Il y a une semaine,des australiens ont réussi a hacker la PS3 avec un dongle baptisé "PSjealbreak" vendu a plus de 170 dollars tout de même ! Malheureusement,Sony a tout de suite réagit est a interdit la vente en australie puis commence a s'attaquer au japon,c'est là que la course au hack commence
Heureusement,le code a été partagé sur la toile et des petits malin d'XDA ont réussi a se servir d'un android phone comme dongle !
Pour l'instant,seul le Desire/N1/G1/G2 sont compatibles mais pas mals de projets de développement sont en cours comme pour le Evo/Galaxy s ....
Pour l'instant,je vais commencer avec le HTC desire !
Ce qui est requis:
-un desire rooter avec la rom Open desire 4.04 -Enable PSFreedom - HomeBrew ou Enable PSFreedom - BDMV -Disable PSFreedom
Comment l'installer :
-Placez les deux archives zip sur votre SDCard PSFreedom
Pour l'activer :
-Entrez en bootloader(desire éteind,rallumez le en restant appuyé sur la touche volume bas) -Connectez le desire a votre pc puis rentrez en mode recovery -Installez le fichier ZIP "enable PSfreedom" -rebootez sur la rom open desire 4.0.4
Pour le désactiver :
-C'est la même méthode qu'au dessus mais en flashant le fichier "disable PSfreedom" via le recovery -si vous ne désactivez pas PSfreedom sur votre desire,le port usb ne marchera plus
Comment s'en servir:
-Il suffit juste d'éteindre la ps3 avec le bouton derrière et de brancher le desire allumé en usb dessus avec le fichier enable Psfreedom flashé via le recovery! -Rallumez le gros bouton derrière et le plus rapidement possible,appuyer sur le bouton power puis aussi vite sur le bouton eject ! -la console va mettre plus de 5 secondes a redemarrer,pas de panique -vous devriez avoir deux nouveaux icones dans le menu jeu,votre PS3 est hacké
PS1: Pour l'instant,il faut jealbreaker la console a chaque redémarrage mais c'est juste une question de temps PS2: Une fois le desire flashé via le recovery,il faut le redémarrer,ne cherchez pas après un fichier PSfreedom dans le menu,il n'y en pas !
Installer Backup manager:
-téléchargez Backup manager -Copiez le sur une cle Usb normale, branchez la sur votre console en mode dev, allez dans Jeux > Install package files > manager.pkg
PS1: c'est le fichier .pkg qu'il faut mettre sur la clef usb et non le fichier zip PS2: je vous déconseille d'installer la version Modern war indetectable,elle ne marche pas
Il faut savoir que SONY vient de sortir un nouveau firmware pour contrer le HACK ce matin,il est déconseillé d'installer la MAJ pour l'instant,ce n'est qu'une question de jours ! Pour les connaisseurs,il y avait le même problème au début du hack de la PSP !!!
Jouer sur le réseau de Sony avec le PS freedom (ou le PS Jailbreak) activé peut vous valoir un bannissement du PlayStation Network avec tous les inconvénients que cela entraîne.
Il faut que votre PS3 soit sur le firmware 3.1 ,si vous avez fais la maj en 3.2 ,vous pouvez oublier le jealbreak pour le moment !
@ venir !!!
Première release !
Source
Aussi disponible dans la Sinon, uploadez la !
Dernière édition par Nico le Jeu 23 Sep 2010 - 21:11, édité 4 fois
lol trop fort xda et bien si il citait que la source de xda il n'y aurai plus de soucis ? d'ailleur la source ce serait pas mal merci nico bien que le warez est interdit aie aie aie Nvidia vas se facher
J'ai un HTC Desire d'origine acheter nu, j'ai jamais rooter mon HTC et je suis entrain de lire le tuto pour le faire sous windows 7 64Bits.
J'ai tout ce qu'il me faut mise à part la rom Open desire 4.04 car le téléchargement ne focntionne pas à partir du forum, si une personne peut me donner un lien sans fack,c'est vraiment cool.
Est ce qu'il faut toujours le HTC Desire pour le hack ou une seul fois suffit, et aussi si il faut à chaque fois re faire la manipulation du début à la fin ?
J'ai tout ce qu'il me faut mise à part la rom Open desire 4.04 car le téléchargement ne focntionne pas à partir du forum, si une personne peut me donner un lien sans fack,c'est vraiment cool.
J'ai quand même une chose qui me parait un peu bizar, au moment du flash il me dit que je suis en 1.15.405.2, c'est peut être pour cela que j'ai l'erreur ?
Je viens de tout faire, rooté mon htc, installe de rome custom et installé un jeu sur le hdd de ma ps3, le jeux assasin creed 2 ne se lance pas mais uncharted 2 il est ok.
Il memanque juste a essayer god of wars 3 mais il est en ISO et je ne sais pas quoi prendre comme logiciel pour le décompresser et installer sur le hdd fat32 c'est pas possible.
Si quelqu'un essaye d'installer backup manager,qu'il ne met surtout pas la version indetectable,j'aimerai savoir si vous arrivez a installer la version classique !
je n'arrive plus a l'installer,il me dit que j'ai une version plus récente
Pour info quand je lance le backup manager, il tente de se mettre à jour et n'arrive pas installer la version... par contre une fois la console déconnectée du réseau, le programme se lance parfaitement !!
Je pense que cette avertissement devrai également apparaitre en poste 1!
Jouer sur le réseau de Sony avec le PS freedom (ou le PS Jailbreak) activé peut vous valoir un bannissement du PlayStation Network avec tous les inconvénients que cela entraîne.
Sa me semble logique mais pas inutile de le rappeler!
Une fois que tu as installer manager.pkg à partir de ta clé USB formaté en FAT32.
Tu retire ta clé USB et tu vas dans jeux sur le bureau de la PS3. Ensuite tu lance backup manager et la une fois lancer tu insère ton jeux dans le lecteur de la PS3, le titre du jeux apparait et tu le sélectionne et en bas à gauche tu as le choix de lancer le jeu ou faire une sauvegarde avec la touche O