Il semble qu'il y ait plusieurs sons de cloche, donc pas de certitude absolue, mais j'avais bien lu que les ROM qui se terminent en "_2" étaient justement celles qu'on cherche.
A partir de là, on m'a contredit, alors je ne jure plus de rien...
Toujours est-il que toutes celles que j'ai essayé étaient de ce type, et débloquaient les 576 Mo de RAM.
Pour info, il faut le faire avant de flasher la ROM...
Sinon, changer de ROM radio se fait indépendamment du reste, et peut se faire sans risque de perdre quoi que ce soit de stocké dans la ROM du téléphone. Bon, on évitera de faire un task29 pour la flasher, évidemment !
Il doit aussi y avoir un topic quelque part sur ce forum.
En tout cas, suite à de nombreux essais d'utilisateurs, j'avais sélectionné une série de ROM considérées comme les meilleures ; j'ai donc essayé successivement :
- La 2.15.50.14_2 (si on peut dire : elle était installée sur mon HD2 d'occasion, et a vite giclé : quelle horreur à l'utilisation !)
- La 2.10.50.19_2
- La 2.12.50.02_2
- La 2.07.50.27_2
sachant qu'elles sont considérées comme les meilleures.
A l'usage, la 2.12.50.02_2 est nettement supérieure à toutes les autres.
Attention, n'essaie pas des numéros exotiques tels que 2.07.51.22_2 : il te faut impérativement un "50" en 3è chiffre pour être compatible avec Android.
Bonjour à tous, Discussion très intéressante. Personnellement j'ai mis Windows phone phone 7 sur mon HD2, et la Radio recommandée dans le Tuto est globalement instable ( 2.15.50.14).
Je vois ici que la version 2.12.50.02_2 est recommandée. Mon interrogation est donc, si je change la version sur mon HD2/WP7, si cela va fonctionner correctement (mise à jour OK ou nécessité de réinstaller WP7)... je vois en effet pas mal de retours positifs mais sur Antroid.
Salut, je ne pense pas qu'il faudra ré installer WP7 après , au pire tu la flashe et si tu constate un déréglage important tu reflashe windows phone 7 non ? (Mais je pense que sa passera ...)
resultat des courses, chez moi vaut mieux la 2.15 : en 2.12 je suis en edge, en 2.15 en 3g... Ce qui confirme quand même que selon les conditions locales, on n'appréciera pas les choses de la même façon
En voyage, faut presque emener son notebook avec sois pour flasher la radio la plus appropriée en arrivant lol (ok j'arrête, c'était la plaisanterie du jour)
autre point en faveur de la 2.15 pour moi, la batterie tiens mieux, j'imagine que c'est lié au fait qu'elle capte la 3g et que la 2.12 doit la chaercher en permanance
Mon interrogation est donc, si je change la version sur mon HD2/WP7, si cela va fonctionner correctement (mise à jour OK ou nécessité de réinstaller WP7)...
Normalement, les zones de mémoire employées sont distinctes et réservées, mais avec la manière de WP7 de tout voir d'un seul bloc, carte mémoire comprise, je ne saurais être tout à fait affirmatif...
ludskyrider a écrit:
resultat des courses, chez moi vaut mieux la 2.15 : en 2.12 je suis en edge, en 2.15 en 3g... Ce qui confirme quand même que selon les conditions locales, on n'appréciera pas les choses de la même façon
En effet. Et ça doit aussi dépendre de l'OS. Sous WM6.5.3, la 2.15 est catastrophique : au moins deux barres de moins en GSM, et on ne capte plus rien du tout dès que les conditions ne sont pas parfaites... Plus des grincement métalliques sridents, voix de robot, correspondant qui ne vous entend plus... La totale, quoi !
ludskyrider a écrit:
En voyage, faut presque emener son notebook avec sois pour flasher la radio la plus appropriée en arrivant lol (ok j'arrête, c'était la plaisanterie du jour)
Mais je prends quand même la suggestion avec le plus grand sérieux...
ludskyrider a écrit:
autre point en faveur de la 2.15 pour moi, la batterie tiens mieux, j'imagine que c'est lié au fait qu'elle capte la 3g et que la 2.12 doit la chaercher en permanance
Tout à fait : une mauvaise réception oblige l'appareil à suralimenter l'antenne pour tenter de s'en sortir (et elle chauffe sévère), c'est très caractéristique.
Cela dit, c'est justement ce que l'abandon de la 2.15 a amélioré...
Quoi qu'il en soit, elle semble netteement plus adaptée à Android en général.
Si quelqu'un peut interpréter ces chiffres donnés dans paramètres du tél. SFR, sous android rom miui, téléphone sur socle au même endroit, à 10mn d'intervalle dans Paris (le temps de réinstaller la 2° rom radio) : - rom 2.15.50.14: intensité signal -65dbm 25asu - rom 2.12.50.02_2: intensité signal -63dbm 25asu Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je crois que plus le nombre dbm est bas, meilleur c'est, et que c'est une échelle log...
Oui, les dB (décibels) représentent un rapport (une proportion) : 0 dB = 100% (rapport unitaire, 1:1 si tu veux, puisque e^0 = 1) = pas d'atténuation ni d'amplification.
C'est effectivement logarithmique, donc un nombre négatif représente une atténuation (-n dB -> e puissance -n).
Tes mesures indiquent que l'atténuation est pire (plus importante) avec la 2.15.50 qu'avec la 2.12.50... Ce qui correspond bien à ce que j'ai constaté.
samedi, dans les mêmes conditions, mais il fait très beau à Paris, radio 2.12.50 et même rom MIUI: -61dBm et 26asu donc de légères variations, encore que 3 dB d'écart représentent un doublement, non?
Et tu vois, ça dépend de la proximité de l'émetteur. Mais comme il n'est pas facile de flasher une ROM radio à la volée quand on se balade, tu ne peux pas comparer avec la 2.15.50 dans les mêmes conditions...
Mais la 2.12.50 est idéale : pas envie d'en changer !
Bonjour, Je suis comme NY152, je me retrouve avec un blocage à 0% avec CustomRUU.exe puis j'ai une fenetre qui me dit de fermer l'application et je ne sais pas comment faire !
J'ai un HTC HD2 avec HSPL 2.08 (j'étais en SPL 3.03 à l'origine) pour la radio, je suis en version 3.14.73.2
bonjour, me voila bloquer sur un problème. je n'arrive pas a télécharger cette rom radio (la page ne se lance pas...) D'ailleur n'importe laquelle puisque car la plupart des lien sont mégauplaod... cdt
voilà, je me lance dans la migration de mon HD2 vers android. J'ai fait - HSPL4 : OK - Tasck 29 : Première question, lorsque je lance l'appli avec en admin, dans le menu "current information about your PDA Phone" lorsque je fait un Update, l'appli affiche "image version : 2.0.00.00" et non "image version : 2.15.20.14" correspondant à la rom radio que je viens de chargée.