COMMENT ROOTER DE MANIERE PERMANENTE VOTRE DESIRE HD
1.-Qu'est ce que est le root?
Le root vous ouvre les avantages du "super utilisateur" le super utilisateur peut tout éditer dans la partie système du téléphone. Pour des raisons de sécurité le simple utilisateur n'a pas ce privilège.
Quand vous rooter votre télépone vous obtenez l'accès en "écriture/lecture"
Rooter est une option bien sur
2.- Pourquoi devrais je rooter mon téléphone?
La plus part du temps c'est réservé aux développeurs, néanmoins le root permet.
a) d'avoir plus de possibilités de commandes (Android ADB).
b) d'installer des applications qui nécessitent le droit "super utilisateur" (Titanium Backup, Root explorer, etc).
c) d'enlever la sécurité système(S-OFF) pour pouvoir installer d'autres firmwares, d'overclocker votre téléphone, modifier le recovery et installer des roms customs.
3.- Est ce que le root est sur?
Oui, si vous lisez avec attention le tutoriel et que vous suivez correctement les consignes.
4.- Est ce que le root efface toutes mes infos?
Non il change juste les permissions du système.
5.- Est ce que le root enlève ma garantie?
L'éternelle question, de toute façon vous pouvez enlevez le root.
6.- Après le root puis je désinstaller VISIONary?
Oui mais le fait de le désinstaller n'enlève pas le root. Il enlève simplement le soft.
7.- Comment puis je enlever le root?
Démarrer VISIONary et sélectionner "unroot now"
Plus d'informations Lexique ANDROID
CE QU'IL FAUT POUR COMMENCER
. Desire HD
. Gscript lite– Dispo sur le Market. Assurez vous qu'il est bien installé avant de commencer.
. VISIONary – Dispo là: http://android.modaco.com/content/htc-desire-hd-desirehd-modaco-com/320722/10-nov-r12-test-visionary-one-click-root/ .
a. Assurez vous qu'il est bien installé et activé en mode "Temproot on Boot" avant de commencer.
b. Assurez vous que la case Set system r/w after root est bien cochée.
. Super Utilisateur– Dispo sur le Market. (Superuser de ChainsDD avec le squelette de Droid) Assurez vous qu'il est bien installé avant de commencer.
. HxD – Dispo là: ftp://wa651f1:anonymous@mh-nexus.de/HxDSetupEN.zip
. Les fichiers Desire HD root files suivants: http://www.megaupload.com/?d=7OUS7O5Z
Une fois ces éléments téléchargés et installés, avec les bonnes options cochées, rebootez votre Desire, en vérifiant que VISIONary se lance correctement.
ROOTER VOTRE DESIRE HD
1. Vérifiez votre version de Kernel
a. Ecran d'Accueil
b. Menu
c. Paramètres
d. A propos du téléphone
e. Informations logicielles
f. Sous la Version du noyau vous devriez voir quelque chose comme ceci “2.6.32.21-gbe90714”
g. Notez précisément ce qui est écrit
2. Dans le dossierRoot Files, vérifiez les 3 dossiers pour voir si votre version de Kernel est là. Si oui, passez à l'étape 3 – si non, on continue
a. Si votre version de Kernel n'est pas listée, ouvrez HxD
b. Selectionnez Ouvrir and ouvrez un fichier wpx.ko
c. Pressez Ctrl-F and cherchez vermagic
d. Vous devez éditer la ligne qui se trouve juste en dessous:
e. Editez les infos qui se trouvent après - avec ce que vous avez obtenu au point 1f.
f. Une fois que c'est fait, cliquez sur Enregistrer.
3. Maintenant, copiez les fichiers wpx.ko and hboot_7230_0.85.2007_101011.nb0 à la racine de votre SDCARD
a. Si vous avez créé votre propre wpx.ko à l'étape 2, c'est celui là que vous devez copier.
b. Si votre version est dispo dès le départ dans le dossier Root Files, copiez les fichiers correspondant à votre version.
4. Copiez le dossier gscript à la racine de votre SDCARD
5. Sur votre appareil, lancez gscript
a. Appuyez sur Menu
b. Add script
c. Load file
d. Sélectionnez wpx.sh, Save, puis sélectionnez hboot.sh, Save
6. Sur l'écran d'accueil de gscript lancez wpx
a. Vous aurez une erreur, cela signifie que c'est bon, ne vous inquiétez pas.
7. Puis lancez hboot depuis l'accueil de gscript
a. Vous obtenez 3 lignes de code
8. Appuyez sur le bouton on/off du Desire HD
a. Redémarrage
9. Une fois redémarré, laissez VISIONary se lancer
Si VISIONary ne se lance pas, lancez le depuis le menu des applications et cliquez sur Temproot Now
10. Désinstallez VISIONary ou ouvrez le et décochez toutes les options.
11. Appuyez sur le bouton on/off du Desire HD
a. Redémarrage
12. Vous devez maintenant avoir un root permanent + le S-OFF.
Pour le vérifier, installez Quickboot dispo sur le Market, lancez le et appuyez sur Bootloader (si il se lance c'est que vous êtes bien root) et une fois en Bootloder si vous voyez écrit S-OFF tout est bon
C'est quoi le S-OFF et en ai-je besoin
Le S-OFF(sécurité off) est différent du root, chaque téléphone a le S-ON(sécurité on) par défaut
Pour avoir l'accès complet en écriture (instalation de firmware ou d'un nouveau recovery) vous avez besoin de rendre le téléphone S-OFF.
A la différence du root le S-OFF vous permettra d'installer des fichiers images non signés avec le Fastboot ou le recovery.
Il permet aussi l'installation de rom custom pour les téléphones brandés opérateur.
Pour rendre votre téléphone S-OFF vous devrez donc installer un hboot modifié.
Vous n'avez besoin de faire l'opération qu'une seule fois et non pas avant chaque flash.
Plus d'information Lexique ANDROID
Guide écrit par Evostance@XDA-Developers – Traduit par Nvidia @ HTC-DEV.fr
Ceci n'aurait pas été possible sans adwinp, scotty ou tmzt
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=805327
NB: ni le forum ni les membres ne peuvent être tenus pour responsable d'un éventuel dysfonctionnement suite à une manipulation, quelle qu'elle soit.
Dernière édition par Nvidia le Dim 2 Jan 2011 - 10:22, édité 24 fois
C'est quoi le root :
1.-Qu'est ce que est le root?
Le root vous ouvre les avantages du "super utilisateur" le super utilisateur peut tout éditer dans la partie système du téléphone. Pour des raisons de sécurité le simple utilisateur n'a pas ce privilège.
Quand vous rooter votre télépone vous obtenez l'accès en "écriture/lecture"
Rooter est une option bien sur
2.- Pourquoi devrais je rooter mon téléphone?
La plus part du temps c'est réservé aux développeurs, néanmoins le root permet.
a) d'avoir plus de possibilités de commandes (Android ADB).
b) d'installer des applications qui nécessitent le droit "super utilisateur" (Titanium Backup, Root explorer, etc).
c) d'enlever la sécurité système(S-OFF) pour pouvoir installer d'autres firmwares, d'overclocker votre téléphone, modifier le recovery et installer des roms customs.
3.- Est ce que le root est sur?
Oui, si vous lisez avec attention le tutoriel et que vous suivez correctement les consignes.
4.- Est ce que le root efface toutes mes infos?
Non il change juste les permissions du système.
5.- Est ce que le root enlève ma garantie?
L'éternelle question, de toute façon vous pouvez enlevez le root.
6.- Après le root puis je désinstaller VISIONary?
Oui mais le fait de le désinstaller n'enlève pas le root. Il enlève simplement le soft.
7.- Comment puis je enlever le root?
Démarrer VISIONary et sélectionner "unroot now"
Plus d'informations Lexique ANDROID
CE QU'IL FAUT POUR COMMENCER
. Desire HD
. Gscript lite– Dispo sur le Market. Assurez vous qu'il est bien installé avant de commencer.
. VISIONary – Dispo là: http://android.modaco.com/content/htc-desire-hd-desirehd-modaco-com/320722/10-nov-r12-test-visionary-one-click-root/ .
a. Assurez vous qu'il est bien installé et activé en mode "Temproot on Boot" avant de commencer.
b. Assurez vous que la case Set system r/w after root est bien cochée.
. Super Utilisateur– Dispo sur le Market. (Superuser de ChainsDD avec le squelette de Droid) Assurez vous qu'il est bien installé avant de commencer.
. HxD – Dispo là: ftp://wa651f1:anonymous@mh-nexus.de/HxDSetupEN.zip
. Les fichiers Desire HD root files suivants: http://www.megaupload.com/?d=7OUS7O5Z
Une fois ces éléments téléchargés et installés, avec les bonnes options cochées, rebootez votre Desire, en vérifiant que VISIONary se lance correctement.
ROOTER VOTRE DESIRE HD
1. Vérifiez votre version de Kernel
a. Ecran d'Accueil
b. Menu
c. Paramètres
d. A propos du téléphone
e. Informations logicielles
f. Sous la Version du noyau vous devriez voir quelque chose comme ceci “2.6.32.21-gbe90714”
g. Notez précisément ce qui est écrit
2. Dans le dossierRoot Files, vérifiez les 3 dossiers pour voir si votre version de Kernel est là. Si oui, passez à l'étape 3 – si non, on continue
a. Si votre version de Kernel n'est pas listée, ouvrez HxD
b. Selectionnez Ouvrir and ouvrez un fichier wpx.ko
c. Pressez Ctrl-F and cherchez vermagic
d. Vous devez éditer la ligne qui se trouve juste en dessous:
e. Editez les infos qui se trouvent après - avec ce que vous avez obtenu au point 1f.
f. Une fois que c'est fait, cliquez sur Enregistrer.
3. Maintenant, copiez les fichiers wpx.ko and hboot_7230_0.85.2007_101011.nb0 à la racine de votre SDCARD
a. Si vous avez créé votre propre wpx.ko à l'étape 2, c'est celui là que vous devez copier.
b. Si votre version est dispo dès le départ dans le dossier Root Files, copiez les fichiers correspondant à votre version.
4. Copiez le dossier gscript à la racine de votre SDCARD
5. Sur votre appareil, lancez gscript
a. Appuyez sur Menu
b. Add script
c. Load file
d. Sélectionnez wpx.sh, Save, puis sélectionnez hboot.sh, Save
6. Sur l'écran d'accueil de gscript lancez wpx
a. Vous aurez une erreur, cela signifie que c'est bon, ne vous inquiétez pas.
7. Puis lancez hboot depuis l'accueil de gscript
a. Vous obtenez 3 lignes de code
8. Appuyez sur le bouton on/off du Desire HD
a. Redémarrage
9. Une fois redémarré, laissez VISIONary se lancer
Si VISIONary ne se lance pas, lancez le depuis le menu des applications et cliquez sur Temproot Now
10. Désinstallez VISIONary ou ouvrez le et décochez toutes les options.
11. Appuyez sur le bouton on/off du Desire HD
a. Redémarrage
12. Vous devez maintenant avoir un root permanent + le S-OFF.
Pour le vérifier, installez Quickboot dispo sur le Market, lancez le et appuyez sur Bootloader (si il se lance c'est que vous êtes bien root) et une fois en Bootloder si vous voyez écrit S-OFF tout est bon
C'est quoi le S-OFF :
C'est quoi le S-OFF et en ai-je besoin
Le S-OFF(sécurité off) est différent du root, chaque téléphone a le S-ON(sécurité on) par défaut
Pour avoir l'accès complet en écriture (instalation de firmware ou d'un nouveau recovery) vous avez besoin de rendre le téléphone S-OFF.
A la différence du root le S-OFF vous permettra d'installer des fichiers images non signés avec le Fastboot ou le recovery.
Il permet aussi l'installation de rom custom pour les téléphones brandés opérateur.
Pour rendre votre téléphone S-OFF vous devrez donc installer un hboot modifié.
Vous n'avez besoin de faire l'opération qu'une seule fois et non pas avant chaque flash.
Plus d'information Lexique ANDROID
Guide écrit par Evostance@XDA-Developers – Traduit par Nvidia @ HTC-DEV.fr
Ceci n'aurait pas été possible sans adwinp, scotty ou tmzt
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=805327
NB: ni le forum ni les membres ne peuvent être tenus pour responsable d'un éventuel dysfonctionnement suite à une manipulation, quelle qu'elle soit.
Dernière édition par Nvidia le Dim 2 Jan 2011 - 10:22, édité 24 fois