Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

description[INFO]AGPS avec ROM radio 1.13.25.24 Empty[INFO]AGPS avec ROM radio 1.13.25.24

more_horiz
Auparavant j'avais la rom radio d'origine d'Orange (me demandez pas laquelle) et j'avais des problèmes de déconnexion du GPS toute les 3/4 secondes avec IGO8.

Grace au forum (merci les gars!) j'ai vu qu'il fallait désactiver l'AGPS et effectivement, après cela, tout marchait au poil.

Hier j'ai mis à jour la rom radio avec la version 1.13.25.24 et par curiosité j'ai réactivé l'AGPS et maintenant je n'ai plus ce problème de déconnexion ! Tout marche nickel avec l'AGPS activé.

Pareil pour vous ou bien ça n'a rien à voir ?

description[INFO]AGPS avec ROM radio 1.13.25.24 EmptyRe: [INFO]AGPS avec ROM radio 1.13.25.24

more_horiz
La gestion de l'A-GPS est bizarre, j'ai l'impression que si on y touche ça pose problême.
Moi j'ai une radio 1.09 et l'A-GPS est activé, et ça fonctionne de feux de dieu.
Mais si je met TWEAK HD et bien la c'est fini j'ai des deconnexions de l'antenne GPS toutes les 5 secondes.
Ce probleme disparaissait aprés un reset mais il revenait aussi vite.
J'ai donc fais un hard reset et j'ai tout réinstallé sauf TWEAK HD et maintenant plus aucun problême.

J'en parle dans le post ici:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/le-gps-du-hd-infos-et-config-f21/info-signal-gps-toutes-les-5-secondes-et-astuces-t3078.htm

description[INFO]AGPS avec ROM radio 1.13.25.24 EmptyRe: [INFO]AGPS avec ROM radio 1.13.25.24

more_horiz
Effectivement, maintenant que tu en parles, il me semble que j'ai eu le problème de déconnection après avoir installé TWEAK HD.
Cela n'a donc probablement rien à voir avec la mise à jour de la ROM radio mais plutot aux divers soft reset effectués suite à cette mise à jour.

Merci pour l'info !

more_horiz
hello,
je viens juste de lire vos post.
J'ai Tweak HD la dernière ROM radio, jusqu'à avec une config AGPS désactivée. Je viens de l'activer à nouveau et ... aucun décrochage, ça fonctionne nickel.
Donc à priori avec tweak HD ça fonctionne aussi.

more_horiz
guiguitri a écrit:
hello,
je viens juste de lire vos post.
J'ai Tweak HD la dernière ROM radio, jusqu'à avec une config AGPS désactivée. Je viens de l'activer à nouveau et ... aucun décrochage, ça fonctionne nickel.
Donc à priori avec tweak HD ça fonctionne aussi.

Aux premiers lancements je n'avais pas de soucis non plus c'est au bout d'un moment.
Tiens nous informé.
Et essayes de désactiver l'A-GPS par windows et de le réactiver pour voir.

more_horiz
Effectivement après plusieurs utilisations sans problème, le gps s'est mis à nouveau à décrocher, donc rien à voir avec la nouvelle rom radio.
Après désactivation de l'AGPS tout fonctionne bien à nouveau.

more_horiz
Salut tous,

Même problème que vous en fin de semaine dernière avec TT 7.915.9196.

Rom d'origine HTC, HD Tweak installé mais pas lancé depuis plusieurs semaines.

Changement de la clé: HKLM\Software\HTC\SUPL AGPS\EnableAGPS = 0

Et depuis, ça roule!!! Very Happy

more_horiz
jojo2 a écrit:
Salut tous,

Même problème que vous en fin de semaine dernière avec TT 7.915.9196.

Rom d'origine HTC, HD Tweak installé mais pas lancé depuis plusieurs semaines.

Changement de la clé: HKLM\Software\HTC\SUPL AGPS\EnableAGPS = 0

Et depuis, ça roule!!! Very Happy

Sauf que moi ça roule avec l'A-GPS activé, je trouve dommage de se passer de l'A-GPS car on trouve les signaux moins rapidement du fait.

Ludo12

more_horiz
Ludo12 a écrit:
Sauf que moi ça roule avec l'A-GPS activé, je trouve dommage de se passer de l'A-GPS car on trouve les signaux moins rapidement du fait.
Ludo12
Oui, oui mais...
Je ne prétend pas avoir désactivé l'A-GPS mais seulement avoir modifié la clef de registre sensée le faire. Rolling Eyes
Et le résultat est que tout fonctionne bien depuis. Very Happy

J'essaie de m'expliquer:
J'avais installé TT7 et systématiquement, j'avais ce problème de perte de périphérique GPS dans mon véhicule (bouclier athermique Renault).
J'ai effectué ce changement de valeur de la clef, il y a une dizaine de jours.
Depuis, je synchronise parfaitement dans les mêmes conditions en moins de 20 secondes chaque fois (~10 secondes sur une coupure de quelques minutes).
De plus, le fichier d'éphémérides s'est encore téléchargé il y a 3 jours (validité 6 jours).
Et je me suis servi plusieurs heures du GPS avant-hier.

Si j'ai compris le principe du A-GPS, on ne peut synchroniser aussi rapidement que si le fichier d'éphémérides est valide et correctement exploité.
Donc, j'en conclus que le A-GPS n'est pas désactivé uniquement par cette clef mais que celà permet de contourner le bug de la détection de périphérique.

Plus: j'ai remis la clef avec valeur 1 d'origine + soft reset et tout fonctionne encore bien!!! Shocked Shocked

Bug de Rom?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: