etc dessus? Cela va t il fonctionner si je le connecte a mon pc sous wondows 7? Peut on virer la meteo de l'ecran d accueil?
Par avance merci!

description[AIDE]Fonctionnalités du HD2 EmptyRe: [AIDE]Fonctionnalités du HD2

more_horiz
C'est oui pour tout ce que j'ai lu sauf :
- tenir 2 jour et demi question batterie -> c'est moins en général

Pour la clé USB, tu peux connecter ton mobile en mode "disque amovible", donc je dirais oui Wink

more_horiz
Tu achetes un PDA sans savoir ce qu'il peut ou pas faire ?

Titre modifié, https://htc-touch-hd.1fr1.net/accueil-suggestions-et-charte-f17/a-lire-ou-quand-et-comment-poster-sur-le-forum-t21493.htm

more_horiz
si si j ai lu mais y a des choses ecrites dans le descriptif qui sont un peu floux, parfois on passe aussi des choses sous silence, par exemple si tu lis le descriptif de l iphone on te dit qu il fait bluetooth mais on se passe bien de te dire qu il est bridé.

more_horiz
Certe, pense a lire le guide du debutant, il regorge d'infos Wink

description[AIDE]Fonctionnalités du HD2 Emptyau des questions susidia

more_horiz
Oui le HD2 réponds à peu près à toute ta première liste Wink

Une précision niveau batterie : cela dépend de l'utilisation que tu en fais.
=> Utilisation intensive ou non ?
=> Accro aux sms ou seulement quelques messages dans la journée ?
=> Navigation sur le net modérée ?
=> Couverture réseau ? (très important quand on parle d'autonomie)
=> Wifi ?
=> Récupération des mails en temps réel ou manuelle ?

Le Bluetooth et l'appareil photo sont aussi des consommateurs de batterie !

Au niveau de tes questions subsidiaires :
=> Quand tu connectes ton HD2 au PC, il te propose de choisir le mode de connexion. Le choix ActiveSync (XP) ou Gestionnaire pour appareils Windows mobile (Vista/Seven) te permettra de synchroniser le HD2 avec ton PC (contacts, tâches, RDV etc ...) tandis que le choix Lecteur de disque te permettra de te servir de la carte SD comme d'une clé USB, puisqu'elle apparaitra dans l'explorateur windows smile

=> Office Mobile est en natif sur l'appareil : Word, Excel, OneNote et Powerpoint.

more_horiz
oui je suis très textos. Après navigation pas forcemment intensive.
Pour les mails je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.... lol

Sinon par chez moi ça capte bien pas de souci.

Mais du coup ça marche aussi avec windows 7? parce que sur la fiche j avais vu que les systemes d exploitation conseillés n'allaient que jusqu ' a vista.

more_horiz
Si tu fais énormément de SMS, ça sera plutôt une recharge par jour, au mieux 2 jours, mais ça fera juste.

Pour les mail, ça veut dire se que ça veut dire, si tu as un ou plusieurs compte mail de configuré et si tu as paramétré pour récupéré tes mail toutes les heures par exemple, ça consomme aussi de la batterie, car il y a une connexion à internet qui se fait.

Windows 7 marche très bien avec.

more_horiz
ok , la je viens de le recevoir et je ne retrouve pas mes photos de ma micro sd.

Toute ma musique est dans l'onglet lecteur mp3, ok, mais je ne retrouve pas mes photos et mes videos dans l onglet concerné. J'ai reussi à les trouver en cherchant le papier peint pour l ecran verrouillé mais nul part ailleurs.

Sinon je ne trouve pas comment mettre une musique en sonnerie.

more_horiz
Doucement, il ne faut pas que ce topic devienne un topic personnalisé, à force de poser une question après l'autre ça en prend le chemin,

Il y a la fonction recherche pour les petits soucis comme les musiques en sonnerie par exemple https://htc-touch-hd.1fr1.net/and-problemes-et-questions-sur-le-systeme-d-exploitation-android-f100/tuto-mettre-un-mp3-en-sonnerie-alarme-notification-t20736.htm?highlight=sonnerie+mp3, trouvé avec [AIDE]Fonctionnalités du HD2 Icon_king

En ce qui concerne les caractéristiques de cet appareil, une section lui est consacrée, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ce que tu cherches.

On est là pour aider, pas pour assister [AIDE]Fonctionnalités du HD2 Icon_wink

more_horiz
alors merci mais moi ça ne me propose pas "votre musique" quand je veux personnaliser ma sonnerie. Et le probleme c est que vous utilisez des jargons que je ne comprends pas donc j'ai du mal à suivre. La ça fait deux heures que je m'amuse avec ce tel, je ne trouve pas comment créée un album, j'ai retrouvé toute mes photos en vrac, et je n'arrive pas à lire une vidéo sur youtube donc ça commence à m'agacer fortement.

more_horiz
Caramel a écrit:

@Caramel => Lien Android [AIDE]Fonctionnalités du HD2 803859

Pour ta sonnerie, places le fichier mp3 dans Mes Documents/Mes Sonneries puis onglet Réglage/Menu/Plus/Sons et Notifications/onglet notifications et enfin :
Even : Téléphone : Appel Entrant
Tonalité : ta sonnerie Wink

more_horiz
Effectivement y'a des jours comme ça Laughing

Quoi qu'il en soit la fonction recherche marche, c'est moi qui ai mal lu.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: