Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

description[Résolu] HTC Desire / HTC Sense ne démarre pas (force close) Empty[Résolu] HTC Desire / HTC Sense ne démarre pas (force close)

more_horiz
Boujour
j'ai un grave problème: HTC Sense se ferme soudainement à l'allumage du Desire (multiples fermetures forcées du processus)... je n'accède donc à rien.
Ceci est survenu au redémarrage qui a suivi la désinstallation de quelques applis (GPS Hud, Droid Iris, LIste des couleurs..) (étant en sous mémoire)

Y-a-t-il possibilité d'éviter le Hard Reset (accéder à Paramètres et/ou réinstaller HTC Sense ?)?
Peut on revenir à version antérieure ?
Si je dois faire HR, comment récupérer la sauvegarde qui est (je crois !) sur la SD ? que comporte -t-elle ?

materiel: Desire HD orange, Android 2.1

un grand merci pour toute aide et suggestion !
Gilles

PS: j'ai fait recherche sur forum; vu des pbs similaires mais avec Windows mob. Ont été résolus avec HR...('Sad')

Dernière édition par papinou le Mer 20 Oct 2010 - 20:47, édité 2 fois

description[Résolu] HTC Desire / HTC Sense ne démarre pas (force close) EmptyRe: [Résolu] HTC Desire / HTC Sense ne démarre pas (force close)

more_horiz
Avais-tu fais une Nandroid ou un Back Up avec Clowkwork mod, ROM Manager ou autre ?

description[Résolu] HTC Desire / HTC Sense ne démarre pas (force close) EmptyRe: [Résolu] HTC Desire / HTC Sense ne démarre pas (force close)

more_horiz
Euh... non... je n'ai fait aucune action volontaire de backup...
je croyais que c'était automatique sur l'Android version htc...

En trifouillant le tel depuis un moment, et même si Sense démarre pas, j'arrive à accéder aux paramètres. Je peux aussi démarrer les applications, y compris le Market.
Est ce que ça peut aider à trouver une solution (réinstaller Sense... ou autre solutions)... ?
merci !
Gilles

more_horiz
suite...
je peux entrer dans "gerer les applis" et donc cliquer sur HTC Sense: si ensuite je fais "effacer les données", est ce que ça peut aider ? je suppose que ça n'efface que l'organisation des bureaux (widgets...) ?

merci encore
Gilles

more_horiz
Tu peux du coup installer Titanium BackUp pour faire une sauvegarde de tes applications et leurs données (et uniquement de tes applications, oublie toutes les lignes rouges !) ...

Avant d'essayer d'effacer les données de HTC Sense, fais quand même une sauvegarde grâce à Titanium. Ensuite essaie d'effacer les données de HTC Sense et si ça ne marche pas : Menu / Paramètres / SD et Mémoire du Téléphone / Réinitialisation des valeurs d'Usine Wink

more_horiz
Ok Merci !
le "reini valeurs usine" efface la carte SD ?
et puis après la reini, je reinstalle Titanium qui reinstallera mes applis/données, c'est ça ?

désolé pour toutes mes questions, suis un peu néophyte avec android...

more_horiz
Non ta carte SD ne sera pas effacée par cette action, mais sauvegarde quand même le dossier TitaniumBackup de ta SD sur ton PC, on n'est jamais trop prudent Wink

Et après avoir tout remis comme neuf, tu réinstalles effectivement Titanium Backup et tu restaures tes applications.

more_horiz
Titanium Backup ou bien Backu Pro ?
et il semble qu'il faut un phone rooté ??

more_horiz
Ah oui il faut un téléphone rooté, je n'avais pas précisé ... et je te conseille Titanium Backup qui est gratuit (sauf la version pro, mais tu n'en as pas besoin là maintenant)

more_horiz
bon c'est trop super! c'est résolu !![Résolu] HTC Desire / HTC Sense ne démarre pas (force close) 888140

si ça peut aider qq'un, voilà:
- après avoir un peu tout sauvegardé pour prévenir le pire, j'ai fait "effacer les données" dans "Paramètres\Applications\Gérer les applications\HTC Sense"

Ca a simplement remis toute l'interface Sense à zéro, mais tout le reste est ok !!

A noter que ce qui m'a permis de faire tout cela, c'est grâce à "Advanced Task Killer" auquel j'ai pu accéder par le rideau (seule chose qui marchait) , ce qui m'a permis de lancer "Apps Organizer", par lequel je pouvais lancer toutes les applis que je voulais (ici "Paramètres").

Peut-être évident pour certains, mais pas pour moi...

Il ne me reste qu'à avoir le courage de passer en ROM origine...

merci pour l'aide en tout cas,
Gilles

more_horiz
Une très bonne nouvelle.

Lance toi dans l'installation d'une meilleure, ton Desire te dira merci Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: