[/font][/color] This ROM is made to be fast, customizable and clean, it is as close to stock as possible with most changes not being visible.
[b]Ce qui est inclus
-1.84.661.1 Base -All APKs Deodexed and Optimized -Huge APNs List -All built-in APKs updated to latest versions -Custom kernel built for performance --1.61GHz Maximum overclock (Default 1.22GHz, use setcpu for higher) --BFQ Scheduler Default --Conservative, Ondemand, Interactive, Performance, Smartass, Powersave Governors --Ondemand Default Governor --EXT4 Supported --CIFS, UTF8, TUN modules --Latest HTC Kernel sources -Extra Ringtones added from Stock 2.2 and 2.3 ROMs -VR Wallpapers App included -Default VR Wallpaper -Memkill tweaks for extra performance (do not use autokiller) -Dalvik Heap increased -Removed Bloatware (Amazon MP3, Soundhound, Etc.) -SU Binary and SuperUser Permissions added -Full Busybox -Cleaned up system -init.d scripts support
v1.6.1 - Patch for v1.6 -Fixed Bluetooth -Fixed GPS -Fixed SU -Updated Audio Drivers to fix headset
v1.6 - Unstable -New base from HTC Incredible S -Android 2.2.1 -Noticable Changes --New app draw icon --New 4x3 people widget --Big performance increase *This is Experimental, PM me with any issues*
v1.5 - Latest -Updated kernel from new HTC Ace kernel source --Fixed IPv6 for Goggles --Maximum overclock increased to 1.61GHz (Thanks Bumble-Bee) --Changed scheduler to BFQ --Changed governor to ondemand (smartass still available, use setcpu) -All built-in app updated to latest version -Updated libs from 1.84.661.1 (was using some libs from 1.32.405.6 due to old kernel source)
anciens changelog :
v1.4 - Patch -New kernel based on HTC Speedy source --Newer HTC source --Increased max overclock to 1536MHz (Default still 1228MHz, use setcpu for higher) --Added interactive CPU Governor --CFQ Scheduler default --tun.ko, cifs.ko and nls_utf8.ko included --Smartass CPU Governor default -Fixed A2SD -Fixed MMS max size (wipe req'd) -Includes v1.3.1 changes -Patch requires v1.3 or v1.3.1 flashed first, otherwise use v1.4 FULL
v1.3.1 - Latest -Fixed GPS -Added Arabic keyboard and locale (requires wipe) -Latest adfree hosts -MMS Sizes adjusted, going to revert in next version as not supported by all networks -No longer experimental
v1.3 - Experimental Base -New base 1.84.661.1 -New VillainROM Boot animation -New VillainROM Wallpapers -Added bash -All changes and optimizations from v1.2 -*EXPERIMENTAL BASE* Dont know if this is a better base than 1.72, give your opinions on each
v1.2 - Latest Stable -Based off 1.72.405.3 -All inbuilt apps updated to latest at time of release -Fully Deodexed -New custom kernel with 1.22GHz Overclock, Smartass Gov Default, EXT4, CIFS UTF8 TUN Modules, CFQ Scheduler -All APKs optimized using custom VR optimization script -Support for init.d scripts -Modified boot.img with memkill tweaks -Modified build.prop to increase dalvik heap -Added additional ringtones from stock 2.2/2.3 (Over 100 ringtones) -Latest hosts from adfree at time of release -*EXPERIMENTAL* Apps2SD support (Requires 2nd partition on SD in EXT3 or 4)
v1.1 - VillainROM First Release -Updated all apps to latest versions (Maps, Market, Flash, Reader, Etc...) -All APKs fully optimized with pngopt and zipalign -Removed Soundhound Trial -Custom Build.prop to allow Apps to use more RAM -Performance tweaks
v1.0 - Latest Release -Initial Release -Includes Busybox and SU -Boot.img with ADB Remount and SU
Téléchargement
DOWNLOAD v1.6/1.6.1
DOWNLOAD v1.5
Autres Infos
SOURCE
Aussi disponible dans la Sinon, uploadez la !
Dernière édition par Nico le Ven 15 Avr 2011 - 0:00, édité 15 fois
CE QUE VOUS AVEZ BESOIN CLOCKWORK MOD TEST RECOVERY IMAGE FOUND
Comme nous n'avons pas encore d'image recovery pour le Desire HD comme AmonRA ou Clockwork Mod, j'ai ajouté le support ADB à l'image recovery utilisée par les développeurs.(it includes support for ADB Shell, Busybox, and mount commands, has SU shell by default and has RW permissions on all mountable partitions).
Votre téléphone doit être rooté avec le S-OFFMETHODE 1 ou METHODE 2par Nvidia
Télécharger
Renommer le fichier en "adb_recovery.img"
Flasher comporte des risques ni le forum ni moi même ne devons être tenu pour responsable.
Comment flasher le recovery.
Démarrer votre téléphone en mode bootloader (volume bas + power ou adb shell reboot bootloader) Sinon faites comme moi installez "quick boot" ce soft permet de redémarrer, redémarrer en bootloader et redémarrer en recovery. Branchez votre téléphone au pc et ouvrez sur le pc le terminal de commande. Lancer depuis le terminal de commande "fastboot flash recovery adb_recovery.img"
Comment flasher la rom. Copier le zip de la rom custom à la racine de votre carte sd.
Avant de flasher la rom je vous conseille fortement de faire un backup de votre rom actuelle. Que ce soit avec Rom Manager ou avec le recovery (j'ai testé les deux )
Méthode 1 avec ROM Manager Si vous utilisez rom manager Après l'installation de ROM Manager ne pas flasher le recovery (dans ROM Manager) de toute façon le Desire HD n'est pas encore listé. ROM Manager va utiliser le recovery flasher au préalable
1: Télécharger ROM Manager depuis le market 2: Ouvrir ROM Manager et choisir "Install ROM From SD" 3: Choisir votre rom et cocher les options (je recommande les deux) 4: Attendre la fin de l'installation et que le téléphone redémarre. Méthode 2 avec le recovery
1: Démarrer votre téléphone en recovery (bootloader/power/valider recovery avec le bouton power)
2: IMPORTANT Le recovery fonctionne à la base avec le trackball et donc il faut activer la validation par le bouton power. Pour ce faire à l'aide du bouton volume bas vous allez descendre le menu 3 fois complètement jusqu'à l'obtention du message de confirmation en dessous de la version du recovery.
3: Choisir flash zip from sdcard 4: Select ROM file et confirmer 5: Attendre le message confirmant la complète installation 6: Les wipes sont conseillés mais pas obligatoire, si vous ne les faites pas et que vous avez un message "fermeture forcée" refaire le flash avec les wipes.
Dernière édition par Nico le Lun 15 Nov 2010 - 15:43, édité 2 fois
tu as trois façon d'aller dans le recovery la plus simple à mon sens c'est avec quick boot disponible sur le market depuis rom manager ou tu démarres en mode bootloader ensuite tu appuis sur power ensuite tu descends avec le bouton volume bas sur recovery et tu valides en appuyant sur power
Mais à la limite, c'est pas trop mon pb. Je faisais bien les manips, mais que je vais dans le mode recovery, j'ai un écran noir, avec un téléphone puis un espèce de panneau rouge (triangle) avec un point d'exclamation ...
pourtant j'ai bien fais : Lancer depuis le terminal de commande "fastboot flash recovery adb_recovery.img"
c'est pas bon c'est sur quand tu valides recovery tu dois avoir l'écran blanc avec "htc" 2 ou 3s ensuite les menus comme sur le screen du tuto dans le terminal de commande tu as bien eu la confirmation du flash? je vais rajouter un screen au tuto et aussi le fichier s'appelle clockwork.img tu l'as renommé?
Dernière édition par DEDO le Lun 15 Nov 2010 - 17:26, édité 1 fois
pareil, même problème du tel noir avec le triangle rouge en recovery, pourtant j'ai fait tout ce qu'il faut. Le fichier téléchargé s'appelle adb_recovery.img et le fichier fait 6.25 Mo
c'est bon j'ai trouvé c'est de ma faute essaye avec ça http://db.tt/nt4dHN6 tu le renomes en adb_recovery.img ou tu changes la ligne de commande dis moi si c'est bon
super j'ai corrigé sur le tuto le lien sur pour le recovery sur le topic de la rom sur xda n'est pas le bon j'ai donc mis celui que j'avais utilisé et qui lui marchait http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9183483&postcount=6
le poids du backup est impressionnant c'est carrément le double de celui du desire plus de 800 mo. autre info que vous le fassiez avec le recovery ou rom manager il se place dans le même dossier sur la sd vu qu'ils utilisent tous les deux un seul même recovery.
Oui moi rien de plus que tu n'ai déjà en revanche une autre doit arriver mais ça tu le sait vu que je t'ai vu trainer sur xda par contre pour ceux qui sont en rom opérateur c'est sympa puisque que c'est l'officielle rootée