Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

description[AIDE] Précisions sur les versions de Roms Empty[AIDE] Précisions sur les versions de Roms

more_horiz
Bonjour, y a t'il un endroit ou l'on peut trouver la liste des Roms avec leur comptatibilité avec les Roms Radio, les BootLoaders...

Sinon, voici mon problème :
J'ai un désire avec Rom Orange 1.21+SP1. J'ai voulu passer en Rom HTC 1.21, Message : Version du BootLoader incorrect.
Mon BootLoader 0.83

Je pense alors passer en ROM froyo : j'ai récupéré la RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8_Radio_32.43.00.32U_5.09.00.20_release_140022_signed.exe
mais j'ai lu qu'il fallait mettre à jour la radio ? N'est elle pas incorporée dans la Rom ci dessus ?

Tout cela marchera t'il avec Orange ?
Pourrais alors repasser en Rom Orange ? (au cas où... )

Merci pour vos infos, je sais que ces questions ressemblent à celles déjà posées, mais je me mélange un peu après avoir lu un nombre trop important de post pour moi [AIDE] Précisions sur les versions de Roms 572939

Dernière édition par Chrisg40 le Ven 1 Oct 2010 - 14:22, édité 1 fois

description[AIDE] Précisions sur les versions de Roms EmptyRe: [AIDE] Précisions sur les versions de Roms

more_horiz
salut
fais attention à comment tu post sur le forum il y a une règle à respecter pour les titres
pour changer de rom lorsque comme toi on a un tel brandé opérateur il faut le rooter
avec unrevoked l'avantage c'est que tu gardes ta rom orange et donc faire une sauvegarde que tu pourra remettre à tout moment
voilà le lien pour unrevoked méthode recommandée par le forum
https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm
dernier conseil lis tout le tuto voir les quelques pages du topic avant de commencer

description[AIDE] Précisions sur les versions de Roms EmptyRe: [AIDE] Précisions sur les versions de Roms

more_horiz
Je viens de lire les grosses lignes du tuto.
Puisque je tiens un connaisseur (DEDO), j'en profite.

Si j'ai bien compris, unrEVOked permet d'installer un genre d'appli qui permet de sauvegarder sa Rom et d'en installer une autre, directement sur le tel (sans PC) ?

Si j'ai bien compris, il n'y a plus besoin de Gold Card ?

Si j'ai bien compris, il faut des Rom en zip...? Les Rom officielles existent elles en Zip ?

more_horiz
unrevoked permet d'installer le root et le recovery permanent sans gold card
avec le recovery tu vas pouvoir faire des sauvegardes et des installations de rom de rom radio ect..
oui les roms customs sont des fichier zip qui s'installent avec le recovery
les roms officielles sont généralement des exe qui se lancent depuis le pc Wink
ps merci pour le titre Wink

more_horiz
Merci pour ces infos plus que rapides !!!

Donc, une fois le unrevoked installé, je peux installer une ROM officielle en exe ?

more_horiz
oui monsieur Very Happy

more_horiz
Ok Merci, je me lance.... pale

more_horiz
met une couche et fais une prière ça mange pas de pain lol!

more_horiz
En effet, pour l'instant tout va bien... king

Mais j'aime pas trop avancer à l'aveuglette...

J'ai installé unrevoked : impec.
Je suis en train de faire un backup : donc mon système tel qu'il est actuellement ? avec aplli installées... j'imagine ?

Ensuite Je tente une install de la 1.21. HTC.

more_horiz
Lors du backup il me marque :

No sd-ext found. Skipping backup of sd-ext.

C'est normal chef ?

en tout cas la sauvegarde c'est bien effectuée sur la SD.

more_horiz
Installation impossible de la HTC 1.21... Erreur de CID, donc l'installation de unrevoked ne permet pas de se passer de la gold pour l'installation d'une Rom officielle...

more_horiz
oui le backup c'est une image complète
pour le sd ext oui c'est normal tu pourra partitionner ta sd avec rom manager par exemple si tu décides d'installer une rom custom cela permet d'installer tes softs sur ta sd et non pas sur la mémoire interne du tel
(attention quand tu partitionnes ça efface tout sur la sd donc il faut faire une sauvegarde sur ton pc)

more_horiz
arf patiente je vérifie Wink

more_horiz
oui il faut la goldcard pour les officielles pour un tel brandé
donc goldcard ou rom custom Wink

more_horiz
Bon ca y est, je viens d'installer la Froyo officielle avec la gold card.

En faisant "recherche de mise à jour", il me dit que qu'il y a une mise à jour dispo... J'imagine que si je l'installe... ca ne marchera pas ? N'est il pas ?

more_horiz
bien sur que si mais toujours avec la goldcard Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: