non franchement le flash c'est ficelle par rapport à wimo tu n'as même pas besoin de pc. Ce qui parait chiant c'est la mise en "condition du tel" avec le root et tout le reste mais cela ne se fait qu'une fois et puis comme je l'ai dit hier dans peu de temps on aura une solution totale plus facile et rapide pour ce faire
J'ai trouvé ce "passage obligé" très enrichissant et ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur Android . J'en profite pour remercier vivement tous ceux qui m'ont aidé à trverser cette épreuve (dedo, nvidia, nico etc). Alors 'one click root' why not!, mais j'y aurai perdu un peu de bidouille intéressante. Maintenant que mon DHD est OC, je suis prêt pour le flashage intensif.
bonjour j'ai tout fait je l'ai mis en s-off je l'ai root, j'ai installer villain rom v1.1, mais rien a faire toujours pas de langue française dans le menu du téléphone aidez svp
Et en Rom officiel tu as du Français ? Car normalement les Rom on le choix entre plusieurs langue, mais si c'est des Rom Custom, il est possible que les Coockers supprime des éléments inutile pour eux.
Menu => Paramètres => A propos du téléphone => Informations logicielles
En fait ma question était est-ce que tes anciens réglages ont changé c'était: android version: 2.2 baseband version: 12.28b.60.14eU_26.03.02.26_M kernel version: 2.6.32.21-gf3f553d build number: 1.32.405.6 CL278359 release-keys software number: 1.32.405.6 browser version: webkit 3.1 .Si c'est resté comme ça c'est que le flash n'a pas marché
A mon avis il faut bien regarder dans les réglages parce que quand tu nous dis que tu as flashé la 1.32.405.3 WWE dispo sur le forum et que tu n'as pas la langue française, c'est techniquement impossible.... Pour la Vilain Rom là je ne pense pas que le français soit de la partie par contre....
bjr Nvidia, j'ai flashé la vilain rom et elle est en français (c'est demandé au 1er boot, comme les HTC officielles). Je me demande s'il est rooté permanent.
si la vilain rom est en français aussi (entre autre) le root n'as rien avoir la dedans c'est une histoire de configuration au départ. le mieux c'est de faire un hard reset et de pas louper les configurations initiales.
Dernière édition par DEDO le Dim 21 Nov 2010 - 20:16, édité 1 fois
Bon cela confirme donc que le soucis vient soit de flashs non réussis, soit d'un mauvais paramétrage de l'utilisateur car et la ROM officielle et la Vilain sont en FR, merci de l'info....
En fait ma question était est-ce que tes anciens réglages ont changé c'était: android version: 2.2 baseband version: 12.28b.60.14eU_26.03.02.26_M kernel version: 2.6.32.21-gf3f553d build number: 1.32.405.6 CL278359 release-keys software number: 1.32.405.6 browser version: webkit 3.1 .Si c'est resté comme ça c'est que le flash n'a pas marché
oui les anciens reglages n'ont pas changer donc je pense que le flash n'a pas marcher je vais essayer de le refaire merci je te fais savoir
oui du moins je pense parceque quand j'essaye la deuxieme methode c'est a dire avec la recovery mode j'installe la villainrom, puis tout s'installe correctement mais apres avoir finis l'installation, le software information reste le meme
vérification : Désinstalle visionary (s'il est tjr là) reboot le DHD sur le market charge titanium backup et installe le lance titanium, s'il refuse c'est que tu n'es pas en root permanent
j'ai réussi a installer la rom pays rom v1.1 c'est bon ca marche mais villain rom elle ne marche, sinon la langue n'a toujours pas changer c'est toujours en anglais
j'ai réussi a installer la rom pays rom v1.1 c'est bon ca marche mais villain rom elle ne marche, sinon la langue n'a toujours pas changer c'est toujours en anglais
Au moins on avance ! je ne connais pas cette rom, mais, si ça se trouve, elle n'est qu'en Anglais
Sinon c'est que ton DHD a été marabouté et là, ça dépasse mes compétences.
Au moins on avance ! je ne connais pas cette rom, mais, si ça se trouve, elle n'est qu'en Anglais
Sinon c'est que ton DHD a été marabouté et là, ça dépasse mes compétences.
As-tu réessayé la vilain rom après ?
je viens de le faire mais impossible villain rom s'installe mais le build number est: 1.32.405.6 CL278359 release- keys mais pour le pays rom: il y'avait build number: Pays rom hd with sense v1.1
justement je l'ai pas en français c'est toujours en anglais, en pus il propose anglais locale moyen orient c-a-d (anglais bahrain, anglais qatar, anglais jordan, anglais lebanon) juste ca et en haut c'est écrit LOCALE