Ce que j'essaie de dire c'est cette rom n'utilise pas la méthode habituelle que vous connaissez:
Elle ne touche pas au SLP ni au HSPL Pour que cela fonctionne il ne faut pas que le bootlaoder du téléphone soit chargé, c'est elle qui charge un bootloader universel(émulateur )qui permet d'installer une rom même sur un téléphone qui n'a pas de HSPL. Ca veut dire aussi que la garantie reste toujours valable.
Je ne sais pas si j'ai été clair,mais il faut savoir que la rom utilise son propre bootloader pour éviter:
1/de modifier le bootloader d'origine 2/Installer la rom sur n'importe quel téléphone bloqué ou non.
Mais pour cela il faut obligatoirement que le téléphone soit sous windows et pas déjà sous son bootloader sinon elle ne peut pas faire d'émulation
Mon tel est bloquer, plus moyen de le démarrer "Software update failed. Please try again." Je suis donc obliger de flasher en bootloader... Impossible de flasher... Ca bloque à 0% et depuis la sd ça bloque sur "loading"...
pour ma part c'est pareil ca bloqe a 0% meme avec le bootloader de la rom officielle
j'ai installé la rom officielle htc je suis donc en hspl 3.03 et depuis impossible de flasher les autres 3.14 : artemis et celle ci.
je pense que ca doit etre comme a l'epoque avec les spl en 000. ca empeche de mettre des roms custom,
faut peut-etre reflasher le bootloader en 2.08 pour installer ces roms, mais le hic, d'apres ce que j'ai lu c'est que ca fait perdre les 512 Mo
donc en attendand une solution je reste sur la 3.14 officielle.
Donc je suis dans le caca car moi plus moyen d'aller sur windows !!! Il y a que quand j'essaie d'installer une rom officiel que ça commence jusqu'à 1% et aprés "invalid ID Vendeur"[img][/img][img][/img]
Ca veut dire que l'émulateur de la rom, ne c'est pas lancé,ce que ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas lancer RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2.exe et ton tel sur windows pas sur le bootloader?
Quand vous lancez RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2.exe Quelle version de spl s'affiche sur votre tel dans le bootloader,vous devez voir spl 1.44.6666
ce qu'on est en train de dire
j'ai le hspl 2.08 malgré que j'ai lancé la rom RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2.exe depuis windows
si je mets le bootloader 1.42 ou 1.66 il est impossible d'installer une rom meme officielle sauf celle d'orange
Il y a un truc que je ne pige pas, quand tu lances rom RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2.exe, le téléphone n'est pas sur le bootloader mais bien sur windows?
Parce que je ne comprends pas pourquoi chez squarcio qui est rom officielle 1.72 Orange ça marche et pas pour toi?
le mm soucis que j'avais eut ,,, pour toi revenir sur une base d'origine il te faut passer par une version en 1.66 ou 1.42 avant de pouvoir repasser en 2.08,,
ça fait un peu flipper au début ces messages mais on si fait
trouve toi une des version opérateur de ton phone sur le site de htc ,flash par la sd et tout rentre dans l'ordre
Je voudrais de façon calme apporter ma pierre a cette discussion.
Comme indiqué plus haut, j'ai un HTC HD2 Orange. Lors de différentes manipulations j'étais finalement passé à SPL 2.08 et la dernière Rom officielle Orange, la 1.72. Suites à ce qui précède, voulant cette Rom, j'ai bien sur remis un SPL 1.42.0000. Ceci il fallait le faire et dans la foulée et je crois comme beaucoup j'ai fait un task 29. Ceci en fait est l'ERREUR totale. Pour finir j'ai réinstallé ma 1.72 Orange officielle, et j'ai mis mon Léo en mesure de téléphoner. Et c'est la que les athéniens ..... HTC en position de fonctionnement, code pin entré, j'ai branché celui-ci au PC. Lancé la ROM et ............................Plus de problème. Elle s'installe toute seule. Pour moi je l'ai fais 2 fois, la première sans réaction.
Petite question, comment changer le fond d'écran général. Verrouiller & écran d'accueil pas de problème. Les autres écrans du fait du fond très clair posent problème au niveau de ma vue. Très beau, mais trop clair.
J'ai tout essayé, flasher toutes les rom officiel et opérateur et rien de marche !!! Impossible de changer le SPL non plus... Je pense qu'il faut attendre le HSPL 3.03 car là je ne vois vraiment plus quoi faire... :-(
Bonjour Pour rassurer (ou affoler ) Kevin_xsi, j'ai absolument le même problème, pourtant habituée de multiples flashages réussis, j'attends aussi un éventuel HSPL 3.03...
Je voudrais de façon calme apporter ma pierre a cette discussion.
Comme indiqué plus haut, j'ai un HTC HD2 Orange. Lors de différentes manipulations j'étais finalement passé à SPL 2.08 et la dernière Rom officielle Orange, la 1.72. Suites à ce qui précède, voulant cette Rom, j'ai bien sur remis un SPL 1.42.0000. Ceci il fallait le faire et dans la foulée et je crois comme beaucoup j'ai fait un task 29. Ceci en fait est l'ERREUR totale. Pour finir j'ai réinstallé ma 1.72 Orange officielle, et j'ai mis mon Léo en mesure de téléphoner. Et c'est la que les athéniens ..... HTC en position de fonctionnement, code pin entré, j'ai branché celui-ci au PC. Lancé la ROM et ............................Plus de problème. Elle s'installe toute seule. Pour moi je l'ai fais 2 fois, la première sans réaction.
Avec ce qui précède et mon niveau débutant, je ne comprend pas les plans sur la Comète, concernant tel ou tel HSPL, HPL. Le HTC HD2 en fonctionnement et avec un SPL 1.42 ou 1.66 ne pose aucun problème. une fois en position de fonctionnement ...........
En premier lieu, un grand MERCI à usrunknown pour son travail. Je viens d'installer sa rom sur mon HD2 nu et la rom 1.66 officielle, il faut peut-être préciser que l'opération doit se faire la fonction "téléphone" ouverte soft key gauche (à valider par usrunknown). Le flash s'est bien déroulé mais la version radio n'a pas changé, je suis toujours avec la radio 2.06.51.07 de la rom 1.66.406.1. Aurais-je raté quelque chose ou est-ce normal? En attendant, je vais fouiller cette nouvelle rom, et je vous ferai un retour.
Moi j'ai juste eut un problème avec cette rom c'est que quand j'aller sur internet et commencer a écrire quelque chose dans la rechercher google il y a une erreur et donc désinstaller la rom.Mais j'aimerais bien la laisser sur mon tel car elle est vraiment pas mal !!
Hello à tous et merci aux personnes qui animent ce forum. Ma petite contribution du jour, à l'attention plus particulièrement de Kevin_xsi. J'ai eu exactement le même problème que toi, avec exactement les même écrans de la mort qui font peur ! je m'en suis sorti en récupérant chez Orange dont je suis abonné la rom suivante :
J'ai démarré mon phone en mode bootloader (volume - appuyé et touche de doite). Puis j'ai lancé depuis Windows la mise à jour. Et ouf !! miracle mon téléphone s'est installé puis a redémarré ! Attention la mise à jour met plus de temps que d'habitude. Mais c'est tout bon. En espérant en avoir aidé quelque uns... @++