Avant de tenter un Hard-Reset (qui a de grande chance de ne pas résoudre son problème) et de perdre tout ce qu'il a dessus, le coup d'enlever sa batterie 10 minutes ne mange pas de pain ...
Etape 1: Couper le HD2, retirer la batterie pendant 15mn puis démarrer en mode bootloader (vol - et touche raccrocher un coup), puis, "Loading..." alors j'attends 10mn et rien. Je passe donc à l'étape 2.
Etape 2: Hard Reset du HD2 (vol + & vol - puis touche raccrocher un coup) une fois rallumer, je le coupe et je retire la batterie 15mn. Après cela je l'allume et lance directement le bootloader et puis, "Loading..." j'attends... j'attends.... j'attends....... au bout de 20mn rien n'y fait il ne charge pas plus loin.
Etape 3:
Etape 4: Dépêchez vous de venir en bas de ma fenêtre vous risquez de gagner un HD2
il faut faire un hard reset complet c'est à dire réinstallation de la rom paramètres/menu/plus/systeme et effacer les données ou sinon comme tu as fait vol +et- et power et tu suis les indications à l'écran
Alors je suis aller dans paramètres/menu/plus/systeme et effacer les données, le tel reboot et: -"Préparation de votre téléphone à sa première utilisation..." -"Code SIM" -"Configuration de connexion" -"Utiliser le clavier à l'écran" -etc jusqu’à avoir l'écran d'accueil.
(même résultat que vol + et - et power comme tu l'as dis)
A ce moment la je coupe le HD2 (normalement) et je retire la batterie pendant 5mn puis je le lance en mode Bootloader (vol - et power) et la "Loading...." qui charge dans le vent.
Pourquoi je suis le seul à pas y arriver, pourtant j'ai le SPL 2.08 comme il faut...
C'est pas possible je suis maudis ? Je suis un Super-Boulet ?
Donc j'ai supprimer tout les fichiers de ma SD, j'ai lancer (en mode administrateur) "CustomRUU.exe" qui est dans le même dossier que "RUU_signed.nbh" en ayant brancher par USB le HD2. Tout ce lance normalement et au moment ou j'ai 0% sur l'ordi et le HD2 rien ne ce passe. Puis erreur 262.
Alors j'ai relancer un HARD REBOOT il supprime tout lance le tel, je le coupe (normalement à l'aide du bonton power) puis je retire la batterie 10mn, je lance le tel en bootloader et je retente de mettre a jour la ROM radio via le PC. La exactement le même problème ERROR [262] et il reste bloquer a 0%
tu as quoi comme rom sur ton tel? la rom orange je viens de voir essaye de réinstaller la rom avec le ruu.exe ERREUR [262, 276, 284, 302] : ERREUR DE MISE À JOUR (Cette erreur se produit pendant le processus de mise à jour du code ROM CE.) Solution : Si cela se produit, vous pouvez simplement faire une réinitialisation logicielle de l’appareil et exécuter le Flashage à nouveau. Cela peut être récupéré. Remarque : À ce niveau, le Wince est détruit, l’appareil est en mode mise à jour
Mis à jour depuis l'ordinateur ayant relier le hd2 à l'usb du pc
Mais oui, je veux bien installer une autre ROM ce m'est égal, je vais voir pour utiliser task29(nettoyage) (je connais pas) tu me conseille quel ROM vue que je souhaite avoir android par la suite ?
(1) Mettre le HD2 en mode bootloader (Eteignez votre téléphone. Tout en maintenant volume bas, appuyer brièvement sur le bouton power) (1') Un écran tricolore apparaît. Si ce n'est déjà fait, brancher le câble USB de l'ordi au HD2. USB doit apparaître dans la partie blanche.
(2) Lancer à partir de votre PC Task29 provided by doloop.exe. Cela nettoie la mémoire du téléphone. Bien avoir fait (1) et (1') avant! (2') Ok. Cocher "I Understand...", Next. Cocher "I completed...", Next. Update. Next. Next. Et on attend jusque 100 %. Finish (2'') Eteindre le HD2 (retirer la batterie s'il faut) et repasser en mode BootLoader comme expliqué en (1) et (1')
(3) Ensuite procédure classique, décompressez l'archive de la ROM. Et à partir du PC lancez le RUU ...
Tout ce passe bien mais au (2') il reste bloquer à 0% ! et puis comme d'ab hein, Error [262] Le 0% bloque !
