Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

description[AIDE] Pb étonnant et aléatoire de SMS Empty[AIDE] Pb étonnant et aléatoire de SMS

more_horiz
Bonjour,

Alors mon problème est pas commun je pense...

Quand j'envoie un sms avec Android qui vient d'etre installé (apres reboot) ca fonctionne bien la personne les recoits, MAIS à partir du moment ou elle m'en envoie un, quand je repond je recois un SMS de SFR qui me dit qu'ils n'ont pas compris mon numéro...
Par contre si je selectionne le message que je viens d'envoyer et que je le tranfert a la meme personne presente dans mon repertoire, ca marche à 50%...

Actuellement c'est avec la derniere Froyostone, mais ca me le fesai deja avec une hyperdroid je crois..

Ma rom WM est Pimoos57_21916 FRE (les SMSfonctionnent très bien), radio 2.12.50.02_2.

De plus ca le fait sur un contact en particulié, sur d'autres apparement non, c'est génant car je voudrai bien utiliser Android tous les jours car c'est quand meme exelent.

Voili voilou, si vous avez des idées je suis tout ouïe

description[AIDE] Pb étonnant et aléatoire de SMS EmptyRe: [AIDE] Pb étonnant et aléatoire de SMS

more_horiz
salut
le numéro de ce contact particulier ne serait pas enregistré avec un 33 devant
dans tes contacts?

description[AIDE] Pb étonnant et aléatoire de SMS EmptyRe: [AIDE] Pb étonnant et aléatoire de SMS

more_horiz
Non, j'ai édité le contact pour rentrer le bon numéro sans le 33.
Il n'y avait pas un bug dans une rom qui fesait qu'Android rajoutai un prefixe (01 je crois), ça ne pourais pas être un problème du genre?

more_horiz
j'ai lu ça quelque part effectivement c'est peut être le même cas

more_horiz
pourquoi il ne faut pas que les numéros soit avec le +33 devant ?

more_horiz
Perso hier j’ai reçu un SMS d’un collègue en +3360xxxxxxx, j’ai eu une notification dans un Pop-up ( avec ChompSMS ) puis après lecture le SMS à disparu comme si je n’avais jamais rien reçu.

Un autre Bug, que j’ai constaté ( et qui et peut-être lié ) et qu’il ne prend pas toujours les historique des appels en +3360xxxxxxx, !!!

more_horiz
J'ai fais un test, J'arrive à envoyer des SMS avec le +33, mais uniquement si je crée un nouveau message ou si je rentre manuelement le numéro.

Donc en fait le +33 ne rentre pas en compte dans mon problème... Cela vien d'autre part.

more_horiz
J'ai le même problème, et l'autre fois j'ai envoyé un sms, et ça m'a marqué "les sms envoyés vers les fixes sont actuellements impossibles, veuillez reessayer ulterieurement."
Donc effectivement c'est un probleme de préfixe...

more_horiz
Pareil, ça m'a déja fait le coup du numéro de fixe. Mais c'est quand meme étonnant que tant que j'envoie un mess sans avoir eu de réponse ca marche très bien, mais a partir du moment ou j'ai une reponse dans la conversation ca ne marche plus...

Conincidence, tu es chez SFR aussi, et tu as quel "rom" d'Android?

more_horiz
Oui je suis chez SFR et j'ai la ROM Froyostone

more_horiz
Et tu as déjà eu ce problème avec d'autre versions? Ou juste avec la froyostone?

more_horiz
Juste avec celle-ci...

more_horiz
bon bien plus de problème avec la nouvelle Mdeejay eVo Sense v. 2.0 rEVOlution...

Par contre les messages sont remis découpés au destinataire...

La poisse avec ces messages

more_horiz
Bon pour moi c'est toujours la cata, le seul moyen d'envoyer un sms c'est de créer une nouvelle discussion et de faire le numero et pas le nom.
sinon j'ai forcement un message d'erreur sfr comme quoi le N° n'est pas reconnu.

Avez vous une solution? une aide? des infos?
ps: la je suis avec la Mdeejay eVo Sense v. 2.0 rEVOlution... et c'est kiff kiff

more_horiz
bon, moi le problème (de non envois des SMS) c'est résolu quand j'ai changé de ROM, par contre pour mettre la 2.0 rEVOlution j'étais passé par la case reformatage de carte... Et j'ai remis un data.img tout neuf.

bon ok, mes messages sont coupé en petit bouts mais tous partent...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: