c'est unrEVOked qui nous permet de choisir "Vous pouvez désormais choisir entre le clockworkmod ou le amonra comme recovery Les deux recovery sont désormais sur un pied d'égalité en termes de fonctionnalités. Libre à vous de choisir votre outil. AmonRA (prendre la dernière img) Clockworkmod"
Je viens d'essayer le tuto à l'instant et sa na pas marché.
J'ai fais se qui est marqué. A la fin, dans le programme unrEVOked c'est marqué "Done". Mon tél était éteint et plus rien se passé sur le programme, j'ai quitté et voulut relancer mon tel mais pas moyen j'ai du défaire la batterie.
J'ai redémarré nikel pas de probléme mais quand j'ai essayé d'accéder au Recovery sa ma fait comme à la fin de l'install avec unrEVOked écran noir comme si le tél était éteint.
Donc j'aimerais savoir se qui c'est passé si vous savais et si je peux réessayer sans risque.
J'ai réussi à rooter mon HTC Desire avec votre guide génial et simple, mais par contre je ne peux pas trouver un rom officiel et originel HTC tout nu sans applications installés tel qu'on doit le recevoir OTA par HTC. Si vous pouvez me proposer un tel rom avec lequel je recevrai tous le MAJ officielles futures sans rooter et flasher mon téléphone de nouveau je vous serai très reconnaissant. Merci beaucoup pour votre aide.
Firmware version 2.1-update1
Baseband version 32.30.00.28U_4.05.00.11
Kernel version 2.6.29-3cb3dfbf Htc-kernel@and18-2 # 1
@ divkozel merci de passer par la section des présentations https://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/ @givy59 normalement à la fin du programme le tel doit rédémarrer vérifie si tu as l'icone super utilisateur dans tes icones de programme si oui ton est rooté et vérifie si tu accède au recovery. Sinon tu dois refaire l'installation
j'ai vérifié j'ai l'icone mais quand je lance rien ne s'affiche. je vois juste barre d'icone(réseau, batterie, heure...) et en dessous marqué Permissions super-utilisateurs.
pour le recovery l'écran reste tout noir je dois retirer ma batterie pour faire redémarrer mon tél.
l'icone c'est normal que rien ne s'affiche quand tu clic dessus elle confirme seulement que ton tel est rooté à mon avis le recovery ne s'est pas installé sur ton tel et il faut refaire la manip
Je cherche depuis un certain temps comment faire pour obtenir la MAJ Froyo sur mon HTC desire (chez orange). Grâce à ce forum utile, j'ai réussi déjà à rooter mon téléphone ( https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm ) mais par contre je n'arrive pas à trouver une ROM officielle et originelle HTC tout nue sans applications installés telle qu'on doit la recevoir OTA par HTC. Si vous pouvez me proposer une telle ROM avec laquelle je recevrai toutes les MAJ officielles futures sans rooter et flasher mon téléphone de nouveau je vous serai très reconnaissant. Merci beaucoup pour votre aide. Voila quelques infos sur mon téléphone.
Firmware version 2.1-update1
Baseband version 32.30.00.28U_4.05.00.11
Kernel version 2.6.29-3cb3dfbf Htc-kernel@and18-2 # 1
Build number 1.15.73.12 CL155070 release-keys
Software number 1.15.73.12
En fait j'ai trouvé un lien http://www.multiupload.com/WRKR0SEY46 mais par contre quand j'ai téléchargé le fichier sur mon ordi (windows 7) l'ordi n’arrive pas à l'identifier, je ne peux pas le déplacer sur la sd. Quand j'essaie avec un autre ordi (windows XP) il arrêt le téléchargement vers 48-90MB. J'ai essayé tous les liens de téléchargement mais c'est toujours la même chose. Pourriez-vous me donner un autre lien ou bien si vous avez le temps pour m'envoyer le fichier par mail nlipchev@gmail.com .
J'ai essayé aussi 1.15.405.3 European ( http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.exe ) et 1.21.405.2 WWE ( http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe ) Mais toujours la même erreur: “Erreur 131:ERREUR ID CLIENT, Veuillez obtenir l’utilitaire de mise à jour correct et réessayez.”
salut si tu essayes d'installer la rom officielle en RUU.exe bien sur il te faut la goldcard mais si tu procèdes de cette façon cela va t'enlever le root et tu sera obligé de refaire unrevoked. Le mieux c'est le zip que tu as essayé de télécharger cette rom officielle s'installe comme une rom custom donc pas de perte de root je te met le lien plus tard le temps de le downloader
Je te remercie beaucoup pour ton aide Par contre le lien marche pas "We can't find the page you're looking for. Check out our FAQ or forums for help. Or maybe you should try heading home."
je te confirme que c'est bon pas besoin de goldcard , j ai fais les meme manip que toi hier soir
et tout est nikel mon désire est en vesion 2.10.405
Merci de ta réponse ! J'ai pas eu la patience d'attendre ta réponse, je l'ai tenté direct apres mon post !
Et comme tu le dis ca fonctionne parfaitement bien !
Bon j'ai eu des bugs pour télécharger certaine applications ! J'ai pas encore trouvé comment on dit que les applis doivent s'installées sur la SD non sur le tel !
Et J'ai cherché sur le net car j'ai plus 3G+ mais H qui apparait ! Je me suis demandé comment ca se faisait ! Mais c'est normal à ce que j'ai pu lire !
En tout cas merci pour vos explications ! Et votre aide ! Me voila à jour et c'est top !
Reste plus qu'a valider les performances en esperent gagner un peu en autonomie
Attention, cette application marche très bien, mais les widgets placés sur la home ne s'affichent plus après un relance (car l'application ne.semble pas chargée...) ça me faisait ça sur la ROM officielle rootée.
Je viens de suivre le tuto pour mon desire et cela a très bien fonctionné. En revanche je n'arrive plus a installer les applications via le market. Ai-je oublié quelques chose? J'ai bien le programme super utilisateur mais je ne peux rien faire dessus. Pour info j'ai installé la rom 2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.zip
salut l'icone super utilisateur t'indique que ton tel rooté si tu clic dessus il ne se passe rien et c'est normal tu n'arrives plus à télécharger les applications ou a installer les apllications une fois téléchargées ou encore installer les applications qui sont sur ta sd?