Solution : Si cela se produit, vous pouvez simplement faire une réinitialisation logicielle de l’appareil et exécuter le Flashage à nouveau. Cela peut être récupéré.
Comment ? Avec Task29.exe qui marche pas chez moi.
Quelle ROM utilise-tu histoire que je prenne la même que toi ?
Au sujet du task29 pas de problème si ça efface tout, le seul hic est que faut réussir à réinstaller une ROM par la suite xD ^^
Au sujet de la batterie pour faire tout les test elle était à 80%, la je viens de refaire un test avec task29 et elle est à 99% de charge et toujours 0% même problème.
J'ai tenter encore une fois pour le task29 en ayant reboot mon PC, couper mon antivirus et tout logiciels superflus. J'ai mit le HD2 en bootloader (ecran multicouleur lol), relier au PC, lancer le exe. Rien n'y fait, toujours bloquer à 0% et erreur [262].
C'est le câble qu'on m'a filer avec le HD2 quand je l'es acheter il y as 2mois, il est encore tout beau sans aucune égratignures, le seul problème que j'ai eu c'est quand je suis passer par une "multi-prise" USB. Mais la je suis relier direct au cul du pc, sans rallonge ni multi-prise, les transfert de fichier et l'ActivSync marche impec.
Pense tu que ce soit mon câble ? Je vais voir dans mes cartons si j'ai un câble identique mais je doute de cela.
C'est le câble qu'on m'a filer avec le HD2 quand je l'es acheter il y as 2mois, il est encore tout beau sans aucune égratignures, le seul problème que j'ai eu c'est quand je suis passer par une "multi-prise" USB. Mais la je suis relier direct au cul du pc, sans rallonge ni multi-prise, les transfert de fichier et l'ActivSync marche impec.
Pense tu que ce soit mon câble ? Je vais voir dans mes cartons si j'ai un câble identique mais je doute de cela.
Je te parlai de tes prises USB sur ton PC !!! Il y a quelques année, j'ai eu ce style de problème. Impossible de flasher, et je me demande si ce n'était pas le code 262. Au bout d'un moment, après X essais de flashage. J'ai tout arrêté (PC et Phone, dont j'ai retirer la batterie, qui était chargé à donf et remis 20 mn après.), et j'ai changé de prise USB et BINGO c'est passé !!
Au poins où vous en êtes, si la dernière combine ne fonctionne pas avec DEDO, essais ça.
Aurais-je mit le 2.08 au lieux du 2.08 HardSpl ? Ce qui fait que rien ne marche ?
Donc, j'ai repris HSPL2_RUN et me suis mit en 2.08.HardSpl au lieu du 2.08 tout court, j'ai de suite mit la ROM radio 2.10.50.26 sur la SD puis lancer le mic mac avec le bootloader. Et la miracle, Loading... s'affiche 2secondes et PAF Push power to start the update, je press power le HD2 ce met au boulot et puis.
Code:
LEOIMG.nbh - OK RADIO_V2 - OK
Update Complete UPDATE SUCCESS
Bon, je me sert du petit bouton rouge, le HD2 ce relance je file aller voir la version de la ROM radio et la je vois "Version de radio: 2.10.50.26"
Bon me reste plus qu'a trouver une bonne ROM WM pour que je puisse mettre Android! Si j'ai tout bien compris...
PS: Je pense faire un post dans le futur (une fois que j'aurais réussit à mettre Android avec une bonne ROM) pour que tout ceux qui luttent comme moi s'en sortent mieux car j'ai perdu une aprem et une matinée pour juste mettre à jour ma ROM radio -__-
Par contre est ce que quelqu'un pourrais me dire quelle ROM as DEDO sur son HD2 pour faire tourner ANDROID car je ne tiens pas à garder la ROM de base de orange?
ROM: Autre ROM FR :: I1.6 HD2 RAIDMOU DRO Opérateur: Orange
Le problème c'est que sur votre forum un membre ce nome RAIDMOU. Bon, je continu à chercher je vais y arriver je vais y arriver... EDIT: URL rom ramidou https://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-raidmou-f90/
Un petit URL m'aiderais bien xD xD
Sinon petite question pendant que j'y suis: D'après ce que j'ai compris android ne tourne pas directement des l'allumage du HD2 je me trompe ? Donc il faut avoir une ROM WM et le dossier Android sur la SD, lancer WM puis lancer android nn? Je crois que j'ai tout faux je retourne lire votre mega forum lol.