Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

description[AIDE] Je n'arive pas à réinstaller android sur mon HD2 Empty[AIDE] Je n'arive pas à réinstaller android sur mon HD2

more_horiz
bonjour,

Tout d'abords je tenais à m'excuser car je me suis planter d'endroit en posant mon message.

J'ai suivit le guide d'installation de l'android sur mon hd2. j'ai installé Ultimate Sense HD2 v6.0 By BiCh0n et puis shubcraft 1.5 pour avoir android.
Tout s'est plustot bien passé j'avais android pendant 3 jours mais puis launcherPro a expiré j'ai essayer de le réinstaller sous diverse versions mais rien à faire à chaque fois android me disais application non installé.

Bref j'abandonne puis décide de tout réinstaller et lorsque j'ai voulu réinstaller android j'ai le défilage de code habituelle mais il plante et me dis qu'il ne trouve pas l'image rootfs.img alors je me dis que le problème viens de ceci

set cmdline "rel_path=Android data_size=512 lcd_res=220 conn_type=rmnet kernel_type=evo gps_zone=europe loop_partition=mmcblk0"

mais j'ai bien regarde et j'ai bien mis partition=mmcblk0 comme on le dis dans la doc pour éviter les problèmes mais toujours le même problème. alros j'ai essayé sans la ligne "partition ...." et toujours la même erreur qui fait planté lors de l'installation.

donc là je me retrouve avec android qui s'installe pas et une version by bichon de WM.

alors est ce que vous pourriez me dire comment je pourrais faire ou si quelqu'un a eu le même problème

description[AIDE] Je n'arive pas à réinstaller android sur mon HD2 EmptyRe: [AIDE] Je n'arive pas à réinstaller android sur mon HD2

more_horiz
est ce que tu as formatté ta carte SD avant de reinstaller?

sinon supprime le dossier : .android_secure , android (pas celui avec la buil mais l'autre) et LOST.DIR puis reboote

description[AIDE] Je n'arive pas à réinstaller android sur mon HD2 EmptyRe: [AIDE] Je n'arive pas à réinstaller android sur mon HD2

more_horiz
j'avais déjà formater la carte SD donc je ne pense pas que ça vienne de là et j'ai aussi viré le dossier android sécure (en même temps que le formatage ) mais j'ai toujours ce bug

more_horiz
alors voilà j'ai la rom radio 2.14 et j'essai d'installer plusieurs fois le build froyo 2.1 https://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-roms-customs-f60/rom-darkstone-hd2froyo-v21-18-08-2010-t27457.htm?highlight=darkstone

mais il plante toujours lors de l'installation...

enfet lorsque je lance le programme CLRCAD.exe il ne se passe rien et je n'entend pas de son non plus...est ce normale ?

more_horiz
il est normal qu il ne se passe rien en lancant CLRCAD.exe.

more_horiz
Bonjour amix et toutes mes excuses pour cette intrusion dans ton post, ....
Je n'ai absolument pas ma place ici mais on ne m'a pas vraiment laissé le choix !

Je remercie fortement Caramel pour avoir verouillé mon sujet, mention "doublon" avec redirection vers ce post.
https://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-informations-et-assistance-f50/aide-telephone-bloque-apres-installation-android-t31921.htm#394683

De toute évidence, les problèmes rencontrés ici sont d'une nature complètement différente, et cela est relativement flagrant dès les premières lignes.
Je conseillerais vivement à Caramel de ne pas se contenter de lire les sujets pour verouiller un topic (dans le doute, demander confirmation à l'auteur ?)

Avec un peu de chance, ce post va être supprimé pour propos racistes ou atteinte à la vie privée, que sais je encore...
Je ne savais pas qu'il y avait de la censure sur ce forum.

Merci aux modos (en général) qui font vivre le site.

more_horiz
Amix, as-tu essayé de retélécharger la build android et de la remettre telle qu'elle sans rien changer ?

more_horiz
oui j'ai essayer de remettre la même mais j'ai toujours cette erreur... sinon c'est quoi le moyen propre pour désinstaller android normalement ? parce que moi j'ai juste virer le dossier de la carte sd.

more_horiz
alors c'est bon j'ai trouvé en fait lors de l'installation android créer un fichier image dataimg et ce fichier était corrompu j'ai formater et suprimer ce fichier dans le répertoire android du build et réinstaller et ça a marché
merci à tous

more_horiz
Mais aucun problème amix ; et tu nous confirme bien que ton problème n'avait aucun rapport avec le mien ; je ne peux même pas accéder à ta solution =P

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: