Je viens de changer de forfait sfr pour un illimitics 5G webphone. Avant je passais en connexion wap or maintenant j'ai le web illimité. Le soucis que j'ai c'est que dans la rom que j'utilise je n'ai pas les paramètres web sfr. Je cherche donc un tuto ou un sujet qui explique comment mettre mon téléphone en Sl2sfr.
Je ne suis pas un connaisseur et je ne sais même pas ou se rentre les paramètres ni quoi rentrer comme paramètre. Est ce que vous auriez un lien vers un sujet qui explique comment paramétrer mon téléphone en SL2SFR voir un cab permettant de le configurer simplement se serai génial.
Merci d'avance
Gortex3D
Dernière édition par gortex3D le Mer 3 Nov 2010 - 21:31, édité 1 fois
Merci pour ta réponse, je regarde ce soir pour la configuration automatique. Sinon pour ce qui est de mon profil c'est un erreur j'étais sur de l'avoir rempli mais j'ai oublié. Désolé c'est corrigé.
Bon je viens de passer sur le site d'SFR ou j'ai effectivement trouvé une option pour la configuration automatique via texto. Effectivement suite à ca je suis passé en websfr et tout fonctionne correctement.
Je suis en web illimité mai n'y connaissant rien lorsque j'ai fait la configuration automatique après dans les paramètres de connexion il me parlai bien de websfr et non de sl2sfr.
Est ce que tu pourrais me guider sur comment configurer mon téléphone manuellement pour avoir une connexion rapide tout en restant dans mon forfait?
websfr c'est comme sl2sfr mais sans passer par le proxy de SFR. En option Full Internet, je ne crois pas que tu seras facturé en hors-forfait. A confirmer.
Sinon, pour la config sl2sfr, je t'invite à faire une recherche sur le forum, car de nombreux sujets en parlent déjà...
Le WebSFR est compris dans le forfait, mais certains soft ne marcheront peut être pas avec. La connexion conseiller reste celle avec le point d'accès SL2SFR.
Merci pour tout ses renseignements. Avec le paramétrage auto je suis bien en websfr je viens de refaire l'essaie. Je vais faire une recherche sur le forum pour voir comment ajouter ce SL2SFR. Pour le moment les seuls trucs que j'ai trouvé c'est sur la configuration des emails.
Je vous tiens au courant et encore merci pour les conseils
Bonjour J'ai moi aussi un "petit" probléme, j'ai flashé ma ROM, choisi la configuration réseau automatique, je suis en Full Internet. et avec un forfait webphone illimythics Le petit probléme c'est que je me retrouve avec une facturation connection modem (alors que si je l'ai utilisé il y a deux mois, depuis je ne l'ai plus branché). J'ai contacté SFR qui me dis de me mettre en SL2FR. Dans mes parametres, je n'ai pas le SFR alwaysOn, mais le full internet sur lequel je suis connecté. Ou est le probléme, et comme j'ai flashé ma ROM, je suis mal placé pour demander à SFR de régler mon probléme
bonjour ! ayant un problème semblable il existe une recherche automatique pour les profilssl2sfr? sous froyo.Ben moi j'ai tout remis etc'est pas automatique ou mon problème vient d'ailleurs car je ne peux plus téléphoné? Bug de froyo?steph
réessaie de faire une configuration en cliquant sur "configuration" (le petit chapeau" dans ton menu applis. Normalement en sélectionnant SFR comme réseau, tu devrais avoir tous les APNs.
hello:je l'ai fait la config auto je n'ai pas vu de sfr mais effectivement conexion qu'en wifi si on veut, mon htc sous froyo sait déja que j'ai full internet :ce que je n'arrive pas à savoir c'est la dernière phrase:après full internet en gros en dessous sl2sfr coché.Nom fullinternet APN:sl2sfr ensuite PROXY,Portetc...on arrive PROTOCOLE MMS:wap2.0 MCC........type d'APN (nom du point) default. Voilà et m'a suggeré d'ajouter un mot après default.Voilà et pas de mails qui arrivent.Merci
J'ai: Nom: Full Internet APN: sl2sfr Proxy: Non défini Port: Non défini Nom d'utilisateur: Non défini Mot de passe: Non défini Serveur: Non défini MMSC: Non défini Proxy MMS: Non défini Protocole MMS: WAP 2.0 MMC: 208 MNC: 10 Type d'authentification: Non défini Type d'APN: Défaut
Hello Steph24, juste pour te dire que tu n'es pas complétement seul car je n'arrive plus non plus à recevoir mes mails en me connectant avec le point d'accès sl2sfr (Full Internet). A noter que je reçois mes mails par active sync en ayant configuré le serveur m.google.com (de Google Sync, pour recevoir ses mails Gmail en push; je n'ai pas fait le test avec le pop ou l'imap).
Ca ne marche plus depuis que j'ai "downgradé" mon forfait Illimythics 5 Webphone vers un Connect en fait.
Maintenant ça ne marche plus qu'avec le point d'accès wapsfr....très mystérieux...
bonsoir! pour Melchiah: j'ai exactement la même chose avec 3 autres Internet Mobile, Accès Data,MMS sfr!et à ce jour je suis bloqué en gprs c'est n'importe q....!et pour Roupette : on m'a conseillé de ne rien faire avec le wap car sinon méchant hors forfait!?quand dis tu?merci steph 24 : _squatt_: