Je vais vous faire un petit comparatif entre mon HTC DESIRE qui est sous android 2.2 froyo avec la rom Itanium v 1.8.2 que j' ai depuis plusieurs mois et mon HTC MOZART qui est sous winmobile 7 (rom officiel )que j' ai depuis 5 jours.
Pour ce qui est de la finition extérieure le mozart avec sa coque monobloc en aluminium brossé est imbattable mais le désire a pour lui le trackball et les touches physiques.
Pour ce qui est de la photo le Mozart avec ses 8mp et son flash est bien au dessus du désire et en plus il a une touche d' accès rapide sur le coté qui déverrouille même le téléphone pour immortaliser un évènement à tout moment.
HTC mozart
HTC Désire
Pour l'autonomie le Mozart a une batterie de 1300 mAh contre 1400 mAh pour le Désire mais le Mozart consomme 25 % de moins.
Pour le stockage le Mozart a 8Go non modifiable ( ou si mais voir ici ) contre 4Go fournie pour le Désire qui prend en charge jusqu'à 32 GB. Pour la Ram:576 et la Rom:512 ils sont au même niveau mais si on remet la rom d' origine du Désire on pourra y mettre moins d' application.
Pour les écrans je trouve le Mozart plus lumineux et plus réactif malgré le fait que mon désire est équipé d' un écran amoled.
Pour le son je trouve le Mozart plus précis avec un haut parleur de meilleure qualité.
Pour le market celui de l' android est plus fourni mais microsoft va remédier à ce détail (c' est normale vu la jeunesse de WM7).
Pour ce qui est de la navigation dans les boites mail, facebook, message, calendrier, contact ... le Mozart est au-dessus
Par contre le Mozart a des lacunes entre autre du à la jeunesse de son OS et pas des moindres (mais des mises à jour sont prévues pour début 2011).
Lacunes décrites ci-dessous par maestro78: - Pas de possibilité de mettre des sonneries ou alarmes personnalisées - Pas de synchronisation directe avec un ordinateur (Obligé de passer par un service en ligne) - Pas de mode "Lecteur de disque" - Obligation de passer par le logiciel "Zune" pour les transferts de musique / vidéos - Pas de possibilité d'organiser les programmes par dossiers ou écrans (Seuls 2 écrans disponbiles) - Pas de multitâche pour la majorité des applications (Pénalisant sur de nombreuses applications) - Système totalement fermé interdisant l'installation de ses propres applications sans payer un compte développeur - Synchronisation incomplète du calendrier (Pas beaucoup d'évènements passés par exemple) - Synchronisation des tâches inexistante - Pas de possibilité de copier des documents PDF ou Office par exemple pour les consulter - Pas de mode modem ou "routeur WIFI" pour partage de connexion"
Pour ce qui est du démarrage le désire est vraiment à la traine voir la vidéo.
je trouve quand même le home et l'interface WP7 assez pauvre et enfantin, et même pas très jolie... moi qui suis adepte de la grosse bidouille je reste fidèle a WM 6.5.x
Merci. Pour l'interface qui est assez pauvre et enfantin il faut l' avoir pour l' apprécier et sa fait comme dans la pub WP7 on accède a tout en un éclaire.Et il y a des jeu qui concurrence c'eut que androïde a mit plusieurs mois à avoir alors que WP7 débarque. Pour moi le Mozart est un super phone et le wp7 est super rapide mais pas encore complet pour me faire abandonner mon Désire. Donc je garde les 2 (le Mozart avec la puce Orange Open3 et le désire avec la SFR du boulot qui a pas de 3G).
Merci. Pour l'interface qui est assez pauvre et enfantin il faut l' avoir pour l' apprécier et sa fait comme dans la pub WP7 on accède a tout en un éclaire
Ne t'inquiète pas je ne critiquais en aucun cas ton article, il est bien fait!!!
Pour ce qui est de l'apprécier, je l'ai vu et vite fais essayer en agence orange, et c'est pour ça que je me permets. C'est effectivement le coté "éclair" et les gros carré qui font que je dis ça.. on est loin de l'esprit bidouilleur qui animait, je pense, beaucoup de possesseurs de smartphone et donc d'HTC...
Salut nekho69 et merci perso j'hésite entre dhd et le hd7. Ce que je demande avant tout c'est que l'appareil est enfin une vélocité a la hauteur et vu ta vidéo android de ce coté est un peu a la ramasse. La connexion au net a l'air vraiment rapide. Et pour le market, je suis assez curieux de voir le x-boxe live, les jeu doivent être assez sympa non ?
@ plus et merci de me pencher encore un peu vers wp7
En même temps, le démarrage qu'il soit long ou copurt on s'en fout un peu, une fois qu'il est allumé c'est pour quelques jours.
Par contre la navigation entre les deux navigateurs est faussé, sur le Mozart c'était déjà en mémoire, par contre une fois que tu as cliqué sur le lien, on voit que c'est ie qui est à la traine !
Enfin bon, moi je vois qu'avec cette vidéo on est pas plus avancé ...
I y a autant de manip à faire pour aller chercher quelque chose sur les deux OS, je ne vois pas en quoi les "hub" sont plus pratiques
Essayez votre Desire sans taskkiller, vus allez avoir des surprises
Tout ceci ne m'empêchera pas de l'essayer tout de même
La grosse différence pour le net est au niveau des favoris on dirais que WP7 les précharge au démarrage. sinon avec ma puce 3g le mozart et plus rapide. Sans oublier que sur le desire j' ais une rom qui est mieu que l' original et que la radio est changer, est sans les programmes et les modifications qui on suivie on serait retournait sur un WM6.5, c' est pourquoi je laisse une chance à se WP7. Mais mon désire reste encore mon préféré
Ca c'est moins bon ... Ou est l'interet du BT si on ne peut pas le lier à quoi que ce soit ? Si c'est juste pour l'oreillette autant utiliser le casque ça bouffe moins d'energie !
Bon après 8 jours avec wp7 sur le Mozart je viens de remettre ma puce Orange 3g (open3) dans mon désire et la quelle merveille de retrouver un navigateur comme Google ou lieu de bing qui peut lire les vidéo grâce a adobe Player. Vivement que Wp7 se mette sérieusement a ce mettre a niveau. Donc en attendent la mise à jour ma puce SFR sans internet du boulot va passer un moment dans le Mozart (c'est seul connexion seront en wifi).
J'ai un Mozart depuis une semaine et regrette mes vieux HTC sous Win 5 et 6. Le plus gros défaut, à mes yeux, est l'obligation de passer par Zune pour synchroniser !! Inadmissible d'être obligé d'entrer dans une boutique de marchand pour simplement installer sur son téléphone ses fichiers, sa musique et ses photos... !!! Je n'ai toujours pas compris, d'ailleurs, comment faire pour télécharger sur mon Mozart mes fichiers "MS Office"... ?! Je déteste, absolument, l'esprit "Zune" et son mercantilisme provocateur et omniprésent. C'est une honte et, si j'avais su ça (je ne savais même pas ce qu'était Zune..), je n'aurais jamais acheté un smartphone avec le nouveau systéme mercantile de Crosoft..;
Par ailleurs, je trouve, comme bien d'autres, l'interface avec ses gros carrés décentrés, absolument horrible.. Difficile de faire plus laid !!
Enfin, je ne suis pas un fana de la manipulation "sensitive" (Touch) et je trouvais beaucoup plus simple, pratique et intuitif l'utilisation d'un stylet (aussi intuitif qu'un crayon).. On ne mange plus et on n'écrit plus avec les doigts....
Voila quelques réflexions désabusées d'un acheteur déçu...
Enfin, je ne suis pas un fana de la manipulation "sensitive" (Touch) et je trouvais beaucoup plus simple, pratique et intuitif l'utilisation d'un stylet (aussi intuitif qu'un crayon).. On ne mange plus et on n'écrit plus avec les doigts....
Si tu en es encore a regretter le stylet, euh comment dire, tu peux accuser tous les OS que tu veux c'est TOI qui va devoir faire des efforts d'adaptation car le stylet et mort et enterré. Tu n'as pas le choix, tu ne trouveras plus que des des produits tactiles. On a tous fait le pas un jour et tu verras, on s'y fait tellement vite que retourner en arrière est strictement impossible. Car contrairement a ce que tu dis, utiliser ses doigts est beaucoup plus intuitif qu'utiliser un crayon (qui ne date que du 18ième alors que nos doigts on les a depuis plus de 3 millions d'années...)
Je suis deja membre de ce site depuis le début de mon premier htc touch hd blackstone d'il y a un an et demi et j'aimerai en changer maintenant car avec la hausse de la tva...
Et j'hésite donc entre ces deux fameux mobiles! J'avoue avoir fait pas mal de bidouille avec mon htc actuel et en ai un peu mare de ne jamais être vraiment satisfait (que ce soit fiabilité ou perf') malgrès un très bon travail des dev'.
Mon coeur ne sait donc choisir entre ces deux mobiles que je pourrais avoir pour pas grand chose grace aux offres des boutiques orange!
J'ai réussi a avoir le mozart entre les paluches (j'ai "intercepté" les paroles d'un gars dans la boutique qui en avait un et lui ai gentiment demander de me le montrer pendant 5mn - Mr X si vous voyez ce message, encore merci! - ). Bref, très rapide, a du répondant, l'appareil est léger et très bonne prise en main. Impressionnant même... J'ai pu voir le test en détail du journal du geek de WP7 et j'avoue que ca me séduit pas mal... Il est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup d'applis mais ca se développe quand même pas mal tout ca et ca en devient interessant... Et je trouve l'interface simple et rapide surtout. Mais est ce que tout ca va continuer de se développer comme promis? L'avenir nous le diras...
Pour ce qui est du désire... et bien... Android quoi... C'est un OS qui n'est plus a démontrer comme étant très bon et le mobile se défend aussi très bien avec un bon proces'. Je sais que c'est une valeur sur...
Moi il m'ambiance bien le mozart pour voir se que donne la qualité du son... J'ai le HTC Desire sous android 2.2 avec rom officielle HTC il tourne nikel. mais s'il a des lacunes j'hesites encore... Mais ta presentations m'aide aussi a faire mon choix pour la prochaine victime car j'ai des vu sur le HTC Trophy. A voir. Merci
Au départ j'était partit sur un Desire mais finalement je vais acheter un Mozart. Je voudrais savoir si vous le savez évidement, on m'as dis que la rom du Desire de chez Orange était modifié. Je voudrais savoir si le Mozart de chez orange est lui aussi modifié ?
Non aucune modification visible, ça fait partie des exigeances de Microsoft, tu trouveras néanmoins des softs Orange tel que la TV Orange et moi pour la conso, etc etc etc.