Yes, c'est fait. Il est super, ce soft AAHK, une semaine que je tourne pour rooter, changer la ROM du DHD sous SFR, et la, en 2h, tout est fait nickel !
Hello! Bon j'avoue je n'ai pas testé toutes les ROMs dites officielles du topic mais je voulais savoir si les dernières ROMs officielles du desire HD sont toujours en versions 2.3.x. Les dernières ROMs customisées que j'ai essayé sont en version 4.0.4 (Blackout) ou 4.0.3 (ProjetX ou Sabsa) mais il y a toujours qqch qui ne va pas avec soit la qualité de la voix que je trouve "robotisée" pour la 4.0.4 ou problème avec la réception GPS pour la 4.0.3. Si qqn pouvait m'aider sur le sujet ça serai super sympa :-) Merci d'avance
Bonjour, J'ai actuellement une ROM custom, et je voudrais repasser en ROM officielle. Est ce que je peux télécharger une ROM officiellle .exe et l'installer sans rien faire avant sur mon HTC DHD par le pc?
Pas tout à fait sans rien faire. Si tu choisis une rom officielle rootée, commence par faire un nandroid backup de ton système (dans ton recovery) et sauvegarde tes données personnelles (contacts, sms, etc.)
Si tu choisis une rom non rootée, le nandroid backup ne servira par contre à rien car tu ne pourras pas restaurer ton système, tu perdras le recovery. Par contre, les sauvegardes des données perso restent indispensables.
@maxxwell: Il faudra effectivement revoir le tuto de retour à une rom SFR stock.
En fait, avec ce RUU, tu reviens non pas à la rom d'origine proprement dite qui devait être un Froyo, mais à la dernière version SFR officielle (Avec Sense3). Malheureusement, après installation de cette rom, tu perdras le recovery, le root, tes paramètres et tout et tout.
Si tu veux conserver le root tout en revenant à une rom officielle (mais sans surcouche SFR), il faut prendre la Sense3 avec mention Rootée dans la liste du premier message
ok, je préfère jouer la sécurité et perdre le recovery, root ... mais que l'appareil soit prit en garantie. Je remettrais tout comme il faut en retour de sav. Donc je vais juste me contenter de flasher le fichier que j'ai mis plus haut et zou. Merci pnoire (tu es toujours là quant il faut).
bonjour, J'ai donc lancé bêtement depuis le pc mais j'ai une erreur [156] : erreur d'image. Je dois passer à coté de quelque chose mais quoi ? Et j'ai rdv à 13h30 chez sfr pour ramener le bouzin
merci pnoire, j'ai fais la manip de rechercher le fichier rom.zip mais aucune trace (j'ai bien lancé RUU ...., validé et ensuite lancé la recherche). Je suis au boulot donc dans l'impossibilité de lancer en administrateur. Je repousse à demain mon rdv chez sfr pour faire ça proprement ce soir à la maison et être clean avec la garantie. Je te tiens au courant dans la soirée.
Ce qui me turlupine, c'est la différence de procédures entre le tuto pour ce remettre en origine (celui avec les liens morts) qui est relativement plus complexe et cette procédure là qui est (à priori) plus simple dans sa réalisation (on lance du pc ou on extrait le .zip, bootloader et zou).
@maxxwell: Ne l'ayant pas fait moi-même, je ne peux pas te garantir que cette méthode simple suffira à effacer toute trace de root. Cependant, elle devrait te permettre de revenir à la rom stock.
J'espère que d'autres membres qui ont dû dé-rooter comme toi viendront nous éclairer car je n'ai pas trop le temps de fouiller les topics à la recherche de solutions pour l'instant :/
Bonjour les experts, j'ai un collègue qui sait que je flash à gogo mon HD2 et il m'a confié son DHD pour que je lui refasse une beauté Le problème c'est que c'est la première fois que je m'occupe d'un DHD, et je ne veux pas faire de bêtise, vu que ce n'est pas mon smartphone.. Je ne vais pas lui mettre une rom custom, car s'il rencontre des soucis avec il devra repassé à chaque fois par moi, et je préfère qu'il ait tout de suite une bonne rom qui fonctionne à 100% et rootée par la même occasion, ce serait pas mal..
Donc, je viens de télécharger la version rootée by nitr00 à flasher via le recovery que je n'ai pas encore installé, vu qu'il faut que je trouve comment faire avant.. Que me conseillez-vous? Je n'ai pas trop le temps d'éplucher tous les threeds, et je suis un peu perdu là... Je compte sur une âme charitable pour m'aider donc à rooter, installer un recovery, et enfin la dernière rom stock d'HTC..Maintenant si vous pensez qu'il existe une rom custom de toute beauté et qui de plus est fonctionnelle à 100%, pourquoi pas?
Commence par ici http://www.forum-generationmobiles.net/t57440-tuto-downgrader-et-rooter-son-telephone-avec-aahk
Lis bien le tuto ainsi que le message 2 si le DHD vient de SFR. Ensuite, l'outil AAHK devrait faire le nécessaire.
Si tu veux d'abord réinstaller un RUU, il y a une rom SFR qui est proposée qui s'installe avec HTC Sync (reprise de la 1ère page): ROM OFFICIELLE SFR RUU_Ace_Sense30_S_Vodafone_FR_3.13.163.3_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_227340
Bonjour, j'ai un lien vers ma dropbox pour dépanner au cas où
Didier, je suis en arrêt maladie, si besoin contact moi, je vaisssûrement faireccelui de ma femm , car sa rom officielle fait que rebooter sûr Facebook ou sur le net
Content aussi d'avoir de tes nouvelles Merci, on essayera de se contacter demain si tu veux ou le week-en, il me laisse son smartphone tout le week-end, comme ça j'ai mon temps pour lui préparer tranquillement..
En attendant, je vais voir ce qu'il me faut comme outil à télécharger...Aujourd'hui, je ne pourrai rien faire à part ça, car je n'ai pas à dispo le pc sous windows, donc le rootage se fera qu'à partir de demain.