Bonjour à tous J'ai eu la plaisir de tester pour le forum la station d'accueil Desk Genie.
Contenu de la boîte
- Station d'accueil Desk Genie - Câble mini USB 90cm - Chargeur - 9 embouts pour téléphones - Guide d'utilisation
Les photos
Ports USB
Le Desk Genie dispose de 2 port USB qui vous permettrons de vous en servir comme hub avec votre ordinateur.
Lecteur de carte
Ce support comporte également 4 emplacements pour carte mémoire pour vous permettre de transférer de nombreux fichiers rapidement sur votre ordinateur. Le Desk Genie est notamment compatible avec les cartes microSD, SD, M2 et des nombreux autres formats.
La vidéo
Mes conclusions
La station d'accueil Desk Genie est bien une station d'accueil universelle puisqu'avec son matériau antidérapant et autocollant elle supporte bon nombre de téléphones. Il faut quand même faire attention avec le Desire qui avec sa coque en téflon adhère que moyennement en revanche avec sa housse ou une protection il n'y a plus de soucis. Avec ses neuf embouts de charge cette station est compatible avec de nombreux téléphones, lecteurs MP3 ou autres appareils mobiles. Vous pouvez déplacer votre station du bureau à votre table de nuit et utiliser l'adaptateur secteur/usb pour la recharge. La station se nettoie facilement à l'eau ce qui permet de lui redonner ses facultés autocollante rapidement si il y a de la poussière. En conclusion nous voilà en présence d'un produit simple, complet et efficace.
Et pour l'acheter...
... c'est par ici : Support de bureau universel pour smartphone
je la possede aussi , si il y a des points positifs , il y en a aussi des négatifs
le premier la longueur de l'adaptateur pour votre téléphone (usb) , je possède le htc hd et je peux vous dire que si je veux le mettre en mode portrait l'extrémité de l'adaptateur du câble usb frotte par terre , et le second point négatif impossible de syncro a partir de la station , si je passe par le câble qui alimente la station d'accueil ok pour la syncro mais si je passe par l'adaptateur il n'est pas reconnu, voilà
Ayant testé deux doc pour hd2, j'ai rencontré de gros problèmes de charge ( téléphone chauffe énormément, met plus d'une journée à charger à 50%...) Quand est-il de celui la ?
Quand vous dites que le câble ne synchronise pas, c'est celui avec les multiples adaptateurs? Et si ce câble en question ne faisait que l'alimentation et pas de synchro?
si ça fonctionne très bien syncro la preuve en image (ne faites pas attention j'ai démonté le haut du dock pour la photo) de plus je n'ai pas htcsync puisque c'est une rom cyanogen mais la fonction mémoire de stockage est bien là
Juste un défaut à soumettre : Pas de synchro avec le câble qui fait pontage entre le Desk Génie et le DHD via l'adaptateur...
chriscom HD a écrit:
... et le second point négatif impossible de syncro a partir de la station , si je passe par le câble qui alimente la station d'accueil ok pour la syncro mais si je passe par l'adaptateur il n'est pas reconnu.
ils ont peut être un souci avec leur cable toujours est il que le mien fonctionne mais je pencherai plutôt pour un souci avec HTCSync qu'avec le matériel
Je viens de recevoir ma station d'accueil, mais j'ai un truc qui me perturbe: quand j’insère une carte SD, je ne peux pas couper mes dossiers, juste copier. Mais quand je met mon lecteur de carte en usb de l'autre côté de la station, ça marche parfaitement. Est-ce normal?
De plus, je viens de tester le câble fournit avec sur le hd2 et il ne fait que charger le téléphone (d'après la notice (si j'ai bien compris)).
mon hd2 est en activesync, j'ai essayé en mode stockage de masse, mais pareil. Normalement, on doit bien avoir la synchro avec le câble station-téléphone?
(Il n'est préciser nul part, notice et site, que ça faisais la synchro)
(pour la première question, ça ne fonctionne pas juste avec une carte SD dans le lecteur de carte. J'ai essayé d'autre carte (micro sd dans son lecteur et memory srick pro duo dans son lecteur: ça marche parfaitement.)
mon hd2 est en activesync, j'ai essayé en mode stockage de masse, mais pareil. Normalement, on doit bien avoir la synchro avec le câble station-téléphone?
(Il n'est préciser nul part, notice et site, que ça faisais la synchro)
(pour la première question, ça ne fonctionne pas juste avec une carte SD dans le lecteur de carte. J'ai essayé d'autre carte (micro sd dans son lecteur et memory srick pro duo dans son lecteur: ça marche parfaitement.)
Pour la synchro j'ai paumer mon cable unvisersel avec mon cable htc branché sur le support pas de problème
Nous nouvelle collègue l'a commandé la semaine dernière et testé et avec le câble du desk genie elle synchro son HTC Hero sans problème
Je viens de tester ma carte micro sd en copier coller ou autre pas de soucis.
Peut être que ton modèle à un défaut de fabrication, mon collègue du SAV fera ce qu'il faut pour toi