lors de l'étape 3 , lorsqu'il installe le Hboot , il me marque la phrase que je t'ai dit . au départ je pensé sa normale mais je l'ai laisser 45 minutes et toujours rien
Tu peux modifier ton post avec le bouton "Modifier" au lieu d'en créer plusieurs. Mais il te marque quoi sur le PC à l'étape 3 ? Tant que tu n'as pas d'erreur tu le laisse tourné, tu ne dois pas le débrancher, ou faire quoique ce soi sur le téléphone ou sur le pc. (Ça peut être très long)
Alors de mon côté, même soucis que notre ami jumper du 59...c'est vrai que quand c'est long, on pense illico presto qu'il y'a un problème...et bien sur, j'ai effectivement pensé qu'il y'avait un problème puisque rien ne se passait avec l'écran "waiting for installing" sur le pc et " ecran htc marquant que tout était ok mais bloqué...débranchage (en panique...)...redemarrage (en panique!!!) et voilà que le tel reboote sur le bootloader constamment avec effectivement la mention alphadev en rose en haut mais je n'ai jamais vu de joker...redemarrage et encore bootloader...clerstorage....reboot encore une fois sur le boot loader...putain!!! Que faire? J'ai remis leedroid à la racine de la SD et j'ai réinstallé...redemarrage...et me revoici avec mon leedroid bien marchant parfaitement avec aucunes pertes de données...rien compris...alors ma question est simple...sachant que je n'ai jamais vu appraitre de joker et ayant bien la mention alpha dev en rose sur le bootloader, mon tel est il bien S-OFF ou faut t il refaire la manip? Merci nico...entre nico, je sais qu'il n'y a pas de lezard...
Alors de mon côté, même soucis que notre ami jumper du 59...c'est vrai que quand c'est long, on pense illico presto qu'il y'a un problème...et bien sur, j'ai effectivement pensé qu'il y'avait un problème puisque rien ne se passait avec l'écran "waiting for installing" sur le pc et " ecran htc marquant que tout était ok mais bloqué...débranchage (en panique...)...redemarrage (en panique!!!) et voilà que le tel reboote sur le bootloader constamment avec effectivement la mention alphadev en rose en haut mais je n'ai jamais vu de joker...redemarrage et encore bootloader...clerstorage....reboot encore une fois sur le boot loader...putain!!! Que faire? J'ai remis leedroid à la racine de la SD et j'ai réinstallé...redemarrage...et me revoici avec mon leedroid bien marchant parfaitement avec aucunes pertes de données...rien compris...alors ma question est simple...sachant que je n'ai jamais vu appraitre de joker et ayant bien la mention alpha dev en rose sur le bootloader, mon tel est il bien S-OFF ou faut t il refaire la manip? Merci nico...entre nico, je sais qu'il n'y a pas de lezard...
Je trouve ça louche. Si on en crois les indications ton téléphone est passé en S-OFF, mais dans le doute je re ferais le passage ou aussi non essaye de flasher un hboot (tuto dans la section android, tuto ...)
J'ai pu tout flasher c'est que mon tel était bien S-OFF....manip résolue, malgré le fait que tout ne se soit pas passé comme prévu par ton protocole...comme quoi!....merci des infos
nicodu69 j'ai un probleme! le meme que jumperdu59 sauf que pour moi au bout d'une heure, j'ai voulu recommencer et je suis coincer avec mon htc desire sur la page du hboot ou recovery!! la rom ne se lance plus et la carte sd n'es plus reconnue...J'ai essayé ruu sans succès, application de update.zip pareil puisque je n'ai pas accès a la carte sd...merci de votre aide
ça me parait bizarre q'une ruu ne marche pas, ou alors tu n'as pas essayé la bonne version avant hier j'ai été obligé de faire un reset general de mon desire, donc pour cela j'ai essayé plusieurs RUU https://htc-touch-hd.1fr1.net/t22985-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire jusqu'a trouver celle qui a remis mon desire dans l'etat ou je l'ai acheté; c'est vrai que toutes les autres ne fonctionnaient pas, suele celle ci a fonctionné http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8_Radio_32.43.00.32U_5.09.00.20_release_140022_signed.exe pour la petite histoire, après avoir rooter et installé un recovery avec unrevoked, j'ai voulu passer en S-OFF et là je n'y suis jamais arrivé, j'avais un message (en anglais) votre tel n'est pas reconnu etc etc... en farfouillant sur le forum XDA j'ai fini par trouver la solution: les roms d'origine posent problème apparament donc il faut flasher une rom autre style leedroid ou tartampion.. et la aucun problème, ça l'a fait tout seul voilà mon experience de il y a 2 jours (1 journée de boulot quand meme pour demerder tout ça) mais bon ça fonctionne impec
tu fais comme moi, tu prends la liste que je t'ai mis plus haut et tu essayes, une par une, il y en aura bien une qui va marcher (enfin je pense) mon desire n'etait pas attaché à un fournisseur, il etait vierge
J'ai essayé le S-OFF hier soir. J'ai tenté la clé usb, mais pas moyen de booter dessus. J'ai tenté la manip depuis vm VirtualBox (info trouvée dans un autre tuto), je restais bloqué à l'étape wainting for your device... Enfin, j'ai gravé l'iso alpharev sur cd. J'ai booté sur le cd, et j'ai obtenu le même résultat : bloqué à l'étape wainting for your device...
C'est bon j'ai fini par trouver hier. Tout a correctement fonctionné.
J'ai un peu honte mais bon, mon erreur profitera peut-être à d'autres débutants. Mon problème était que je branchais mon téléphone en mode bootloader et pas allumé. En même temps, c'est pas explicitement indiqué dans le tuto et comme la plupart des manipulations que je vois sur le forum se font à partir de ce mode... Bon, j'arrête de me trouver des excuses. Ce qui m'a finalement mis la puce à l'oreille, c'est l'histoire du débug actif.