Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+140
manu8586
popopopo1
jules63000
Yoks
Grypsoo
tuxback
koolyman
phoenixefire
redtox
didi88500
solexgui
krypt
lann
lechat33
czerwinski76
AuraHxC
kam28
fraj
cdlr27
georges18
1air2rien
Tof77
Racailloux
fujitif
jupi
gouttedo
Alanan
swiffy93
olivierweb
omassilia
bqka94
eriogerg
zeusoxygen
Light666
ToniO_o VJ
squall051
hcl28
Casper78
sharlihe
83NT0
phenomgamer
jabs
tyrrano
radiance
thetataz
gramaj
totohtc
castafiore2007
Vally
dipdipdip84
fragargon
philmeri
gregorally
busters
evangelis44
V20C100
renkodudu
lolog4
Cabroncita
f4cvq
Max128
arnaudbond007
tiphergane
zorglub!
stfone
berju
madball13
motus_&
lrnoel20
puppetmaster
inosang
laloose
rob1ryck
alpachicodagno
guya973
tigilles
pier62
JCH0366
daskiew
oceandroid
canule
nicodu69
dislok
G_lul
kandiraton
codomme
ketur52
gefften
jackpot63
vipere69
webgwen
francoisperso
maitrebombe
jfagnoni
divkozel
givy59
sadri87
bebegold
castrogne
cloclo99
tazounnet
thor13010
Caramel
adricub
neomash
Paucy
padawann10
assistech
stephfreeze
xull
Fabio
istreen
Aymeric03
MuRpHy
fzrdg
bouney
walt pinpin
Glaux
bbsh51
rvtt94
GrungeAngEl
jejehtc
ggregg
dad2312
meLIanTQ
frely
Jedi.6
Jejebond
tazzz34
Gill
OX6GN
FlOuP
Drakhan
dummy1
Nico
naonao
lolocivic
nekho69
outlokator
DEDO
144 participants

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
petite question :

c'est unrEVOked qui nous permet de choisir "Vous pouvez désormais choisir entre le clockworkmod ou le amonra comme recovery
Les deux recovery sont désormais sur un pied d'égalité en termes de fonctionnalités. Libre à vous de choisir votre outil.
AmonRA (prendre la dernière img)
Clockworkmod"

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 13 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 13 750705 [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 13 61393

more_horiz
Je viens d'essayer le tuto à l'instant et sa na pas marché.

J'ai fais se qui est marqué.
A la fin, dans le programme unrEVOked c'est marqué "Done".
Mon tél était éteint et plus rien se passé sur le programme, j'ai quitté et voulut relancer mon tel mais pas moyen j'ai du défaire la batterie.

J'ai redémarré nikel pas de probléme mais quand j'ai essayé d'accéder au Recovery sa ma fait comme à la fin de l'install avec unrEVOked écran noir comme si le tél était éteint.

Donc j'aimerais savoir se qui c'est passé si vous savais et si je peux réessayer sans risque.

merci d'avance

more_horiz
je viens de suivre le tuto en prenant le soin d (instaler HTC sync et de le déinstaler desuite derière
avec un arret marche du pc.

et out nikel mon désire est rooté

et là insta deuis sd card de 2.10.405.2-inc-radio-v2-signed

j'aurais peu ètre du faire un wipe !

de la bombe je suis en froyo sans avoir perdu toute mes données !!!!

cheers cheers

merci a vous

more_horiz
Bonjours,

J'ai réussi à rooter mon HTC Desire avec votre guide génial et simple, mais par contre je ne peux pas trouver un rom officiel et originel HTC tout nu sans applications installés tel qu'on doit le recevoir OTA par HTC. Si vous pouvez me proposer un tel rom avec lequel je recevrai tous le MAJ officielles futures sans rooter et flasher mon téléphone de nouveau je vous serai très reconnaissant. Merci beaucoup pour votre aide.

Firmware version 2.1-update1

Baseband version
32.30.00.28U_4.05.00.11

Kernel version 2.6.29-3cb3dfbf
Htc-kernel@and18-2 # 1

Build number
1.15.73.12 CL155070 release-keys

Software number
1.15.73.12

Merci encore une fois smile

:Android:

more_horiz
@ divkozel
merci de passer par la section des présentations Wink
https://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/
@givy59
normalement à la fin du programme le tel doit rédémarrer
vérifie si tu as l'icone super utilisateur dans tes icones de programme si oui ton est rooté et vérifie si tu accède au recovery.
Sinon tu dois refaire l'installation Wink

more_horiz
j'ai vérifié j'ai l'icone mais quand je lance rien ne s'affiche.
je vois juste barre d'icone(réseau, batterie, heure...) et en dessous marqué Permissions super-utilisateurs.

pour le recovery l'écran reste tout noir je dois retirer ma batterie pour faire redémarrer mon tél.

more_horiz
l'icone c'est normal que rien ne s'affiche quand tu clic dessus Wink
elle confirme seulement que ton tel est rooté
à mon avis le recovery ne s'est pas installé sur ton tel et il faut refaire la manip

more_horiz
OK je vais retester cette aprem alors

merci pour ton aide DEDO

more_horiz
Salut !

J'ai donc passé unrEvoked sur mon HTC Desire Orange

Tout c'est bien passé ! Je suis content de moi :-) J'ai meme le ptit icone me disant "Permissions super-utilisateur"

Je suis donc en version actuellement

Baseband version
32.30.00.28U_4.05.00.11

Htc-kernel@and18-2 # 1

Build number

Software number
1.15.73.12

Je suis en train de télécharger la rom : 2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.zip

Donc en gros j'ai plus qu'a copier le zip sur ma SDcard

Rebooter mon tel et faire

- Choisir « Wipe data/factory reset »
- Choisir « Wipe cache partition »
- Install Zip from SD Card
- Choose Zip …
- Et sélectionner 2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.zip

Je cherche une confirmation car la réponse à ce sujet parle de goldcard !

https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/une-rom-officielle-t32703.htm#403697

Et du coup je doute je voudrai eviter une catastrophe ! Pourriez vous me dire si je suis bon dans ma démarche ?

Merci d'avance

more_horiz
je te confirme que c'est bon pas besoin de goldcard , j ai fais les meme manip que toi hier soir

et tout est nikel mon désire est en vesion 2.10.405

voili voilou

more_horiz
Bonjour,

Je cherche depuis un certain temps comment faire pour obtenir la MAJ Froyo sur mon HTC desire (chez orange). Grâce à ce forum utile, j'ai réussi déjà à rooter mon téléphone ( https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm ) mais par contre je n'arrive pas à trouver une ROM officielle et originelle HTC tout nue sans applications installés telle qu'on doit la recevoir OTA par HTC. Si vous pouvez me proposer une telle ROM avec laquelle je recevrai toutes les MAJ officielles futures sans rooter et flasher mon téléphone de nouveau je vous serai très reconnaissant. Merci beaucoup pour votre aide. Voila quelques infos sur mon téléphone.

Baseband version
32.30.00.28U_4.05.00.11

Htc-kernel@and18-2 # 1

Build number

Software number
1.15.73.12

En fait j'ai trouvé un lien http://www.multiupload.com/WRKR0SEY46 mais par contre quand j'ai téléchargé le fichier sur mon ordi (windows 7) l'ordi n’arrive pas à l'identifier, je ne peux pas le déplacer sur la sd. Quand j'essaie avec un autre ordi (windows XP) il arrêt le téléchargement vers 48-90MB. J'ai essayé tous les liens de téléchargement mais c'est toujours la même chose. Pourriez-vous me donner un autre lien ou bien si vous avez le temps pour m'envoyer le fichier par mail nlipchev@gmail.com .

J'ai essayé aussi 1.15.405.3 European ( http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.exe ) et 1.21.405.2 WWE ( http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe ) Mais toujours la même erreur: “Erreur 131:ERREUR ID CLIENT, Veuillez obtenir l’utilitaire de mise à jour correct et réessayez.”

Merci beaucoup et à très bientôt sur le forum Wink

:Android:

more_horiz
salut
si tu essayes d'installer la rom officielle en RUU.exe bien sur il te faut la goldcard
mais si tu procèdes de cette façon cela va t'enlever le root et tu sera obligé de refaire unrevoked.
Le mieux c'est le zip que tu as essayé de télécharger cette rom officielle s'installe comme une rom custom donc pas de perte de root
je te met le lien plus tard le temps de le downloader Wink

EDIT : http://dl.dropbox.com/u/11163312/2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.zip

more_horiz
Salut DEDO,

Je te remercie beaucoup pour ton aide smile Par contre le lien marche pas "We can't find the page you're looking for. Check out our FAQ or forums for help. Or maybe you should try heading home." Sad

more_horiz
salut
c'est normal à 3h j'ai éteint l'ordi Wink
http://dl.dropbox.com/u/11100917/2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.zip

more_horiz
bebegold a écrit:
je te confirme que c'est bon pas besoin de goldcard , j ai fais les meme manip que toi hier soir

et tout est nikel mon désire est en vesion 2.10.405

Merci de ta réponse ! J'ai pas eu la patience d'attendre ta réponse, je l'ai tenté direct apres mon post ! lol!

Et comme tu le dis ca fonctionne parfaitement bien ! Very Happy

Bon j'ai eu des bugs pour télécharger certaine applications ! J'ai pas encore trouvé comment on dit que les applis doivent s'installées sur la SD non sur le tel !

Et J'ai cherché sur le net car j'ai plus 3G+ mais H qui apparait ! Je me suis demandé comment ca se faisait ! Mais c'est normal à ce que j'ai pu lire !

En tout cas merci pour vos explications ! Et votre aide ! Me voila à jour Afro et c'est top !

Reste plus qu'a valider les performances en esperent gagner un peu en autonomie

more_horiz
@jfanoni va voir là pour l'insta des appli sur la sd ( merci Dedo encore )

https://htc-touch-hd.1fr1.net/and-logiciels-applications-f97/soft-move2sd-enabler-deplacer-les-applis-sur-la-sd-gratuit-t30748.htm

Wink

more_horiz
Attention, cette application marche très bien, mais les widgets placés sur la home ne s'affichent plus après un relance (car l'application ne.semble pas chargée...) ça me faisait ça sur la ROM officielle rootée.

more_horiz
il y a parfois du retard à l'affichage après un reboot mais rien de méchant ça dure pas longtemps et puis on reboot pas tous les 10 minutes Wink

more_horiz
Ouii FroYo smile Merci DEDO, encore un + pour le tuto de moi, sa fonctionne parfaitement smile

cheers cheers

description[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 13 Emptyproblème

more_horiz
voilà , j'ai un petit souci , je suis le tuto et rien ne se passe ?? pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

more_horiz
merci de passer par la section des présentations Wink
https://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

et aussi peux tu détailler ton souci?

more_horiz
@DEDO : j'ai réessayé aujourdui le tuto et sa ma fait la méme chose que l'autre fois.

Après avoir lancé unrEVOked, il faut brancher le Tél eteint ou allumé ??? moi il est allumé.

Sinon je fais exactement comme sur le tuto.
C'est peut étre du au fichier recovery clockwork ??? peut étre un probléme durant le téléchargement.

Je vais le retélécharger demain dans le doute ou sinon essayer avec l'autre fichier.

more_horiz
Hello,

Je viens de suivre le tuto pour mon desire et cela a très bien fonctionné. En revanche je n'arrive plus a installer les applications via le market. Ai-je oublié quelques chose? J'ai bien le programme super utilisateur mais je ne peux rien faire dessus. Pour info j'ai installé la rom 2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.zip

Merci pour votre aide.

more_horiz
salut
l'icone super utilisateur t'indique que ton tel rooté si tu clic dessus il ne se passe rien et c'est normal Wink
tu n'arrives plus à télécharger les applications ou a installer les apllications une fois téléchargées ou encore installer les applications qui sont sur ta sd?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: