Ben marge d'erreur ou pas quand sur 5 tests sur ce kernel je fais 3000 et que sur celui que j'utilise je fais 3300 (sur 5 tests également) je considère que l'un est plus "boosté" que l'autre...
Dernière édition par Nvidia le Lun 22 Nov 2010 - 22:12, édité 1 fois
Déjà, pour faire un test précis et fiable, il faudrait du matériel qui ne dépende pas du téléphone lui-même...Quadrant te permet de te faire une idée plus ou moins précise mais pas à 300 points près...
C'est précisé un peu partout et c'est normal que tu je vois pas de différence car il n'y en a pas...
Ce qui est intéressant, c'est de voir à l'utilisation...Une fois que le kernel fonctionne, faut faire des réglages avec setcpu pour voir la meilleure config...
On en revient toujours à la même conclusion...Les bench, c'est bien pour ce faire une idée mais le plus important est le comportement du téléphone en utilisation au quotidien
Je suis désolé, je suis le premier à dire que les benchmarks c'est pour faire joli, et que ça ne reflète pas l'agrément à l'usage (pour preuve le kernel qui sort 3300 y arrive car il utilise BFS et non CFS, ce qui le booste mais provoque le lag avec Youtube), cependant le but de ces benchmarks est de comparer à test équivalent (les tests sont les mêmes à chaque fois) différents kernels, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des variations de +/- 300 points aléatoires sur un test identique effectué sur des appareils identiques, c'est illogique et non scientifique. le même CPU, le même GPU, la même SD, le même test et 10 à 12% de marge d'erreur, faut m'expliquer, je n'ai jamais eu de variation supérieure à 100 lors de tests successifs sur un même kernel.
Alors comme pour le son avec les écouteurs, je suis peut être bizarre, mon DHD est peut être spécial, mais je ne suis pas encore totalement fou, un test Quadrant reste un test Quadrant, si une marge d'erreur de 300 existe, que quelqu'un me montre un résultat avec ce kernel Buzz qui ressemble à celui que j'ai sur un kernel kAmMa's, vu que celui ci coince à 3000 et que j'ai sorti x fois un 3300 sur l'autre, avec la marge d'erreur on doit pouvoir inverser les résultats.......
Tout ceci étant dit pour faire avancer le truc, pas pour entrer en conflit
Oui, c'est énorme...En configurant setcpu de manière soft avec smartass et une fréquence de 1228, j'arrive à 2600 environ sans le pousser ...Au max, j'ai fait 3100 par contre...
@ Nvidia,
Oui, je sais ...Il n'y a pas de souci mais bon, je ne pense pas que ces différences soient significatives...
Pour info, il y a d'autres outils de benchmark fiables dont certains plus précis : android system info, linpack, benchmarkPI, neocore, benchmark, nenamark, fps2D, cpubenchmark, an3dbench et jbenchmark pour les plus connus...
Bon, en passant par l'invite de commande, j'ai enfin pu installer le kernel 1.0.1. Petit soucis, comment faire pour réinstaller le module wifi ??? Je me remet sur le bootloader, je rentre la ligne de commande commençant par "adb", mais rien ne se passe... J'ai un message d'erreur me disant que ce n'est pas une commande valide.
Oui, c'est énorme...En configurant setcpu de manière soft avec smartass et une fréquence de 1228, j'arrive à 2600 environ sans le pousser ...Au max, j'ai fait 3100 par contre...
@ Nvidia,
Oui, je sais ...Il n'y a pas de souci mais bon, je ne pense pas que ces différences soient significatives...
Pour info, il y a d'autres outils de benchmark fiables dont certains plus précis : android system info, linpack, benchmarkPI, neocore, benchmark, nenamark, fps2D, cpubenchmark, an3dbench et jbenchmark pour les plus connus...
Je ferai des tests pour voir
Pour les benchs tu peux virer tous ceux qui se basent sur du calcul à virgule flottante, comme linpack, qui ne donne rien de bien vu que nos CPU ne sont pas du tout fait pour ça
Bon, en passant par l'invite de commande, j'ai enfin pu installer le kernel 1.0.1. Petit soucis, comment faire pour réinstaller le module wifi ??? Je me remet sur le bootloader, je rentre la ligne de commande commençant par "adb", mais rien ne se passe... J'ai un message d'erreur me disant que ce n'est pas une commande valide.
Help, je sèche là...
salut pas besoin de le remettre en bootloader tu le branches au pc en mode charge et ça passe
Bon, je craque, ça ne veut pas... je ne comprend pas que j'ai pu installer le kernel sans problème et que pour le module wifi, ça ne veut pas... Je n'arrive pas à déplacer le cmd.exe vers tools.
tu n'as pas besoin de déplacer le cmd.exe à tout prix, il suffit de le lancer là où il est et de taper cd puis le chemin que tu veux, par exemple si tu as installé android-sdk-windows sous C: et que tu as mis ton "bcm4329.ko" dans le sous dossier tools, tu lances ton cmd.exe et tu tapes: