Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

description[RESOLU] HD2 sous Android -> Pas de 3G Bougues Empty[RESOLU] HD2 sous Android -> Pas de 3G Bougues

more_horiz
Bonsoir,

je disposais (jusqu'à hier) d'un HTC HD2 avec la rom officielle, originelle de Bouygues.
J'ai décidé de faire "le pas" et je suis maintenant bien déçu de constater que je n'ai plus la 3G malgré tous mes efforts pour la configurer Sad
Dites moi qu'il y a une solution :O

Voici ce que j'ai fait (dans l'ordre) :
HSPL3
Task29
Radio 2.12.50.02.2
RAID Android V1
Plusieurs builds Android testées avec Hard Reset et Format SD entre chaque : FroyoStone Sense V2 ; mccmSE1.0 ; Mdeejay FroyoSense V2.3 ; NexusHD2

N'hésitez pas à me dire si j'ai fait quelque chose de mal : je suis débutant total...

A part la 3G, tout fonctionne niquel : WiFi, etc...
Seulement des problèmes de Flash et de Bloquage de la rotation écran suivant les builds

EDIT : la 3G ne fonctionne pas non plus sur Raid Android (WM), ni aucune connexion de données...

Dernière édition par Viper13 le Mer 29 Sep 2010 - 19:33, édité 1 fois

description[RESOLU] HD2 sous Android -> Pas de 3G Bougues EmptyRe: [RESOLU] HD2 sous Android -> Pas de 3G Bougues

more_horiz
T'as configuré les APN ?

description[RESOLU] HD2 sous Android -> Pas de 3G Bougues EmptyRe: [RESOLU] HD2 sous Android -> Pas de 3G Bougues

more_horiz
Je ne sais toujours pas ce que veux dire APN mais oui en cherchant sur internet, je suis tombé sur "les APN Bouygues" et j'ai donc vérifié que mon téléphone était configuré comme ça mais sur la plupart des builds je n'ai rien eu à modifier...

EDIT : Sur RAID Android (ROM Windows Mobile), j'ai "3G Bouygues Telecom" affiché sur l'accueil.
Quand j'éteins l'écran et que je le rallume, l'icone "3G" s'affiche dans la barre de notification mais est quasi-immédiatement remplacée par deux flèches (une dans chaque sens)
Si j'essaie d'aller sur Internet Explorer --> Ne fonctionne pas ;(

Dernière édition par Viper13 le Mer 29 Sep 2010 - 19:40, édité 1 fois

more_horiz
Pa sbesoin d'aller sur internet, elles étaient disponibles sur le forum en section android trucs et astuces...

Ensuite, tu vas dans paramètre - sans fil et réseau - réseau mobile et nom des points d'accès

more_horiz
Viper13 a écrit:

N'hésitez pas à me dire si j'ai fait quelque chose de mal : je suis débutant total...

oui tu n'es pas allé te présenter Very Happy
https://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

more_horiz
Je me suis peut être mal exprimé :
j'avais déjà fait la manip' avant de venir quérir d l'aide ici...
Et je confirme une nouvelle fois que les APN sont correctes.

J'ai continué mes tests de builds et je constate que la 3G fonctionne parfaitement sur cette build :
mccmSE1.0
Avec pourtant les mêmes APN que sur les autres.

Je m'en vais donc retenter FroyoStone Sense V2

.... La 3G fonctionne parfaitement...

Où est la logique ?

Ah... il a suffit que je redémarre le téléphone pour que la 3G ne fonctionne plus...
Une idée de la raison ?

more_horiz
MERCI DE TE PRESENTER AU PREALABLE !

https://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

EDIT : oups je viens de voir que c'est fait ! Merci à toi Wink

more_horiz
Aucune idée pour ton problème...Après, android sur HD2 reste quelque chose de relativement expérimental...

more_horiz
@ Sony : inutile de hurler... j'ai bien pris en compte le message de DEDO (que je remercie au passage pour le lien) et me suis présenté au plus vite Wink

Je continue mes recherches sur le problème et vous tiens au courant !

EDIT @ Sony : aucun soucis, la présentation était sans doute simultanée à ton message smile
Android sur HD2 marche pour beaucoup de gens alors je vais continuer de chercher Sad

more_horiz
J'avais promis de tenir au courant :

j'ai testé FroyoStone v3 où je n'ai pas eu internet même au premier démarrage

Par contre avec mccmSE1.0 j'ai encore internet même après 3 redémarrages donc je pense que je n'ai pas le choix et vais conserver cette build smile

Si d'autres personnes rencontrent ce problème, je vous conseille donc la build indiquée ci-dessus.
Et je croise les doigts pour qu'elle ne me fasse pas faux bond :o

more_horiz
ok
merci pour ton retour Wink

more_horiz
il y a un problème de connexion data pour les abonnés bouygues sur les versions PPP ou EVO (pas sur les RMNET).
tu peux aller faire un tour ici, il y a plein d'infos utiles.

more_horiz
Salut antiheros,

effectivement, merci pour le lien, ça correspond à mon soucis smile
Je garde ma build pour l'instant mais si je me lasse un jour je n'hésiterai pas à tester la config donnée à cet endroit Wink

more_horiz
Salut
j'ai modifié le titre de ton post et mis résolu (enfin presque Very Happy ) Wink

more_horiz
Oui, on va dire ça comme ça ^^
Merci Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: